Une nouvelle collection entièrement consacrée à Jean-Michel Charlier

Une nouvelle collection entièrement consacrée à Jean-Michel Charlier
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 26 mai 2009 par
MAJ mardi 26 mai 2009 à 16h19min

Disparu il y a vingt ans cette année, le prolifique scénariste Jean-Michel Charlier a laissé une oeuvre variée et conséquente, plutôt bien connue du grand public avec Blueberry, Buck Danny, Tanguy et Laverdure. Mais ces séries phares éclipsaient d’autres séries, moins connues mais tout aussi intéressantes. Ce sont ces bandes dessinées oubliées que la Collection Jean-Michel Charlier se propose de faire (re)connaître avec la publication de version intégrales et restaurées.

Clairette, premier album de cette collection, reprend une histoire publiée entre 1957 et 1958 dans le fripon Paris-Flirt. Dessiné par Albert Uderzo, qui cultivait à l’époque un style réaliste très convaincant, l’album est complété par une partie rédactionnelle de Gilles Ratier, pour un rappel de l’histoire du Neuvième Art, et de Hervé Cannet, pour une mise en perspective historique.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Un premier poster qui en dit long !
Un premier poster qui en dit long !
Bien que le film ne sortira qu’en 2014, Captain America : The Winter Soldier commence à faire parler de lui. En effet, c’est bientôt la Comic Con de San Diego et les poids lourds du cinéma doivent (...)
Avec The Silver Age of DC Comics, Paul Levitz poursuit son exploration historique des comics
Avec The Silver Age of DC Comics, Paul Levitz poursuit son exploration historique des comics
En son temps, nous vous signalé la sortie du premier opus The Golden Age of DC Comics, le formidable essai amplement documenté de Paul Levitz consacré aux premières années des éditeurs de Superman, (...)
Mamiya Takizaki (Element Line, Ash & Eli) : Les détails de sa tournée française
Mamiya Takizaki (Element Line, Ash & Eli) : Les détails de sa tournée française
Après l’agenda de ministre concocté par Ki-oon pour la venue en France de Byung Jin KIM, voici l’agenda digne d’une rock-star de Mamiya Takizaki. L’auteure des séries Element Line et Ash & Eli sera (...)
Angoulême 2010 : Le festival en danger ?
Angoulême 2010 : Le festival en danger ?
La nouvelle est tombée hier, tout d’abord sur les sites du quotidien Sud-Ouest et de la radio RTL, avant d’être reprise sur l’ensemble des sites d’information : l’édition 2010 du FIBD d’Angoulême (...)
A lire également