Une nouvelle collection entièrement consacrée à Jean-Michel Charlier

Publié le mardi 26 mai 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 26 mai 2009 à 16h19.

Disparu il y a vingt ans cette année, le prolifique scénariste Jean-Michel Charlier a laissé une oeuvre variée et conséquente, plutôt bien connue du grand public avec Blueberry, Buck Danny, Tanguy et Laverdure. Mais ces séries phares éclipsaient d’autres séries, moins connues mais tout aussi intéressantes. Ce sont ces bandes dessinées oubliées que la Collection Jean-Michel Charlier se propose de faire (re)connaître avec la publication de version intégrales et restaurées.

Clairette, premier album de cette collection, reprend une histoire publiée entre 1957 et 1958 dans le fripon Paris-Flirt. Dessiné par Albert Uderzo, qui cultivait à l’époque un style réaliste très convaincant, l’album est complété par une partie rédactionnelle de Gilles Ratier, pour un rappel de l’histoire du Neuvième Art, et de Hervé Cannet, pour une mise en perspective historique.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Pif, ce héros
Pif, ce héros
Du 20 juin au 22 juillet, une exposition Pif se tiendra en Roumanie. Si pour les français, le personnage et le journal restent de merveilleux souvenirs d’enfance, pour les roumains, c’est autre (…)
Le coup de gueule de Bleeding Cool !
Le coup de gueule de Bleeding Cool !
Bleeding Cool, webmagazine qui s’intéresse de près ou de loin à l’entertainment écrit un papier qui vaut de l’or pour la bande dessinée et surtout pour Urban Comics. En effet, dans un billet (…)
La série Cité 14 traduite en espagnol et en italien
La série Cité 14 traduite en espagnol et en italien
Un an après la fin de sa première saison, et tandis que les fans attendent toujours son retour en librairie, la série Cité 14 continue pourtant à faire parler d’elle. Publiée en espagnol depuis (…)
De nouveaux éditeurs pour Sequencity
De nouveaux éditeurs pour Sequencity
En mai 2014, Sequencity lançait sa plateforme. En décembre dernier, c’était le site Internet. Depuis, c’est l’expansion. Sequencity, c’est une librairie de bande dessinée sur Internet. Mais (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
131980 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données