Un jour de moins pour la Japan Expo 2015

Un jour de moins pour la Japan Expo 2015
Rubrique Actualités
Publié le mardi 17 mars 2015 par
MAJ mardi 17 mars 2015 à 09h55min

Serait-ce le signe d’un ralentissement de l’engouement pour la culture asiatique en général, et pour le manga en particulier ? Toujours est-il que la Japan Expo, manifestation phare dédiée à cet univers, va réduire la voilure cette année en restreignant sa durée d’une journée. Exit donc le mercredi, la "JE", comme on la nomme sur les forums spécialisés, ouvrira le jeudi 2 juillet pour se clôturer le dimanche 5.

Habituellement beaucoup moins fréquentée, la journée du mercredi était essentiellement fréquentée par les fans purs et durs, qui revenaient généralement les jours suivants. La Japan Expo n’est donc pas en danger, mais le retour à quatre journée est l’occasion pour les exposants de limiter les frais liés au personnel supplémentaire embauché pour l’occasion (il en faut du monde pour assurer la vente et la manutention sur un grand stand !), à un moment où le marché du manga semble grandement marquer le pas.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
La demi-finale du Grand Prix 2014
La demi-finale du Grand Prix 2014
Tous les ans, lors du festival BD BOUM, l’ACBD (Association des Critiques de Bande Dessinée) se réunit pour élire les cinq finalistes du Grand Prix de la Critique. 2013 ne faisait pas exception à la (...)
Astérix : un nouveau duo
Astérix : un nouveau duo
Il y a quelques mois, on annonçait un nouveau duo pour la série Astérix, puisque Albert Uderzo reposait son crayon. Jean-Yves Ferri (Le retour à la terre, Aimé Lacapelle) serait l’auteur, tandis que (...)
Vente Christie's du 14 mars 2015 : 5 897 700 euros et 17 records
Vente Christie’s du 14 mars 2015 : 5 897 700 euros et 17 records
On s’attendait évidemment à un succès pour cette second vente « Bande Dessinée & Illustration » (et la première à proposer des pièces issue de l’univers de Tintin) organisées en partenariat avec la (...)
"Le Combat Ordinaire" adapté au cinéma
"Le Combat Ordinaire" adapté au cinéma
c’est à partir du 11 aout que l’adaptation de la trilogie : Le Combat Ordinaire sera tourné. La production indique que les lieux seront principalement la Bretagne (Lorient et Concarneau) et la (...)
A lire également