René Goscinny fait encore l’actualité trente ans après

René Goscinny fait encore l'actualité trente ans après
Rubrique Actualités
Publié le vendredi 28 septembre 2007 par
MAJ vendredi 28 septembre 2007 à 04h08min

Disparu le 5 novembre 1977 lors d’un test d’effort dans une clinique parisienne, le scénariste René Goscinny continue de faire l’actualité.

Au programme de cet automne, nous avons relevé la parution d’un agenda et d’un calendrier consacrés au Petit Nicolas. Véritable chef-d’oeuvre de poésie et d’humour, ce personnage ornera un calendrier présentant douze illustrations de Sempé accompagné de textes de René Goscinny, tandis que l’agenda regroupera une centaine de dessins choisis en fonction des événements de l’année, complétés de quatre histoires intégrales (textes et dessins). Tous deux publiés par IMAV éditions, ils seront disponibles à partir du 4 octobre 2007 au prix de 20 euros pour le calendrier et 19 euros pour l’agenda.

Ces mêmes éditions IMAV publieront le 26 octobre 2007 un recueil de seize chroniques écrites par le célèbre humoriste intitulé Du Panthéon à Buenos Aires - Chroniques illustrées. Ces billets d’humour, que René Goscinny écrivait entre deux scénarios d’Astérix, de Lucky Luke ou D’iznogoud furent publiés entre 1964 et 1977 dans Pilote, Le Figaro littéraire ou Paris Match. Il seront à présent disponibles dans ce recueuil illustré par Cabu, Zep, Gotlib, Druillet, Lauzier, Mézières, Giraud, Juillard Tibet, Margerin, Barral Mourier, Cestac, Tebo, Bertrand, Achdé ou Boucq.

Fin octobre également verra l’apparition en librairies de l’ouvrage Goscinny - La liberté d’en rire des éditions Perrin, une biographie écrite par Pascal Ory, universitaire et spécialiste du Neuvième Art.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Angoulême 2014 : La liste des auteurs Glénat présents
Angoulême 2014 : La liste des auteurs Glénat présents
À l’occasion des 50 ans de Mafalda, Quino sera invité d’honneur au FIBD 2014 Auteurs sélectionnés Mezzo & Pirus Bollée & Rossi Pothier & Lechuga Milhaud & Mense Nouveautés (...)
Un défaut de fabrication pour Arkham Asylum
Un défaut de fabrication pour Arkham Asylum
Déception chez les fans du Caped Crusader, l’éditeur Urban Comics vient d’annoncer sur son site officiel que l’ensemble du premier tirage d’Arkham Asylum qui devait paraître aujourd’hui présentait un (...)
Angoulême 2013 : Des rencontres Internationales de grande qualité
Angoulême 2013 : Des rencontres Internationales de grande qualité
Alors que le programme complet du quarantième festival d’Angoulême devrait être communiqué la semaine qui vient, l’organisation du FIBD a laissé filtrer une partie de la liste des invités à ses (...)
A la radio, un chat qui parle
A la radio, un chat qui parle
Après avoir été une série de bande dessinée, Le Chat du Rabbin a été adapté au cinéma, avant d’être interprété à la radio. En effet, France Culture lance prochainement 10 épisodes sur la série de Joann Sfar. (...)
A lire également