Un Batman pour les petits

Un Batman pour les petits
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 10 mai 2010 par
MAJ lundi 10 mai 2010 à 09h39min

Destiné aux plus jeunes, le label p’titGlénat, s’était déjà fait remarquer à l’automne dernier en proposant une incursion ludique dans l’univers d’Osamu Tezuka. En publiant ce mois-ci une interprétation de l’icône super-héroïque Batman, la collection poursuit sa démarche de présentation des grands classiques du Neuvième Art.

Cet album de Ralph Cosentino, qui privilégie la lisibilité et un graphisme très élégant tout en gommant les aspects les plus bruts du personnage, est l’occasion de proposer aux apprentis lecteurs une première approche de la bande dessinée américaine. Espérons que cet album traduit par Benoît Dahan rencontrera suffisamment de succès pour permettre la poursuite de cette initiative intéressante, d’autant plus que deux autres albums du même auteur et consacrés à Superman et Wonder Woman s’annoncent, eux aussi, très prometteurs.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Japan Expo 2015 : Un nouveau record de fréquentation
Japan Expo 2015 : Un nouveau record de fréquentation
N’en déplaise aux oiseaux de mauvaise augure, la seizième édition de la Japan Expo qui s’est tenue du 2 au 5 juillet 2015 a bel et bien battu son propre record d’affluence avec 247 473 visiteurs (...)
Des mangas Disney chez Pika
Des mangas Disney chez Pika
Si les bandes dessinée Disney, celles qu’on pourrait qualifier de canal historique, continuent à être publiées par Glénat, les éditions Pika ont annoncé l’arrivée à leur catalogue de mangas estampillés (...)
Manga News remanie sa page d'accueil
Manga News remanie sa page d’accueil
Le premier site d’information francophone sur le manga d’après notre classement mensuel vient de remanier sa page d’accueil. Plus qu’un simple lifting, il s’agit plutôt d’une véritable cure (...)
Angoulême 2008 : La SNCF offre 35% de réduction pour le festival
Angoulême 2008 : La SNCF offre 35% de réduction pour le festival
Il est d’ores et déjà possible de réserver votre billet de train pour le FIBD sur le site de la SNCF ou directement au guichet, avec une réduction de 35%, en mentionnant le numéro d’agrément EV 08. (...)
A lire également