Angoulême se mobilise

Angoulême se mobilise
Rubrique Actualités
Publié le lundi 12 janvier 2015 par
MAJ lundi 12 janvier 2015 à 11h00min

Le Festival d’Angoulême (29 janvier/1er février) ne pouvait rester sans rien faire face aux évènements. Si deux kakémonos représentent le fauve tenant une pancarte "Charlie", plusieurs initiatives seront réalisées pendant le festival. La plus importante est sans doute la création du prix Charlie pour la liberté d’expression. Il sera décerné chaque année à un dessinateur qui ne peut pas exercer son métier librement. Il y aura une exposition sur les meilleures unes de Charlie-Hebdo, une table-ronde consacrée à la thématique de la liberté de la presse, ainsi qu’un concert dessiné. L’organisation du festival a aussi ouvert une page Facebook, pour tous ceux qui souhaitent s’exprimer graphiquement sur les évènements de ces derniers jours.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Vente Christie's du 14 mars 2015 : 5 897 700 euros et 17 records
Vente Christie’s du 14 mars 2015 : 5 897 700 euros et 17 records
On s’attendait évidemment à un succès pour cette second vente « Bande Dessinée & Illustration » (et la première à proposer des pièces issue de l’univers de Tintin) organisées en partenariat avec la (...)
Festival Delcourt du 14 au 16 septembre 2007 à Bercy Village
Festival Delcourt du 14 au 16 septembre 2007 à Bercy Village
Programme complet du festival Delcourt 2007
ARTV s'ouvre à la BD
ARTV s’ouvre à la BD
Le 9 septembre prochain, la chaîne canadienne francophone ARTV présentera sa nouvelle saison. Parmi les émissions, on en retrouvera une consacrée à la bande dessinée. Présentée par Sophie Cadieux, (...)
Stuf rencontre ses personnages
Stuf rencontre ses personnages
Nous avons appris avec tristesse le décès de Stéphane De Becker, dit Stuf. Le monde de la bande dessinée le connaissait surtout pour la série humoristique Passe moi l’ciel. Entre 1999 et 2015, 7 tomes (...)
A lire également