Un Batman pour les petits

Publié le lundi 10 mai 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 10 mai 2010 à 09h39.

Destiné aux plus jeunes, le label p’titGlénat, s’était déjà fait remarquer à l’automne dernier en proposant une incursion ludique dans l’univers d’Osamu Tezuka. En publiant ce mois-ci une interprétation de l’icône super-héroïque Batman, la collection poursuit sa démarche de présentation des grands classiques du Neuvième Art.

Cet album de Ralph Cosentino, qui privilégie la lisibilité et un graphisme très élégant tout en gommant les aspects les plus bruts du personnage, est l’occasion de proposer aux apprentis lecteurs une première approche de la bande dessinée américaine. Espérons que cet album traduit par Benoît Dahan rencontrera suffisamment de succès pour permettre la poursuite de cette initiative intéressante, d’autant plus que deux autres albums du même auteur et consacrés à Superman et Wonder Woman s’annoncent, eux aussi, très prometteurs.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
One Piece Z : des avants-premières
One Piece Z : des avants-premières
Le nouveau film de One Piece débarque sur les écrans le 15 mai. Comme beaucoup de fans, vous trépignez d’impatience ! C’est peut-être votre jour de chance puisque plusieurs salles proposent des (…)
Sfar, avant le roman...
Sfar, avant le roman...
Décidément, Joann Sfar est sur tous les plans. Bande dessinée, cinéma, roman et radio. C’est sur ce dernier média qu’on s’attardera avec une nouvelle émission de France Inter : "Vous voyez le (…)
Le meilleur des super-héros Marvel : Toutes les infos à savoir sur la série publiée par Hachette Collections
Le meilleur des super-héros Marvel : Toutes les infos à savoir sur la série publiée par Hachette Collections
Elle est annoncée en kiosques pour le 20 janvier prochain, et la nouvelle collection Le meilleur des super-héros Marvel publiée Hachette Collections a bien des atout pour les amateurs de comics. (…)
Mark Millar anobli
Mark Millar anobli
Si Grant Morrison fut le premier à être élevé au rang de Membre de l’Empire Britannique, le second est Mark Millar. Bien connu des lecteurs pour plusieurs séries Marvel ( The Ultimates, 1985, (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données