Un CAC3D spécial Tintin en 2017

Un CAC3D spécial Tintin en 2017

Publié le lundi 9 janvier 2017 par
Mise à jour de cette page le 26 février 2019 à 07h59min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

C’est une suite logique, après l’apparition des visuels et des cotes en rapport avec Tintin et Milou dans l’édition 2015 du catalogue Cac3D, et l’augmentation de pagination qui s’en est suivie : les productions dérivées de l’univers d’Hergé feront dès cette année l’objet d’une publication spécifique destinée tout spécialement au tintinophiles. Annoncée pour le 31 janvier prochaine (mais on murmure que les premiers exemplaires pourraient être disponibles lors du prochain festival d’Angoulême), cette nouvelle mouture recensera, avec photos à l’appui, les réalisations Aroutcheff (Jouets et Meubles Hergé et Véhicules), Leblon Delienne (Bois, Résine et Métal), Moulinsart (Leblon Delienne, Fariboles, Véhicules, Porcelaine, Autres Objets, Pixi, Mini Métal, Images Mythiques et Carte de Vœux 1972), Pixi (Métal, Mini Métal, Autres Objets, Les objets du Mythe et Patrick Regout), SOL3 (Jean-Marie Pigeon) et Weta sur 200 pages.
Un collector de plus, à commander sur le site de l’éditeur pour 40 euros tout rond.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les Tortues Ninja, le casting s’étoffe...
Alors qu’on croyait que le nouveau film de Michael Bay était tombé à l’eau, on apprenait récemment que le casting continuait, pour une sortie cinéma en 2014. Si April O’Neil sera interprétée par Megan (...)
Swamp Thing débarque
Après avoir édité des classiques, Urban Comics prend de plus en plus de risques. Après Joe l’aventure intérieure et le Batman spécial Mad, voici Swamp Thing. Loin de nous l’idée de critiquer ces (...)
Marion Montaigne et Steve Cuzor récompensés à Quai des Bulles 2018
C’est dans une ambiance surchauffée et sous la conduite d’Alfred et Olivier Ka que le festival Quai des Bulles a remis ses récompenses. En musique et avec quelques pas de danse, les nouveaux maîtres (...)
Le Prix ActuSF de l’Uchronie : les lauréats
Le lundi 2 décembre, le suspense pour les nominés du prix ActuSF de l’uchronie s’est terminé. Le jury a rendu sa décision : La catégorie graphisme est remportée par la série WW2.2. Le collectif (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi