City Hall, manga français

Publié le mercredi 13 juin 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 13 juin 2012 à 18h20.

C’est demain que sortira le manga City Hall. A plus d’un titre, il prend racines dans nos gênes européennes. Les deux auteurs, Rémi Guérin et Guillaume Lapière sont français. Les héros qu’ils font vivre sont des personnes célèbres (Arthur Conan Doyle, Jules Verne, Amelia Earhart) et à contrario de Death Note, le papier donne la vie ! Rajoutez à ça un monde en mode steampunk, malgré une technologie qui se rapproche de la nôtre (écrans tactiles, etc..). Prévue en trois tomes, cette série éditée par Ankama semble être fraîche et plein d’actions. Un titre à retenir !

Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie. Imaginez maintenant qu’un individu utilise cette arme avec les plus sombres desseins... A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Pendant Angoulême, sur Arte...
Pendant Angoulême, sur Arte...
Arte consacre une partie de sa programmation au Festival International de la Bande Dessinée pendant que celui-ci se déroule (31 janvier/3 février) Square : Dimanche 27 janvier à 11h50 Au (…)
Céline Tran (ex-Katsuni) se lance dans le scénario bd avec Ankama
Céline Tran (ex-Katsuni) se lance dans le scénario bd avec Ankama
Céline Tran, que l’on connaissait surtout pour ses performances en tant qu’actrice X sous le pseudonyme de Katsuni, se lance dans la bande dessinée, et elle ne semble pas décidée à faire de la (…)
Le retour de Derib
Le retour de Derib
Vient de sortir chez AS’Création & PerspectivesArt9 la nouvelle bande dessinée de Derib, Le galop du silence. Petit résumé rapide : Manon, suite au décès de sa jument, quitte le monde (…)
Août en folie : Izneo continue avec les bandes dessinées à 0,99 €
Août en folie : Izneo continue avec les bandes dessinées à 0,99 €
Après l’opération Juillet fou et une première série d’albums à lire en ligne pour moins d’un euro, la plateforme de bande dessinée digitale Izneo prolonge logiquement son opération estivale avec (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données