Blake et Mortimer reviennent !
Publié le mercredi 11 juillet 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 11 juillet 2012 à 10h12.

C’est Mardi dernier qu’a débuté dans Ouest-France la prépublication du nouveau tome de Blake et Mortimer. Conçu à l’origine par Edgar P Jacobs en 1948, la série en est à son 21ème album. Disparu en 1989, l’auteur original fut remplacé par Jean Van Hamme, Ted Benoit, Yves Sente et André Juillard. Les couples dessinateurs scénaristes travaillant en alternance sur les albums. Le serment des 5 lords revient sur la jeunesse de Francis Blake. Selon Yves Sente, il est construit comme un roman d’Agatha Christie. Cet été sera donc "so british" avant la sortie de l’album en novembre.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le quatuor féminin CLAMP sera au faîte de l’actualité de cet été : on savait déjà qu’elles se rendaient à la prochaine Japan Expo du 2 au 5 juillet prochain, leur premier déplacement en Europe en (…)

Le documentaire Mœbius Redux, une vie en images, réalisé par Hasko Baumann sera diffusé le samedi 27 octobre 2007 à 23h20 sur la chaîne franco-allemande. Cette coproduction ARTE, ZDF, Avanti (…)

Récemment passé dans le giron de l’éditeur Panini France, mais conservant une rédaction indépendante, la revue Comic Box semble être en pleine forme. Elle le prouve avec ce hors-série consacré au (…)

Si Delcourt ouvre sa propre école de bande dessinée, l’idée fait des émules. Dans un reportage de France Télévision, on apprend que l’école privée supérieure d’arts graphiques Axe Sud , située à (…)
Note des internautes
Cités dans cet article
André Juillard
Serment des cinq Lords (Le)
Yves Sente
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30489 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33757 auteurs
- - 2576 éditeurs






