Pierre Lemaitre adaptera son Prix Goncourt 2013 avec Christian de Metter pour Rue de Sèvres

Publié le vendredi 28 février 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 février 2014 à 14h12.

C’est officiel, l’écrivain Pierre Lemaitre adaptera en bande dessinée son roman Au revoir là-haut pour lequel il a reçu le Prix Goncourt 2013. Prévue pour 2015 aux éditions Rue de Sèvres avec Christian de Metter aux pinceaux, cette adaptation centrée sur les soldats démobilisés de la Grande Guerre est évidemment une très bonne nouvelle pour la toute jeune structure Rue de Sèvres, qui peut espérer des ventes conséquentes (le roman lui-même s’est écoulé à 540 000 exemplaires). Rendez-vous est donc pris l’an prochain pour en lire le résultat. D’ici là, le premier visuel communiqué par l’éditeur devrait déjà vous mettre l’eau à la bouche.

Visuel Au revoir là-haut © Pierre Lemaitre / Christian de Metter / Rue de Sèvres
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Athanagor Wurlitzer a 30 ans !
Athanagor Wurlitzer a 30 ans !
C’est dans le numéro 99 de Fluide Glacial de septembre 1984 (vendu en aout de cette année) qu’est apparu l’éternel maladroit qu’est Athanagor Wurlitzer. Créé par Maëster, il fut l’un des premiers (…)
"Le Combat Ordinaire" adapté au cinéma
"Le Combat Ordinaire" adapté au cinéma
c’est à partir du 11 aout que l’adaptation de la trilogie : Le Combat Ordinaire sera tourné. La production indique que les lieux seront principalement la Bretagne (Lorient et Concarneau) et la (…)
Japan Expo 2007 : création du Prix Asie ACBD
Japan Expo 2007 : création du Prix Asie ACBD
Parallèlement aux Japan Expo Awards, décernés suivant le vote du public et/ou d’un jury de spécialistes, l’Association des Critiques de Bandes Dessinée remettra le samedi 7 juillet 2007 à 12h le (…)
DC Nation : Bande-annonce
DC Nation : Bande-annonce
Nous vous avions parlé il y a quelque temps du programme DC Nation. Diffusé sur Cartoon Network, il permet de suivre les aventures des personnages DC et plus encore. En effet, s’il y a toujours (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données