Angoulême se mobilise
Publié le lundi 12 janvier 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 12 janvier 2015 à 11h00.

Le Festival d’Angoulême (29 janvier/1er février) ne pouvait rester sans rien faire face aux évènements. Si deux kakémonos représentent le fauve tenant une pancarte "Charlie", plusieurs initiatives seront réalisées pendant le festival. La plus importante est sans doute la création du prix Charlie pour la liberté d’expression. Il sera décerné chaque année à un dessinateur qui ne peut pas exercer son métier librement. Il y aura une exposition sur les meilleures unes de Charlie-Hebdo, une table-ronde consacrée à la thématique de la liberté de la presse, ainsi qu’un concert dessiné. L’organisation du festival a aussi ouvert une page Facebook, pour tous ceux qui souhaitent s’exprimer graphiquement sur les évènements de ces derniers jours.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Inspirées du Free Comic Book Day américain qui se tient depuis 2002, les 48 heures de la bande dessinée auront lieu pour la quatrième fois les 1er et 2 avril prochain, en France et en Belgique. (…)

Nous vous tenions informé la semaine dernière de la mise en forme d’un projet caritatif : la bande dessinée en lutte contre la mucoviscidose. Petit à petit, les auteurs se passent le mot et ce (…)

Sorti récemment aux éditions Casterman, La Douce est un album à part. L’héroïne, une locomotive de plus de vingt mètres, sort du livre pour se mouvoir sur l’écran. Cette technologie, appelée (…)

La bande dessinée Little Things de Jeffrey Brown est bien disponible chez Ego comme X depuis le 1er février dernier, mais il est inutile de le chercher chez votre libraire, vous ne l’y trouverez (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs