Un Batman pour les petits

Publié le lundi 10 mai 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 10 mai 2010 à 09h39.

Destiné aux plus jeunes, le label p’titGlénat, s’était déjà fait remarquer à l’automne dernier en proposant une incursion ludique dans l’univers d’Osamu Tezuka. En publiant ce mois-ci une interprétation de l’icône super-héroïque Batman, la collection poursuit sa démarche de présentation des grands classiques du Neuvième Art.

Cet album de Ralph Cosentino, qui privilégie la lisibilité et un graphisme très élégant tout en gommant les aspects les plus bruts du personnage, est l’occasion de proposer aux apprentis lecteurs une première approche de la bande dessinée américaine. Espérons que cet album traduit par Benoît Dahan rencontrera suffisamment de succès pour permettre la poursuite de cette initiative intéressante, d’autant plus que deux autres albums du même auteur et consacrés à Superman et Wonder Woman s’annoncent, eux aussi, très prometteurs.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Avec Marine Blue, les éditions Delcourt signent le retour d'Ai Yazawa
Avec Marine Blue, les éditions Delcourt signent le retour d’Ai Yazawa
Tandis que les nombreux fans du shôjo Nana se languissent [1], les éditions Delcourt ont eu la bonne idée de piocher dans la bibliographie d’Ai Yazawa et de sortir la série Marine Blue, publiée au (…)
L'envolée des éditions Paquet
L’envolée des éditions Paquet
Les éditions Emmanuel Proust qui étaient en redressement judiciaire viennent de trouver preneur en la personne de Pierre Paquet. Comme l’indique le communiqué de presse : "Les éditions Paquet (…)
Quai des Bulles 2013 : Déjà la foule des grands jours
Quai des Bulles 2013 : Déjà la foule des grands jours
A quelques minutes de l’ouverture du trente-troisième Quai des Bulles pour son édition 2013, les festivaliers matinaux sont déjà nombreux à se masser devant le Quai St Malo, naguère nommé espace (…)
D'Angoulême à Casterman : Benoît Mouchart
D’Angoulême à Casterman : Benoît Mouchart
C’était l’annonce de la journée. Hier, le 16 janvier, Benoît Mouchart était nommé Directeur éditorial de la BD chez Casterman. Une annonce qui fait du bruit puisque la maison était dans une (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données