Le Pinocchio de Winshluss sacré meilleure bande dessinée étrangère au Mexique

Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 22 août 2013 par Thomas Clément
MAJ jeudi 22 août 2013 à 14h36min

On est un peu en retard sur ce coup-là (la nouvelle date du 19 juillet !), mais mieux vaut tard que jamais. La version mexicaine du Pinocchio de Winshluss, publiée par Editora Globo sous le titre Pinóquio, s’est donc vu décerner le mois dernier le Troféu HQ Mix 2013 de la meilleure bande dessinée étrangère. Un résultat d’autant plus remarquable que l’album, disponible en nos contrées chez Les Requins Marteaux, était en compétition avec les versions locales du Goût du Chlore (Bastien Vivès), Habibi (Craig Thompson), Wilson (Daniel Clowes), 100 Bullets T9 (Brian Azzarello et Eduardo Risso), Animal’Z et la Trilogie Nikopol (tous deux d’Enki Bilal) et Dora (Ignacio Minaverry).

Remis depuis 1988, le Troféu HQ Mix est décerné sous l’égide conjointe de l’Association des Cartoonistes du Brésil (ACB) et de l’Institut Mémorial des Arts Graphiques du Brésil (IMAG). Les trophées (vignette ci-dessus) ont été remis le 3 août dernier lors d’une cérémonie présentée par le journaliste et présentateur Serginho Groisman.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
On passe à l'heure d'été avec les 23 heures de la BD
On passe à l’heure d’été avec les 23 heures de la BD
Alors que nous avancerons tous nos montres d’une heure, ils seront très nombreux (on dénombre déjà plus de quatre cents inscrits cette année) à relever le défi ! Le désormais traditionnel "marathon BD", (...)
L'Echo des Savanes revient en kiosques en 2008
L’Echo des Savanes revient en kiosques en 2008
Le site Livres Hebdo.fr l’a annoncé le 25 octobre dernier : le groupe Glénat a trouvé un accord avec Lagardère Active, propriétaire du titre, pour relancer l’Echo des Savanes en janvier 2008, un an (...)
Paul à Québec : Une exposition parisienne pour le Prix du public
Paul à Québec : Une exposition parisienne pour le Prix du public
Le québécois Michel Rabagliati n’est pas vraiment un inconnu pour les amateurs de bande dessinée curieux. Ce graphiste pourtant discret a longtemps travaillé pour la publicité et l’édition avant de se (...)
Bon anniversaire Hawkeye
Bon anniversaire Hawkeye
Hawkeye (oeil de faucon) est le nom de code du super-héros Clint Barton. Crée par Don Heck et Stan Lee, celui-ci est apparu en juin 1964 dans Tales of Suspense #57. Contrairement à la plupart des (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également