Angoulême 2017 : Les titres en compétition officielle

Publié le lundi 12 décembre 2016 par Thomas Clément. Mis à jour le 12 décembre 2016 à 21h13.

Composé de 9 prix dénommés les Fauves d’Angoulême, le Palmarès Officiel du Festival International de la Bande Dessinée sera dévoilé à Angoulême le samedi 28 janvier 2017 à 19h.
Il récompensera des albums publiés entre le 1er décembre 2015 et le 30 novembre 2016 en langue française, diffusés dans les librairies des pays francophones, quels que soient leur pays d’origine.
Les Fauves d’Angoulême seront attribués par plusieurs jurys, et désignés par ces jurys au sein de quatre listes spécifiques d’ouvrages présélectionnés, listes établies au fil de l’année 2016 par deux comités de sélection réunis par le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Ces quatre sélections (Sélection Officielle, Sélection Jeunesse, Sélection Patrimoine et Sélection Polar SNCF) constituent la Compétition Officielle, et réunissent cette année 66 livres.

Sélection officielle

Sélection Jeunesse

Sélection Patrimoine

Sélection Polar SNCF

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le jour où Uderzo a laissé tomber Astérix
Le jour où Uderzo a laissé tomber Astérix
Astérix boude à la Une de France-Soir Le samedi 4 juin 1994, la nouvelle tombe comme un couperet : Uderzo annonce dans le quotidien France-Soir qu’"Astérix, c’est fini !". Même si la (…)
Les actionnaires de Marvel ont approuvé son rachat par Disney
Les actionnaires de Marvel ont approuvé son rachat par Disney
Selon un communiqué publié sur le site de l’éditeur, les actionnaires de Marvel Entertainment Inc., réunis le 31 décembre 2009, ont accepté le plan de rachat proposé par The Walt Disney Company (…)
Lewis Trondheim se lance dans le feuilleton radiophonique
Lewis Trondheim se lance dans le feuilleton radiophonique
A l’instar de René Goscinny, Gébé, Fred et Gotlib, qui faisaient de la radio pour se reposer les yeux [1], le prolifique Lewis Trondheim se lance lui aussi sur les ondes avec Luc, une comédie (…)
Kodansha numérises ses publications
Kodansha numérises ses publications
Le numérique n’en finit plus d’envahir les plates-bandes du papier. Dernièrement, c’est l’éditeur Kodansha qui propose la mise en ligne de tous ses magazines mangas. Selon l’éditeur, cette (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données