Trois finalistes pour un Grand Prix
Publié le mardi 13 janvier 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 13 janvier 2015 à 15h00.

Les trois finalistes du Grand Prix d’Angoulême sont connus. Après la liste des 26 nommés, voici les noms :
Alan Moore
Katsuhiro Otomo
Hermann
Si les deux premiers étaient présents l’année dernière, Hermann est nouveau dans la liste. Les auteurs accrédités ont jusqu’au 28 janvier pour élire le lauréat.
Suite aux tragiques évènements, une pétition circulait sur Internet pour que le Grand Prix 2015 soit remis à Charlie Hebdo. Le festival s’est exprimé dessus et n’est pas d’accord. Les organisateurs s’en expliquent dans un communiqué. Par contre, comme nous l’annoncions, un prix de la liberté d’expression est créé. Il se nommera Prix Charlie, si les auteurs sont d’accord.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le site Collector BD vient d’ouvrir. C’est une manne pour ceux qui désirent des objets de collection. Lancé par les éditions Dupuis, on y trouve l’univers de Gaston Lagaffe, Boule et Bill, Blake (…)

Peu connu des amateurs européens, l’un des moments clés de la saison sportive américaine est... la sortie du Body Issue du magazine spécialisé ESPN. Depuis 2009, cette émanation papier du réseau (…)

C’est devenu le rendez-vous incontournable pour dessiner (ou avoir une excuse pour décliner le rapas familial de Pâques). Du 30 mars à 13h au lendemain, 13h, les 23 heures de la BD se dérouleront. (…)

Annoncé en kiosque pour le 5 novembre prochain, le premier numéro de la série Star Wars Comics édité par Hachette Collections va combler les aficionados de l’univers de George Lucas. Accessible (…)
Note des internautes
Cités dans cet article
Alan Moore
Hermann
Katsuhiro Otomo
A lire également
Statistiques
132950 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30486 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33756 auteurs
- - 2576 éditeurs






