L’été 2009 sera CLAMP !

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
L'été 2009 sera CLAMP !
Note des internautes:
0 vote
Publié le mardi 19 mai 2009 par Mise à jour de cette page le 11 février 2017 à 21h54min

Le quatuor féminin CLAMP sera au faîte de l’actualité de cet été : on savait déjà qu’elles se rendaient à la prochaine Japan Expo du 2 au 5 juillet prochain, leur premier déplacement en Europe en vingt ans de carrière, et voici qu’on apprend la tenue d’une exposition qui leur sera entièrement consacrée à la Galerie des bibliothèques de Paris.

Sous le commissariat de Julien Bastide et Nathalie Bougon, produite par Paris Bibliothèque et le FIBD d’Angoulême, cette exposition située au coeur du Marais retracera les deux décennies du collectif. De nombreuses pièces originales, en couleur et en noir et blanc, ainsi que de multiples extraits de séries et de films animés prolongeront l’exposition qui s’est tenue à Angoulême en 2008.

De on côté, Pika, éditeur historique du groupe, annonce la réédition de la série Trèfle en deux volumes doubles. Les amateurs pourront donc se procurer pour un prix modique (9,90 euros pour 244 pages au format 14,5 x 21 cm), une version de luxe au format rehaussé et aux textes retravaillés, complétée par quatre nouvelles pages en couleur, pour un été résolument CLAMP.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
"Tamara" trouve son Diego
Si le casting du film Tamara commence à s’étoffer, on ne sait toujours pas qui incarnera le rôle titre. En attendant, Rayane Bensetti a annoncé qu’il avait le rôle de Diego, l’amoureux de Tamara ! (...)
Un miracle pour la CW
Pendant plusieurs saisons, Smallville a fait vivre la chaîne CW. Depuis, celle-ci a du mal à renouveler l’audimat. Peut-être qu’avec le lancement d’Arrow, le miracle aura lieu. C’est du moins ce qu’on (...)
Le coup de gueule de Bleeding Cool !
Bleeding Cool, webmagazine qui s’intéresse de près ou de loin à l’entertainment écrit un papier qui vaut de l’or pour la bande dessinée et surtout pour Urban Comics. En effet, dans un billet écrit par (...)
Une fragrance jacobsienne ?
Honte à nous ! Nous pensions avoir le nez creux en publiant l’info sur la ligne de vêtements Blake et Mortimer. Nous avions oublié le parfum ! Heureusement, nos collègues de BD-Best ont eu du flair. (...)