Un Batman pour les petits

Un Batman pour les petits

Publié le lundi 10 mai 2010 par
Mise à jour de cette page le 16 février 2017 à 17h38min

Destiné aux plus jeunes, le label p’titGlénat, s’était déjà fait remarquer à l’automne dernier en proposant une incursion ludique dans l’univers d’Osamu Tezuka. En publiant ce mois-ci une interprétation de l’icône super-héroïque Batman, la collection poursuit sa démarche de présentation des grands classiques du Neuvième Art.

Cet album de Ralph Cosentino, qui privilégie la lisibilité et un graphisme très élégant tout en gommant les aspects les plus bruts du personnage, est l’occasion de proposer aux apprentis lecteurs une première approche de la bande dessinée américaine. Espérons que cet album traduit par Benoît Dahan rencontrera suffisamment de succès pour permettre la poursuite de cette initiative intéressante, d’autant plus que deux autres albums du même auteur et consacrés à Superman et Wonder Woman s’annoncent, eux aussi, très prometteurs.

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
La Revue Dessinée ne dort jamais
Alors que la population mondiale regarde le football, La Revue Dessinée continue à vous informer. Le numéro 4 est sorti depuis peu et déjà des dossiers informatifs sont en place. Que vous utilisiez (...)
Judge Dredd Superfiend est en ligne
Nous vous parlions de la série Judge Dredd Superfiend. La série est entièrement en ligne. Bon visionnage.
Kennes éditions à Montreuil
C’est à partir du 26 novembre que le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse fêtera ses 30 ans. A cette occasion on retrouvera plusieurs auteurs, dont les éditions Kennes. Voici les auteurs invités (...)
La bande dessinée se numérise
La planète numérique bouge ! Iznéo et Numilog signent un accord réciproque de distribution. Les catalogues de BDcomics et Club Reader vont s’enrichir des titres des voisins. On pourra retrouver les (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi