Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Blake et Mortimer reviennent !

Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 11 juillet 2012 par Hervé Beilvaire
MAJ mercredi 11 juillet 2012 à 10h12min

C’est Mardi dernier qu’a débuté dans Ouest-France la prépublication du nouveau tome de Blake et Mortimer. Conçu à l’origine par Edgar P Jacobs en 1948, la série en est à son 21ème album. Disparu en 1989, l’auteur original fut remplacé par Jean Van Hamme, Ted Benoit, Yves Sente et André Juillard. Les couples dessinateurs scénaristes travaillant en alternance sur les albums. Le serment des 5 lords revient sur la jeunesse de Francis Blake. Selon Yves Sente, il est construit comme un roman d’Agatha Christie. Cet été sera donc "so british" avant la sortie de l’album en novembre.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Oscar Martin expose Tom & Jerry à la Galerie Bruxelles-Paris du 21 janvier au 7 février
Oscar Martin expose Tom & Jerry à la Galerie Bruxelles-Paris du 21 janvier au 7 février
La plupart des amateurs de bande dessinée ne le savent pas, mais l’espagnol Oscar Martin, dont Delcourt a publié en septembre dernier le premier volume de la série Solo, est également un éminent (...)
"Quizz" es tu XIII ?
"Quizz" es tu XIII ?
Dans la famille "Eté", je voudrais le fils "Ludique". Celui qui propose des jeux amusants sans pour autant le creuser la tête, mais il y a toujours un côté pédagogique. Ce fils là a été embauché par (...)
Iron Man 3 : Une nouvelle affiche avec Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow
Iron Man 3 : Une nouvelle affiche avec Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow
- Monsieur, il y a Iron Man 3 qui n’arrête pas de teaser ! C’est vrai mon garçon, mais c’est pour la bonne cause. Regarde bien. La semaine dernière, ce sont cinq affiches françaises qui ont été (...)
Pika absorbe l'éditeur nobi nobi !
Pika absorbe l’éditeur nobi nobi !
L’information date du 1er avril dernier, mais on comprend pourquoi l’annonce en a été décalée. La structure indépendante nobi nobi, créée en 2010 et spécialisée dans les albums d’inspiration nippone à (...)

Notes des internautes

0 vote
Cités dans cet article
A lire également