Un Batman pour les petits

Un Batman pour les petits
Rubrique Actualités
Publié le lundi 10 mai 2010 par
MAJ lundi 10 mai 2010 à 09h39min

Destiné aux plus jeunes, le label p’titGlénat, s’était déjà fait remarquer à l’automne dernier en proposant une incursion ludique dans l’univers d’Osamu Tezuka. En publiant ce mois-ci une interprétation de l’icône super-héroïque Batman, la collection poursuit sa démarche de présentation des grands classiques du Neuvième Art.

Cet album de Ralph Cosentino, qui privilégie la lisibilité et un graphisme très élégant tout en gommant les aspects les plus bruts du personnage, est l’occasion de proposer aux apprentis lecteurs une première approche de la bande dessinée américaine. Espérons que cet album traduit par Benoît Dahan rencontrera suffisamment de succès pour permettre la poursuite de cette initiative intéressante, d’autant plus que deux autres albums du même auteur et consacrés à Superman et Wonder Woman s’annoncent, eux aussi, très prometteurs.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les vingt bandes dessinées indispensables de l'été 2007
Les vingt bandes dessinées indispensables de l’été 2007
L’Association des journalistes et Critiques de Bande Dessinée donnent leur sélection des bd de l’été 2007. En ce jour d’arrivée de l’été, l’ACBD vient de rendre publique sa liste des vingt albums (...)
Des cartes bonus pour Makaka
Des cartes bonus pour Makaka
Que ce soit pour le second tome de la série Chevaliers - Journal d’un héros (Waltch et Shuky), ou pour le premier volume de l’édition en album de la série Katz - Journal d’un chat, apparue en 2006 dans (...)
Héro-ïnes, le livre
Héro-ïnes, le livre
En juin dernier, le Lyon BD Festival montait une exposition : Héro-ïnes. Créée par l’auteur J-C Deveney, elle proposait à 30 auteurs de bande dessinée d’inverser le rôle du personnage féminin. Un concept (...)
Kick-Ass 2 : Jim Carrey se retire de la promotion
Kick-Ass 2 : Jim Carrey se retire de la promotion
C’est sur Twitter que l’acteur Jim Carrey, bien connu des amateurs de cinéma super-héroïque pour le rôle titre dans The Mask ou son interprétation d’E. Nigma dans Batman Forever, a annoncé qu’il (...)
A lire également