Le Fauve d’Or, destiné à récompenser le meilleur album de l’année, sans distinction de genre, de style ou d’origine géographique se précise. Le Grand Jury 2017 du festival d’Angoulême, composé cette année de Posy Simmonds (Autrice, présidente du jury), Marius Chapuis (Journaliste – Libération), Mathias Enard (Écrivain), Nora Hamzawi (Humoriste et comédienne), Jean David Morvan (Scénariste), Vo Song Nguyen (Libraire – Millepages) et Catherine Robin (Journaliste – Elle) s’est en effet réuni ce lundi 9 janvier et affiner sa sélection à partir des 42 titres en lice pour les 9 prix officiels. Voici la liste des des 10 titres qui restent en compétition pour la récompense la plus emblématique du FIBD 2017 :
Publié le mardi 10 janvier 2017 par Thomas Clément. Mis à jour le 10 janvier 2017 à 10h25.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

L’information est à prendre au conditionnel, puisque rien n’est encore officiel pour le moment, mais C. B. Cebulski, éditeur chez Marvel Comics, a annoncé il y a déjà quelques temps sur son blog (...)

Les votes ne seront ouverts au public qu’à partir du 1er janvier, et ce jusqu’au 15 janvier sur le site prixdublog.com, mais la liste des trente blogs bd pré-sélectionnés pour le prix de la (...)

Dans une interview parue dans Les Echos, Louis Delas, nouveau chef de L’Ecole des Loisirs révèle son plan vis à vis de la bande dessinée.
Malgré la morosité du secteur, Louis Delas affiche une (...)

C’est le 6 février 1970 qu’est paru le premier numéro du Monthly Jump Magazine. Crée comme le petit frère du Weekly Shonen Jump, il s’est arrêté en 2007. Le Jump Square a repris certaines de ses (...)
A lire également