Angoulême se mobilise

Angoulême se mobilise

Publié le lundi 12 janvier 2015 par
MAJ lundi 12 janvier 2015 à 11h00min

Le Festival d’Angoulême (29 janvier/1er février) ne pouvait rester sans rien faire face aux évènements. Si deux kakémonos représentent le fauve tenant une pancarte "Charlie", plusieurs initiatives seront réalisées pendant le festival. La plus importante est sans doute la création du prix Charlie pour la liberté d’expression. Il sera décerné chaque année à un dessinateur qui ne peut pas exercer son métier librement. Il y aura une exposition sur les meilleures unes de Charlie-Hebdo, une table-ronde consacrée à la thématique de la liberté de la presse, ainsi qu’un concert dessiné. L’organisation du festival a aussi ouvert une page Facebook, pour tous ceux qui souhaitent s’exprimer graphiquement sur les évènements de ces derniers jours.

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les surprises de l'offensive Bob et Bobette Les surprises de l’offensive Bob et Bobette
Franchise incontournable en Belgique et notamment dans les Flandres, Bob et Bobette est une série moins répandue en France où elle n’a pas su atteindre les tables de lecture des plus jeunes (...)
Le premier invité de la Paris Comics Expo Le premier invité de la Paris Comics Expo
La deuxième édition de la Paris Comics Expo se déroulera le 23 et 24 novembre prochain. Déjà le premier invité s’est fait connaître. Il s’agit de Frank Cho. Scénariste et dessinateur, il est connu pour (...)
15 ans de rires ! 15 ans de rires !
15 ans ! C’est le 25 novembre 1997 que les éditions Bamboo naissaient. Si la principale activité est de nous faire rire aux éclats, la maison d’édition a su prendre différents chemins qui ont vu (...)
Guillaume Sorel, l'illustration ensorcelée à Cherbourg-Octeville du 22 septembre au 23 décembre 2007 Guillaume Sorel, l’illustration ensorcelée à Cherbourg-Octeville du 22 septembre au 23 décembre 2007
A l’occasion du presque bicentenaire de la naissance de Jules Barbey d’Aurevilly (il est né en 1808), la ville de Cherbourg-Octeville a eu l’excellente idée de commander à Guillaume Sorel une dizaine (...)
A lire également