Trois finalistes pour un Grand Prix

Publié le mardi 13 janvier 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 13 janvier 2015 à 15h00.
Trois finalistes pour un Grand Prix
Article précédent
Article suivant

Les trois finalistes du Grand Prix d’Angoulême sont connus. Après la liste des 26 nommés, voici les noms :

Alan Moore

Katsuhiro Otomo

Hermann

Si les deux premiers étaient présents l’année dernière, Hermann est nouveau dans la liste. Les auteurs accrédités ont jusqu’au 28 janvier pour élire le lauréat.

Suite aux tragiques évènements, une pétition circulait sur Internet pour que le Grand Prix 2015 soit remis à Charlie Hebdo. Le festival s’est exprimé dessus et n’est pas d’accord. Les organisateurs s’en expliquent dans un communiqué. Par contre, comme nous l’annoncions, un prix de la liberté d’expression est créé. Il se nommera Prix Charlie, si les auteurs sont d’accord.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Jet City Comics, by Amazon
Jet City Comics, by Amazon
Amazon n’en finit pas de grappiller le monde de l’édition. Une filiale comics vient d’être créée par la maison-mère : Jet City Comics. Toutes les parutions seront numériques et papier. Le premier (…)
Eric Deup donne des précisions sur son renvoi de Fluide Glacial
Eric Deup donne des précisions sur son renvoi de Fluide Glacial
Nous avions évoqué, brièvement en début de semaine puis de manière plus complète deux jours plus tard, la procédure de licenciement dont Eric Deup avait fait l’objet. Contacté, l’ex-chroniqueur de (…)
Angoulême 2023 : La sélection Officielle
Angoulême 2023 : La sélection Officielle
Les livres sont d’abord sélectionnés par trois comités de spécialistes reconnus de la bande dessinée. Six sélections, réunissant 85 livres et publications, en découlent, et forment la Compétition.
Le blog des bonbons manga ?
Le blog des bonbons manga ?
On peut mener un vie tout à fait équilibrée, travailler pour un éditeur reconnu, et malgré tout se laisser aller de temps en temps ! Le blog bilingue français/anglais appelé ChokOkoLat : Chocolate (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Alan Moore Hermann Katsuhiro Otomo
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données