Larcenet et Fabcaro distingués par le Prix Landerneau 2015

Larcenet et Fabcaro distingués par le Prix Landerneau 2015
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 13 octobre 2015 par
MAJ mardi 13 octobre 2015 à 21h46min

Décerné ce mardi 13 octobre, le Prix Landernau BD 2015 a récompensé Manu Larcenet pour le premier tome du diptyque Le rapport de Brodeck, adapté du polar éponyme de Philippe Claudel. L’ouvrage était en lice avec neuf autres finalistes : Au revoir là-haut de Pierre Lemaître et Christian de Metter (Rue de Sèvres), California Dreamin’ de Pénélope Bagieu (Gallimard), Cher pays de notre enfance de Benoît Collombat et Étienne Davodeau (Futuropolis), Les équinoxes de Cyril Pedrosa (Dupuis), Traquemage de Wilfrid Lupano et Relom (Delcourt), Undertaker de Xavier Dorison et Ralph Meyer (Dargaud), Vive la marée ! de David Prudhomme et Pascal Rabaté (Futuropolis), Yallah Bye de Joseph Safieddine et Kyungeun Park (Le Lombard) et Zaï zaï zaï zaï de Fabcaro (6 pieds sous terre).

L’album Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro s’est par ailleurs vu attribuer un prix "coup de coeur" de la part de Philippe Geluck, président du jury. Un avis partagé par Arnaud Lamy, qui se disait "tombé sous le charme de cet album" dans sa récent chronique.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
La vie d'Adèle (adapté du Bleu est une couleur chaude) interdit au moins de 17 ans aux États-Unis
La vie d’Adèle (adapté du Bleu est une couleur chaude) interdit au moins de 17 ans aux États-Unis
Le film qui a permis à Abdellatif Kechiche de remporter la Palme d’Or à Cannes cette année sera finalement classé NC-17 aux États-Unis, interdisant donc son accès en salles aux moins de 17 ans, qu’ils (...)
Arrow sur TF1
Arrow sur TF1
C’est par le biais d’un communiqué de presse que nous avons appris que les droits de la série Arrow ont été acquis par TF1. Ce show de la chaîne CW fait des scores d’audience plus que correct (...)
Glénat relance l'Echo des Savanes
Glénat relance l’Echo des Savanes
Il aura fallu attendre quinze mois pour que l’Echo des Savanes retrouve le chemin des kiosques. Le magazine, créé en 1972 par Marcel Gotlib, Claire Brétecher et Nikita Mandryka avait déjà connu de (...)
Devi retrouvé
Devi retrouvé
Les plus anciens d’entre vous connaissent peut-être cette histoire d’aventure, extraordinaire, parue entre 1955 et 1961 dans un des nombreux Petits Formats de l’époque, j’ai nommé LE PETIT DUC. En (...)
A lire également