Meilleur album des lycéens picards

Meilleur album des lycéens picards
Rubrique Actualités
Publié le jeudi 25 avril 2013 par
MAJ jeudi 25 avril 2013 à 13h00min

Depuis 15 ans, l’association On a marché sur la bulle apporte des bandes dessinées au lycée. Pas n’importe lesquelles ! La sélection des 11 albums ne concernent que des livres d’auteurs se faisant publier pour la première fois ! Cette année c’est la bande dessinée Nankin ( Kai Zong-Nicolas Meylaender) qui remporte le prix !

Un succès qui ne se dément pas puisque parmi les 910 jeunes qui ont lu (lycées professionnels, techniques ou agricoles), 644 lycéens ont voté. Comme le souligne le communiqué de presse :"Le prix Meilleur Premier Album des lycéens picards, un projet enthousiasmant mené en partenariat
avec le Conseil Régional de Picardie, permet à la fois d’aider de jeunes auteurs à rencontrer leur public, et de réconcilier des lycéens picards avec les plaisirs de la lecture."

Enseignants, membres du CDI et de l’association mettent tout en oeuvre pour promouvoir cette sélection parmi les élèves. Si le lauréat est connu, l’action ne s’arrête pas là. Une exposition itinérante est en place depuis décembre 2012, les lycéens rencontreront les auteurs pendant les 18es Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens.

(via le communiqué de presse)

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le Pinocchio de Winshluss sacré meilleure bande dessinée étrangère au Mexique
Le Pinocchio de Winshluss sacré meilleure bande dessinée étrangère au Mexique
On est un peu en retard sur ce coup-là (la nouvelle date du 19 juillet !), mais mieux vaut tard que jamais. La version mexicaine du Pinocchio de Winshluss, publiée par Editora Globo sous le titre (...)
Kurokawa ne passe pas au lave-vaisselle
Kurokawa ne passe pas au lave-vaisselle
C’est devenu une habitude, l’éditeur Kurokawa offre comme chaque début d’année un bel objet collector à ses lecteurs. Et si cette année les mugs en verre dépoli, sobrement (hum !) estampillés aux (...)
Où es-tu Melonie ?
Où es-tu Melonie ?
Les amateurs curieux le savent, avant de se lancer dans la création du Diable par la Queue, Filo Bédo avait publié un premier album confidentiel intitulé Melonie Sweet. Difficile à trouver (même si (...)
Les carnets d'auteur d'Alice Picard (Weëna) et Olivier Grenson (Niklos Koda)
Les carnets d’auteur d’Alice Picard (Weëna) et Olivier Grenson (Niklos Koda)
En cette période froide et neigeuse, l’Antre du Snorgleux, librairie située non loin du Vieux Port de Marseille, envoie deux rayons de soleil aux amateurs de dessins avec ses deux carnets d’auteur (...)
A lire également