Un manga breton

Publié le mercredi 11 juillet 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 11 juillet 2012 à 13h33.
Un manga breton
Article précédent
Article suivant

A l’occasion de la manifestation Bretagne-Japon, qui réunit 12 musées autour d’expositions japonaises mais aussi d’oeuvres d’art bretonnes japonisantes, l’école d’art plastique de Lamballe organise un concours de manga breton. Les participants devront créer une planche noir et blanc ou couleur, dans le style manga, en rapport avec la Bretagne. Le concours est ouvert aux artistes amateurs de deux catégories : en-dessous et au-dessus de 14 ans. La date limite d’envoi ou de dépot est le 8 septembre. les gagnants seront connus le 15 septembre, au musée Mathurin Méheut. Les planches seront exposées à la bibliothèque municipale ainsi que dans les vitrines commerciales.
Pour tout renseignement, vous pouvez vous rendre à cette adresse.
(Via Art-l)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Michel Vaillant : Un nouveau départ
Michel Vaillant : Un nouveau départ
La série Michel Vaillant repart sur les routes. Le nouvel album paraîtra en novembre. Si le pilote de l’équipe technique n’est autre que Philippe Graton, fils du créateur, son équipe est douée. (…)
Un jour de moins pour la Japan Expo 2015
Un jour de moins pour la Japan Expo 2015
Serait-ce le signe d’un ralentissement de l’engouement pour la culture asiatique en général, et pour le manga en particulier ? Toujours est-il que la Japan Expo, manifestation phare dédiée à cet (…)
X-Men : Apocalypse (2016) - L'affiche dévoilée
X-Men : Apocalypse (2016) - L’affiche dévoilée
Alors que la sortie du film X-Men : Apocalypse se rapproche (elle est prévue le 18 mai prochain dans les salles de France et de Navarre), la 20th Century Fox vient de rendre publique l’affiche de (…)
Larcenet et Fabcaro distingués par le Prix Landerneau 2015
Larcenet et Fabcaro distingués par le Prix Landerneau 2015
Décerné ce mardi 13 octobre, le Prix Landernau BD 2015 a récompensé Manu Larcenet pour le premier tome du diptyque Le rapport de Brodeck, adapté du polar éponyme de Philippe Claudel. L’ouvrage (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129937 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données