L'été 2009 sera CLAMP !

L’été 2009 sera CLAMP !

Publié le mardi 19 mai 2009 par
Mise à jour de cette page le 11 février 2017 à 21h54min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Le quatuor féminin CLAMP sera au faîte de l’actualité de cet été : on savait déjà qu’elles se rendaient à la prochaine Japan Expo du 2 au 5 juillet prochain, leur premier déplacement en Europe en vingt ans de carrière, et voici qu’on apprend la tenue d’une exposition qui leur sera entièrement consacrée à la Galerie des bibliothèques de Paris.

Sous le commissariat de Julien Bastide et Nathalie Bougon, produite par Paris Bibliothèque et le FIBD d’Angoulême, cette exposition située au coeur du Marais retracera les deux décennies du collectif. De nombreuses pièces originales, en couleur et en noir et blanc, ainsi que de multiples extraits de séries et de films animés prolongeront l’exposition qui s’est tenue à Angoulême en 2008.

De on côté, Pika, éditeur historique du groupe, annonce la réédition de la série Trèfle en deux volumes doubles. Les amateurs pourront donc se procurer pour un prix modique (9,90 euros pour 244 pages au format 14,5 x 21 cm), une version de luxe au format rehaussé et aux textes retravaillés, complétée par quatre nouvelles pages en couleur, pour un été résolument CLAMP.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Une planche de Tintin cachée derrière un meuble
On se demande bien ce qu’il se passe au pays des collectionneurs ! Après la découverte d’une planche d’Uderzo dans une poubelle et l’utilisation d’un exemplaire rarissime d’Action Comics comme matériau (...)
Quai des Bulles 2008 : l’affiche de Jean-Louis Mourier dévoilée
La belle s’était fait attendre, mais elle a tout de même fini par se dévoiler. Voici donc la prochaine affiche, celle de l’édition 2008 du festival Quai des Bulles, le seul festival bd qui soit aussi (...)
XIII en exclusivité sur Metronews du 15 au 23 novembre
Alors que les fans se languissent en attendant la sortie du Message du Martyr, vingt-troisième opus de la série XIII, le quotidien gratuit Metronews se pose en porteur de bonnes nouvelles. Du 15 au (...)
Takehiko Inoue en avant-première
Cuisine, musique, sport, le manga décline tous les thèmes. Takehiko Inoue, auteur de Slam Dunk et Vagabond se dirige avec Pépita vers l’architecture. Si vous êtes présent à Paris du 22 au 25 mars, ne (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi