Angoulême 2017 : Les titres en compétition officielle

Angoulême 2017 : Les titres en compétition officielle
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 12 décembre 2016 par
MAJ lundi 12 décembre 2016 à 21h13min

Composé de 9 prix dénommés les Fauves d’Angoulême, le Palmarès Officiel du Festival International de la Bande Dessinée sera dévoilé à Angoulême le samedi 28 janvier 2017 à 19h.
Il récompensera des albums publiés entre le 1er décembre 2015 et le 30 novembre 2016 en langue française, diffusés dans les librairies des pays francophones, quels que soient leur pays d’origine.
Les Fauves d’Angoulême seront attribués par plusieurs jurys, et désignés par ces jurys au sein de quatre listes spécifiques d’ouvrages présélectionnés, listes établies au fil de l’année 2016 par deux comités de sélection réunis par le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Ces quatre sélections (Sélection Officielle, Sélection Jeunesse, Sélection Patrimoine et Sélection Polar SNCF) constituent la Compétition Officielle, et réunissent cette année 66 livres.

Sélection officielle

Sélection Jeunesse

Sélection Patrimoine

Sélection Polar SNCF

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
X-Men : La sentinelle et son créateur
X-Men : La sentinelle et son créateur
X-Men : Days of Future Past continue à faire parler de lui. Après des affiches qui montraient les protagonistes entre passé et présent, voici qu’un site et une vidéo font une apparition remarquée. (...)
Les auteurs du Seuil présents à Angoulême 2007 :planning des dédicaces
Les auteurs du Seuil présents à Angoulême 2007 :planning des dédicaces
Voici le planning des dédicaces des auteurs édités par Le Seuil pour le festival d’Angoulême 2007 : Vendredi 26 janvier 11h00-13h00 Fred Bernard - La tendresse des crocodiles, L’Ivresse du (...)
Disparition du dessinateur Tibet
Disparition du dessinateur Tibet
Le dessinateur Tibet, né le 29 octobre 1931 à Marseille, est décédé d’un malaise dans la nuit du samedi 3 janvier 2010. De son vrai nom Gilbert Gascard, il était notamment connu pour les séries Chick (...)
Pimpf Mag N° 12
Pimpf Mag N° 12
Le N°12 du fanzine PIMPF vient de sortir avec une couverture de Ventempoupe, l’un des marins du petit pirate Pépito dessinée par Luciano Bottaro et mise en couleur par Sébastien Dieu. Ce numéro (...)
A lire également