Trois finalistes pour un Grand Prix

Trois finalistes pour un Grand Prix
Publié le mardi 13 janvier 2015 par
Note des internautes:
0 vote

Les trois finalistes du Grand Prix d’Angoulême sont connus. Après la liste des 26 nommés, voici les noms :

Alan Moore

Katsuhiro Otomo

Hermann

Si les deux premiers étaient présents l’année dernière, Hermann est nouveau dans la liste. Les auteurs accrédités ont jusqu’au 28 janvier pour élire le lauréat.

Suite aux tragiques évènements, une pétition circulait sur Internet pour que le Grand Prix 2015 soit remis à Charlie Hebdo. Le festival s’est exprimé dessus et n’est pas daccord. Les organisateurs s’en expliquent dans un communiqué. Par contre, comme nous l’annoncions, un prix de la liberté d’expression est créé. Il se nommera Prix Charlie, si les auteurs sont daccord.

Source : festival d’Angoulême

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
La fox sort les griffes (d’adamantium)
Longtemps fantasmé, "The Wolverine", le spin-off de la série X-Men semble bien parti. James Mangold (Walk the Line, Kate et Léopold) est chargé de réaliser le film. Vu le taux d’impatience et le (...)
Novembre 2010 : classement des sites bd généralistes par audience
Par manque de temps, ne nous publierons plus que les chiffres bruts dans ce classement, et laisserons à nos lecteurs le soin de calculer les écarts et les progressions de chaque domaine. Rang (...)
Alcoolique, le premier roman graphique de Monsieur Toussaint Louverture
Dans le monde de l’éditions, Monsieur Toussaint Louverture fait figure d’outsider. La plupart de ses livres sont hors-normes : On rencontre un nombre conséquent de pages, les sujets traités ne se (...)
A la barre du Lombard
Les jours qui nous séparent de Quai Des Bulles raccourcissent. Dans 5 jours, auteurs, éditeurs et festivaliers prendront d’assaut la cité malouine. Aujourd’hui, voici les auteurs du Lombard. (...)