Les trois finalistes du Grand Prix d’Angoulême sont connus. Après la liste des 26 nommés, voici les noms :
Alan Moore
Katsuhiro Otomo
Hermann
Si les deux premiers étaient présents l’année dernière, Hermann est nouveau dans la liste. Les auteurs accrédités ont jusqu’au 28 janvier pour élire le lauréat.
Suite aux tragiques évènements, une pétition circulait sur Internet pour que le Grand Prix 2015 soit remis à Charlie Hebdo. Le festival s’est exprimé dessus et n’est pas d’accord. Les organisateurs s’en expliquent dans un communiqué. Par contre, comme nous l’annoncions, un prix de la liberté d’expression est créé. Il se nommera Prix Charlie, si les auteurs sont d’accord.
Publié le mardi 13 janvier 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 13 janvier 2015 à 15h00.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Une sélection chasse l’autre : après la sélectionnés du Prix BD de la FNAC, voici donc la liste des 62 titres en sélection cette année pour les différents prix décernés par le festival (...)

Publié chez nous par Vent d’Ouest dès 1984, Le Pays des Elfes (ou Elfquest en V.O) est une série de bande dessinée auto-éditée en 1978. Désormais, les archives (originaux, documents (...)

Favoriser les rencontres dans un cadre sympathique, voire plus si affinités, tel était le programme aux allures de speed dating des Zooportunités qui se sont tenues le 29 janvier dernier. Une (...)

Le secret n’en est plus un depuis hier, Guy Delcourt ayant annoncé au micro de France Info la création d’une école de bande dessinée. Il restait pourtant à en préciser les modalité, ce qui fut (...)