Une bande dessinée pour ne pas oublier

Publié le samedi 1er mars 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 1er mars 2014 à 15h09.

Thomas Henseler et Susanne Buddenberg sont deux auteurs allemands. Ils viennent de sortir Berlin, ville divisée. Cet ouvrage qui ait office de mémoire a été conçu pour que les jeunes générations connaissent l’histoire de leur pays. Les histoires racontées sont toutes véridiques et se passent entre 1961 et 1989. Elles mettent en scène 5 personnes dont la vie va être changée par ce mur.

-
Berlin - Une ville divisée
Scénariste: Susanne Buddenberg
Dessinateur: Thomas Henseler
Pendant 28 ans, le Mur de Berlin a séparé, déchiré familles et amis Les deux auteurs de bandes dessinées, Susanne Buddenberg et Thomas Henseler, (…)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Angoulême 2014 : Un nouveau mode de désignation pour le Grand Prix
Angoulême 2014 : Un nouveau mode de désignation pour le Grand Prix
L’an passé déjà à Angoulême, un vent de démocratie avait soufflé sur la procédure de désignation du Grand Prix, une distinction ô combien prestigieuse puisqu’elle "vise à à récompenser un(e) (…)
Pour Charlie Hebdo, Art Spiegelman, Neil Gaiman et Alison Bechdel remplacent les écrivains démissionnaires pour le PEN American Center
Pour Charlie Hebdo, Art Spiegelman, Neil Gaiman et Alison Bechdel remplacent les écrivains démissionnaires pour le PEN American Center
Point final à la polémique, le prestigieux PEN American Center a bien remis le « Courage et liberté d’expression » à Gérard Biard (rédacteur en chef) et Jean-Baptiste Thoret qui y représentaient (…)
Il était une fois l'Huile / Exposition Les Requins Marteaux du 6 mars au 3 mai 2009
Il était une fois l’Huile / Exposition Les Requins Marteaux du 6 mars au 3 mai 2009
INFORMATIONS PRATIQUES Les Requins Marteaux présentent : IL ÉTAIT UNE FOIS L’HUILE. Exposition du vendredi 6 mars au dimanche 3 mai 2009 Du mardi au samedi : de 13h à 20h et le dimanche de (…)
L'Italie s'apprête à célébrer un siècle de fumetti
L’Italie s’apprête à célébrer un siècle de fumetti
C’est par exemples le 22 décembre 2008 que l’on fêtera le centenaire de la naissance de Gianluigi Bonelli, scénariste et créateur du cowboy Tex. Ce personnage clé de l’histoire de la bande (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Berlin - Une ville divisée Susanne Buddenberg Thomas Henseler
A lire également
Statistiques
131980 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données