René Goscinny fait encore l’actualité trente ans après

Disparu le 5 novembre 1977 lors d’un test d’effort dans une clinique parisienne, le scénariste René Goscinny continue de faire l’actualité.

Au programme de cet automne, nous avons relevé la parution d’un agenda et d’un calendrier consacrés au Petit Nicolas. Véritable chef-d’oeuvre de poésie et d’humour, ce personnage ornera un calendrier présentant douze illustrations de Sempé accompagné de textes de René Goscinny, tandis que l’agenda regroupera une centaine de dessins choisis en fonction des événements de l’année, complétés de quatre histoires intégrales (textes et dessins). Tous deux publiés par IMAV éditions, ils seront disponibles à partir du 4 octobre 2007 au prix de 20 euros pour le calendrier et 19 euros pour l’agenda.

Ces mêmes éditions IMAV publieront le 26 octobre 2007 un recueil de seize chroniques écrites par le célèbre humoriste intitulé Du Panthéon à Buenos Aires - Chroniques illustrées. Ces billets d’humour, que René Goscinny écrivait entre deux scénarios d’Astérix, de Lucky Luke ou D’iznogoud furent publiés entre 1964 et 1977 dans Pilote, Le Figaro littéraire ou Paris Match. Il seront à présent disponibles dans ce recueuil illustré par Cabu, Zep, Gotlib, Druillet, Lauzier, Mézières, Giraud, Juillard Tibet, Margerin, Barral Mourier, Cestac, Tebo, Bertrand, Achdé ou Boucq.
Fin octobre également verra l’apparition en librairies de l’ouvrage Goscinny - La liberté d’en rire des éditions Perrin, une biographie écrite par Pascal Ory, universitaire et spécialiste du Neuvième Art.




- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs