L’été 2009 sera CLAMP !

L'été 2009 sera CLAMP !
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 19 mai 2009 par
MAJ mardi 19 mai 2009 à 16h37min

Le quatuor féminin CLAMP sera au faîte de l’actualité de cet été : on savait déjà qu’elles se rendaient à la prochaine Japan Expo du 2 au 5 juillet prochain, leur premier déplacement en Europe en vingt ans de carrière, et voici qu’on apprend la tenue d’une exposition qui leur sera entièrement consacrée à la Galerie des bibliothèques de Paris.

Sous le commissariat de Julien Bastide et Nathalie Bougon, produite par Paris Bibliothèque et le FIBD d’Angoulême, cette exposition située au coeur du Marais retracera les deux décennies du collectif. De nombreuses pièces originales, en couleur et en noir et blanc, ainsi que de multiples extraits de séries et de films animés prolongeront l’exposition qui s’est tenue à Angoulême en 2008.

De on côté, Pika, éditeur historique du groupe, annonce la réédition de la série Trèfle en deux volumes doubles. Les amateurs pourront donc se procurer pour un prix modique (9,90 euros pour 244 pages au format 14,5 x 21 cm), une version de luxe au format rehaussé et aux textes retravaillés, complétée par quatre nouvelles pages en couleur, pour un été résolument CLAMP.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
le Prix France Info 2015 de la Bande dessinée d'actualité et de reportage
le Prix France Info 2015 de la Bande dessinée d’actualité et de reportage
L’album des frères Lepage devient un succès amplement mérité. Après les prix Librairie Mille Pages 2014, le Bdgest’arts 2014 du meilleur dessin, sélection "Prix BD de la Fnac" Belgique, voici qu’une (...)
Angoulême 2008 : Les éditions Ankama seront présentes
Angoulême 2008 : Les éditions Ankama seront présentes
Les éditions Ankama, qui seront pour la première fois au FIBD d’angoulême, ont prévu des animations qui s’annoncent convaincantes : Exposition Dessine-moi un bouftou A côté de celle consacrée à (...)
Un timbre belge pour Le Petit Spirou de Tome et Janry
Un timbre belge pour Le Petit Spirou de Tome et Janry
La Poste Belge propose depuis le 8 octobre dernier la possibilité d’affranchir le courrier avec un timbre à l’effigie du Petit Spirou de Tome et Janry. Vendu par feuillets de 10 timbres au prix de 7 (...)
Doraemon sauve une cérémonie
Doraemon sauve une cérémonie
Voilà une décision étonnante. Dans un village de Thaïlande, un rituel pour ramener la santé demande d’enfermer un chat dans une cage. Seulement, les pratiquants se sont dit que des plaintes allaient (...)
Cités dans cet article
A lire également