Une bande dessinée pour ne pas oublier
Publié le samedi 1er mars 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 1er mars 2014 à 15h09.

Article précédent
Article suivant
Thomas Henseler et Susanne Buddenberg sont deux auteurs allemands. Ils viennent de sortir Berlin, ville divisée. Cet ouvrage qui ait office de mémoire a été conçu pour que les jeunes générations connaissent l’histoire de leur pays. Les histoires racontées sont toutes véridiques et se passent entre 1961 et 1989. Elles mettent en scène 5 personnes dont la vie va être changée par ce mur.

Berlin - Une ville divisée
Scénariste: Susanne Buddenberg
Dessinateur: Thomas Henseler
Pendant 28 ans, le Mur de Berlin a séparé, déchiré familles et amis
Les deux auteurs de bandes dessinées, Susanne Buddenberg et Thomas Henseler, (…)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le plus ancien hebdomadaire de bande dessinée encore en activité fête aujourd’hui ses quatre-vingts premières années. Lancé le 21 octobre 1934 par Paul Winkler, fondateur de l’agence Opera Mundi (…)

Wilhelm Busch est considéré à juste titre comme l’un des précurseurs de la bande dessinée. Né le 15 avril 1832 à Wiedensahl (Basse-Saxe) et mort à Mechtshausen le 9 janvier 1908, ce dessinateur et (…)

Samedi dernier, la première journée du festival Econo’Mer tirait sa révérence. Les organisateurs se sont réunis pour annoncer le lauréat du prix BD Econo’Mer. Parrainé par DCNS, "Les acteurs (…)

Tout n’est pas rose dans le monde numérique, loin de là. Iznéo, qui est depuis trois ans sur l’appstore vient de se faire rappeler à l’ordre par Apple. En cause, la bande dessinée franco-belge (…)
Note des internautes
Cités dans cet article
Berlin - Une ville divisée
Susanne Buddenberg
Thomas Henseler
A lire également
Statistiques
132930 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17843 séries
- - 30482 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33747 auteurs
- - 2576 éditeurs






