Le Pinocchio de Winshluss sacré meilleure bande dessinée étrangère au Mexique
Publié le jeudi 22 août 2013 par

Le Pinocchio de Winshluss sacré meilleure bande dessinée étrangère au Mexique

On est un peu en retard sur ce coup-là (la nouvelle date du 19 juillet !), mais mieux vaut tard que jamais. La version mexicaine du Pinocchio de Winshluss, publiée par Editora Globo sous le titre Pinóquio, s’est donc vu décerner le mois dernier le Troféu HQ Mix 2013 de la meilleure bande dessinée étrangère. Un résultat d’autant plus remarquable que l’album, disponible en nos contrées chez Les Requins Marteaux, était en compétition avec les versions locales du Goût du Chlore (Bastien Vivès), Habibi (Craig Thompson), Wilson (Daniel Clowes), 100 Bullets T9 (Brian Azzarello et Eduardo Risso), Animal’Z et la Trilogie Nikopol (tous deux d’Enki Bilal) et Dora (Ignacio Minaverry).

Remis depuis 1988, le Troféu HQ Mix est décerné sous l’égide conjointe de l’Association des Cartoonistes du Brésil (ACB) et de l’Institut Mémorial des Arts Graphiques du Brésil (IMAG). Les trophées (vignette ci-dessus) ont été remis le 3 août dernier lors d’une cérémonie présentée par le journaliste et présentateur Serginho Groisman.

Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Deux ventes bande dessinée le 23 mai
Artcurial propose une vente aux enchères de bande dessinée le 23 mai. Si la totalité des oeuvres représentées sont au nombre de 600, on peut les diviser en deux parties. A 11 heures, les enchères (...)
Manchu propose, Les Utopiales Disposent
L’illustrateur Manchu dessinera l’affiche des Utopiales (28 octobre-2 novembre 2015). Il a eu la gentillesse de montrer les différentes propositions. Cliquez sur le lien pour voir les (magnifiques) (...)
Riad Satouff encore au cinéma
L’auteur de la série Pascal Brutal, qui s’était essayé à la réalisation cinématographique en 2009 avec Les Beaux gosses, a en effet récemment retrouvé les chemins des studios pour s’essayer à la comédie. (...)
Disparition tragique du mangaka Yoshito Usui
Le corps qui a été retrouvé le 19 septembre dernier au Mont Arafune (Préfecture de Gunma, Japon) a été formellement identifié comme étant celui de Yoshito Usui, porté disparu depuis le 12 septembre, (...)