Angoulême 2017 : Les titres en compétition officielle

Angoulême 2017 : Les titres en compétition officielle

Publié le lundi 12 décembre 2016 par
MAJ lundi 12 décembre 2016 à 21h13min

Composé de 9 prix dénommés les Fauves d’Angoulême, le Palmarès Officiel du Festival International de la Bande Dessinée sera dévoilé à Angoulême le samedi 28 janvier 2017 à 19h.
Il récompensera des albums publiés entre le 1er décembre 2015 et le 30 novembre 2016 en langue française, diffusés dans les librairies des pays francophones, quels que soient leur pays d’origine.
Les Fauves d’Angoulême seront attribués par plusieurs jurys, et désignés par ces jurys au sein de quatre listes spécifiques d’ouvrages présélectionnés, listes établies au fil de l’année 2016 par deux comités de sélection réunis par le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Ces quatre sélections (Sélection Officielle, Sélection Jeunesse, Sélection Patrimoine et Sélection Polar SNCF) constituent la Compétition Officielle, et réunissent cette année 66 livres.

Sélection officielle

Sélection Jeunesse

Sélection Patrimoine

Sélection Polar SNCF

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Une troisième saison pour Silex and the City sur Arte à partir du 3 novembre 2014 Une troisième saison pour Silex and the City sur Arte à partir du 3 novembre 2014
Adaptée de la série éponyme publiée par Jul chez Dargaud, Silex and the City revient sur la chaîne franco-allemande Arte à partir du 3 novembre prochain. Ce format court de 3 minutes, dont la deuxième (...)
Japan Expo Sud 2ème Vague à Marseille Japan Expo Sud 2ème Vague à Marseille
Japan Expo Sud, la culture Manga et Anime au coeur de Marseille, est le rendez-vous de février par excellence en attendant Japan Expo en juillet ! Japan Expo Sud, la culture Manga et Anime au (...)
Le Conte à Bulles Le Conte à Bulles
Version bretonne du concert de bulles angoumois, cette animation apparue lors du festival Quai des Bulles 1996, a une fois encore ravie les nombreux spectateurs qui y ont assisté durant ce (...)
le Prix France Info 2015 de la Bande dessinée d'actualité et de reportage le Prix France Info 2015 de la Bande dessinée d’actualité et de reportage
L’album des frères Lepage devient un succès amplement mérité. Après les prix Librairie Mille Pages 2014, le Bdgest’arts 2014 du meilleur dessin, sélection "Prix BD de la Fnac" Belgique, voici qu’une (...)
A lire également