Trois finalistes pour un Grand Prix

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Trois finalistes pour un Grand Prix
Note des internautes:
0 vote
Publié le mardi 13 janvier 2015 par Mise à jour de cette page le 5 mars 2019 à 09h13min

Les trois finalistes du Grand Prix d’Angoulême sont connus. Après la liste des 26 nommés, voici les noms :

Alan Moore

Katsuhiro Otomo

Hermann

Si les deux premiers étaient présents l’année dernière, Hermann est nouveau dans la liste. Les auteurs accrédités ont jusqu’au 28 janvier pour élire le lauréat.

Suite aux tragiques évènements, une pétition circulait sur Internet pour que le Grand Prix 2015 soit remis à Charlie Hebdo. Le festival s’est exprimé dessus et n’est pas daccord. Les organisateurs s’en expliquent dans un communiqué. Par contre, comme nous l’annoncions, un prix de la liberté d’expression est créé. Il se nommera Prix Charlie, si les auteurs sont d’accord.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Iznéo retire 2800 bandes dessinées de son catalogue
Tout n’est pas rose dans le monde numérique, loin de là. Iznéo, qui est depuis trois ans sur l’appstore vient de se faire rappeler à l’ordre par Apple. En cause, la bande dessinée franco-belge serait de (...)
Exposition Juillard à Versailles
Après Patrice Pellerin, en 2009, c’est au tour d’André Juillard d’être cette année l’invité d’honneur de l’Expo BD de Versailles. Du 6 au 19 février 2010, les ors de la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville (...)
Comixology, et après ?
Alors que la presse (spécialisée et générale) relate les partenariats entre Comixology et quatorze éditeurs de bandes dessinées, qu’en est-il exactement ? Comixology est une plate-forme digitale de (...)
Le nouveau Corto Maltese a sa couverture
Il n’est attendu que le 30 septembre prochain, mais les éditions Casterman ont déjà rendue publique sa couverture. Intitulé Sous le soleil de minuit, le prochain Corto Maltese sera scénarisé par Juan (...)