Un jour de moins pour la Japan Expo 2015

Publié le mardi 17 mars 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 17 mars 2015 à 09h55.

Serait-ce le signe d’un ralentissement de l’engouement pour la culture asiatique en général, et pour le manga en particulier ? Toujours est-il que la Japan Expo, manifestation phare dédiée à cet univers, va réduire la voilure cette année en restreignant sa durée d’une journée. Exit donc le mercredi, la "JE", comme on la nomme sur les forums spécialisés, ouvrira le jeudi 2 juillet pour se clôturer le dimanche 5.

Habituellement beaucoup moins fréquentée, la journée du mercredi était essentiellement fréquentée par les fans purs et durs, qui revenaient généralement les jours suivants. La Japan Expo n’est donc pas en danger, mais le retour à quatre journée est l’occasion pour les exposants de limiter les frais liés au personnel supplémentaire embauché pour l’occasion (il en faut du monde pour assurer la vente et la manutention sur un grand stand !), à un moment où le marché du manga semble grandement marquer le pas.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Une eau de Cologne pour Stan Lee
Une eau de Cologne pour Stan Lee
Dans la série des collectors improbables, en voici un qui pourrait bien battre des records. Le parfumeur Jads International proposait déjà une série de flacons dédiés à l’univers des Avengers (…)
Les amis de Bruno Le Floc'h : naissance et actualité
Les amis de Bruno Le Floc’h : naissance et actualité
Le 5 octobre dernier, le monde de la bande dessinée apprenait la disparition de Bruno Le Floc’h. Unanimement reconnu et apprécié, son absence se fait encore sentir. Pour faire perdurer son œuvre (…)
La Genèse de Crumb sera dans Télérama cet l'été
La Genèse de Crumb sera dans Télérama cet l’été
C’est désormais une tradition, l’hebdomadaire culturel Télérama consacrera une partie de ses pages estivales à la prépublication d’une bande dessinée. Cette année, Robert Crumb, inspiré par La (…)
Quai des Bulles 2013 : Qui veut sa Revue Dessinée ?
Quai des Bulles 2013 : Qui veut sa Revue Dessinée ?
Nous en avons déjà parlé, la Revue Dessinée conduite par Franck Bourgeron, Olivier Jouvray, Kris, Virginie Ollagnier, Sylvain Ricard, David Servenay, Luce Théry, Olivier Bras et Elhadi Yazi avait (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données