Malo Louarn prépare une nouvelle aventure de Rona pour octobre 2008

Malo Louarn prépare une nouvelle aventure de Rona pour octobre 2008
Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 25 avril 2008 par
MAJ vendredi 25 avril 2008 à 21h30min

Créé dans le quotidien Ouest-France en 1985 sous la forme d’une demie page publiée chaque jour, le personnage de Rona, journaliste du Pavé, assisté de la charmante Ninnoc avait vécu l’équivalent de cinq albums sous le pinceau de Malo Louarn jusqu’en 1989. Doté d’un féroce sens de l’humour et d’un trait acéré, le dessinateur breton avait su donner vie à une série passionnante, qui ne souffrirait pas de la comparaison avec les meilleurs aventures d’un célèbre groom dont on fête les septante ans en ce moment.

Près de vingt ans plus tard, Rona revient sur le devant de la scène. Et même si Ninnoc a changé de prénom pour devenir Brigitte, les premières planches que l’on peut apprécier sur le blog officie sont plus que prometteuses. Rendez-vous est donc pris en octobre 2008 pour la sortie de l’album Le pays où les ruisseaux sont des Fleuves, publié par les éditions P’tit Louis.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

  • Visiteur le 15 novembre 2008 à 07:00

    je viens de découvrir vos albums, ils sont extras !
    cela me rapelle la rare poesie des premier albums de monsieur Bonhomme de Marc Wasterlain avec la différence que vous avez gardé cet extraordinaire graphisme avec les dialogues d’un tonton flingueur !
    bravo encore et je serai interrerré d’être tenu au corant de vos nouvelles parutions,
    cordialement et affectueusement !
    Hervé Ingrand.

Dans la même rubrique
Le Donjon de Naheulbeuk enfin adapté en jeu vidéo
Le Donjon de Naheulbeuk enfin adapté en jeu vidéo
D’abord développé à partir de 2001 sous la forme d’un feuilleton audio sur le web par John Lang, alias Pen of Chaos, puis adapté en bande dessinée avec Marion Poinsot au dessin, Le Donjon de Naheulbeuk (...)
Le Point attribue son cinquième Prix de la BD au Roi des Mouches
Le Point attribue son cinquième Prix de la BD au Roi des Mouches
Le Prix de la BD décerné par l’hebdomadaire Le Point, est allé au second tome de la série Le Roi des Mouches de Michel Pirus et Mezzo. Si ce prix existe depuis cinq années, c’est la première fois (...)
La mort de Wolverine ?
La mort de Wolverine ?
Au sein de la convention de Chicago, Marvel a annoncé la nouvelle hier, Dimanche. C’est donc une nouvelle histoire pour notre griffu préféré. Les auteurs Paul Cornell et Alan Davis raconteront (...)
Adieu Moebius
Adieu Moebius
On apprenait le décès ce matin de Jean Giraud, également connu sous le pseudonyme de Moebius, par une dépêche de l’AFP. Né le 8 mai 1938 à Nogent-sur-Marne, Jean Giraud avait suivi une formation de (...)
Cités dans cet article
A lire également