Le Pinocchio de Winshluss sacré meilleure bande dessinée étrangère au Mexique

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Le Pinocchio de Winshluss sacré meilleure bande dessinée étrangère au Mexique
Note des internautes:
0 vote
Publié le jeudi 22 août 2013 par Mise à jour de cette page le 22 août 2013 à 14h37min

On est un peu en retard sur ce coup-là (la nouvelle date du 19 juillet !), mais mieux vaut tard que jamais. La version mexicaine du Pinocchio de Winshluss, publiée par Editora Globo sous le titre Pinóquio, s’est donc vu décerner le mois dernier le Troféu HQ Mix 2013 de la meilleure bande dessinée étrangère. Un résultat d’autant plus remarquable que l’album, disponible en nos contrées chez Les Requins Marteaux, était en compétition avec les versions locales du Goût du Chlore (Bastien Vivès), Habibi (Craig Thompson), Wilson (Daniel Clowes), 100 Bullets T9 (Brian Azzarello et Eduardo Risso), Animal’Z et la Trilogie Nikopol (tous deux d’Enki Bilal) et Dora (Ignacio Minaverry).

Remis depuis 1988, le Troféu HQ Mix est décerné sous l’égide conjointe de l’Association des Cartoonistes du Brésil (ACB) et de l’Institut Mémorial des Arts Graphiques du Brésil (IMAG). Les trophées (vignette ci-dessus) ont été remis le 3 août dernier lors d’une cérémonie présentée par le journaliste et présentateur Serginho Groisman.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Une troisième saison pour Silex and the City sur Arte à partir du 3 novembre 2014
Adaptée de la série éponyme publiée par Jul chez Dargaud, Silex and the City revient sur la chaîne franco-allemande Arte à partir du 3 novembre prochain. Ce format court de 3 minutes, dont la deuxième (...)
Flander’s Company en BD
Née en 2008 et forte de 4 saison, la série Flander’s Company était logiquement destinée à une adaptation BD. Logiquement ? En effet, tout l’univers de cette série repose sur la némésis des super-héros : (...)
le Prix France Info 2015 de la Bande dessinée d’actualité et de reportage
L’album des frères Lepage devient un succès amplement mérité. Après les prix Librairie Mille Pages 2014, le Bdgest’arts 2014 du meilleur dessin, sélection "Prix BD de la Fnac" Belgique, voici qu’une (...)
Un tome "sans scénariste"
C’est par nos collègues de Manga Sanctuary que nous apprenons la nouvelle. L’auteur Jean-Marie Omont serait en contentieux avec les éditions Fei. On rappellera que Jean-Marie Omont est le scénariste (...)