Larcenet et Fabcaro distingués par le Prix Landerneau 2015

Larcenet et Fabcaro distingués par le Prix Landerneau 2015
Rubrique Actualités
Publié le mardi 13 octobre 2015 par
MAJ mardi 13 octobre 2015 à 21h46min

Décerné ce mardi 13 octobre, le Prix Landernau BD 2015 a récompensé Manu Larcenet pour le premier tome du diptyque Le rapport de Brodeck, adapté du polar éponyme de Philippe Claudel. L’ouvrage était en lice avec neuf autres finalistes : Au revoir là-haut de Pierre Lemaître et Christian de Metter (Rue de Sèvres), California Dreamin’ de Pénélope Bagieu (Gallimard), Cher pays de notre enfance de Benoît Collombat et Étienne Davodeau (Futuropolis), Les équinoxes de Cyril Pedrosa (Dupuis), Traquemage de Wilfrid Lupano et Relom (Delcourt), Undertaker de Xavier Dorison et Ralph Meyer (Dargaud), Vive la marée ! de David Prudhomme et Pascal Rabaté (Futuropolis), Yallah Bye de Joseph Safieddine et Kyungeun Park (Le Lombard) et Zaï zaï zaï zaï de Fabcaro (6 pieds sous terre).

L’album Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro s’est par ailleurs vu attribuer un prix "coup de coeur" de la part de Philippe Geluck, président du jury. Un avis partagé par Arnaud Lamy, qui se disait "tombé sous le charme de cet album" dans sa récent chronique.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un comic pour les femmes ?
Un comic pour les femmes ?
2013 sera-t-il l’année des femmes dans le monde des comic-book ? On l’espère... Nous vous avions parlé des romans mettant en scène Miss Hulk ou Malicia. Voici maintenant les aventures de Catherine (...)
Un cadeau utile avec la collection Poisson Pilote
Un cadeau utile avec la collection Poisson Pilote
Il paraît qu’il ne faut pas y voir une quelconque allusion à la distinguée concurrence. Toujours est-il que les éditions Dargaud proposeront à partir du 19 juin prochain, et chez les libraires (...)
Amazon met la main sur ComiXology
Amazon met la main sur ComiXology
Coup de tonnerre dans le ciel de la bande dessinée numérique, le géant Amazon a annoncé ce jeudi 10 avril la finalisation d’un accord pour l’acquisition de la plateforme ComiXology, pour un montant (...)
Brigada : Nouveau projet participatif
Brigada : Nouveau projet participatif
Enrique Rodriguez, auteur de L’Ile sans sourire ou La mère des victoires propose sa prochaine bande dessinée sous forme d’édition participative. Selon ses propres termes, l’idée de faire de (...)
A lire également