Un Batman pour les petits

Publié le lundi 10 mai 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 10 mai 2010 à 09h39.

Destiné aux plus jeunes, le label p’titGlénat, s’était déjà fait remarquer à l’automne dernier en proposant une incursion ludique dans l’univers d’Osamu Tezuka. En publiant ce mois-ci une interprétation de l’icône super-héroïque Batman, la collection poursuit sa démarche de présentation des grands classiques du Neuvième Art.

Cet album de Ralph Cosentino, qui privilégie la lisibilité et un graphisme très élégant tout en gommant les aspects les plus bruts du personnage, est l’occasion de proposer aux apprentis lecteurs une première approche de la bande dessinée américaine. Espérons que cet album traduit par Benoît Dahan rencontrera suffisamment de succès pour permettre la poursuite de cette initiative intéressante, d’autant plus que deux autres albums du même auteur et consacrés à Superman et Wonder Woman s’annoncent, eux aussi, très prometteurs.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
City Hall, manga français
City Hall, manga français
C’est demain que sortira le manga City Hall. A plus d’un titre, il prend racines dans nos gênes européennes. Les deux auteurs, Rémi Guérin et Guillaume Lapière sont français. Les héros qu’ils font (…)
Malo Louarn prépare une nouvelle aventure de Rona pour octobre 2008
Malo Louarn prépare une nouvelle aventure de Rona pour octobre 2008
Créé dans le quotidien Ouest-France en 1985 sous la forme d’une demie page publiée chaque jour, le personnage de Rona, journaliste du Pavé, assisté de la charmante Ninnoc avait vécu l’équivalent (…)
Delitoon : L'ensemble des titres disponibles est accessible gratuitement pendant le FIBD 2016
Delitoon : L’ensemble des titres disponibles est accessible gratuitement pendant le FIBD 2016
Lancée en 2011, la plateforme Delitoon, basée sur le même principe que le webtoon coréen, peut d’ores et déjà se targuer d’un beau succès avec sa série phare Lastman de Bastien Vivès, Balak et (…)
Benoît Peeters, professeur d'université
Benoît Peeters, professeur d’université
C’est une première ! Benoît Peeters devient le premier professeur de bande dessinée (first comics professor) pour l’université de Lancaster (Royaume-Uni). Un poste qu’il occupera pendant trois (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129937 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données