Benoît Peeters, professeur d’université
Publié le vendredi 27 novembre 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 27 novembre 2015 à 11h00.

C’est une première ! Benoît Peeters devient le premier professeur de bande dessinée (first comics professor) pour l’université de Lancaster (Royaume-Uni). Un poste qu’il occupera pendant trois ans à partir de l’été prochain.
L’auteur qui est aussi un théoricien de la bande dessinée, animera une série de conférences, d’ateliers ainsi qu’une supervision d’étudiants (dixit l’université). Toujours selon le communiqué, cette annonce place la bande dessinée dans un champ autrement plus large que la création et l’écriture.
C’est une bonne nouvelle pour l’enseignement de la bande dessinée !
via : The Guardian
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le magazine Strange, lancé en janvier 1970 par les éditions Lug, et publiés ultérieurement par les éditions Semic, et à l’origine de bien des passions pour la bande dessinée, vient d’entamer une (…)

Le sympathique Ohm, dont nous publierons prochainement une interview réalisée lors de la Japan Expo 2009, a-t-il été victime d’un accident ? Le créateur de Bao Battle, qui ne se séparait que (…)

Depuis 2005, Brian Wood et Riccardo Burchielli matraquent à tour de rôle, les médias, les militaires, le monde économique de façon noire, voire absurde, mais si proche de notre monde. Cette « (…)

Alors que le nombre de ventes d’enchères consacrées à la bande dessinée ne cesse de se développer, la Suisse n’avait pas eu droit à son lot d’évènement. Ce sera désormais chose faite le 27 (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs






