Les amis de Bruno Le Floc’h : naissance et actualité

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Les amis de Bruno Le Floc'h : naissance et actualité
Note des internautes:
0 vote
Publié le mercredi 30 janvier 2013 par Mise à jour de cette page le 30 janvier 2013 à 15h15min

Le 5 octobre dernier, le monde de la bande dessinée apprenait la disparition de Bruno Le Floc’h. Unanimement reconnu et apprécié, son absence se fait encore sentir. Pour faire perdurer son œuvre et son état d’esprit, une association fut créée : Les Amis de Bruno Le Floc’h. Son assemblée a eu lieu le 20 janvier dernier. Les différents statuts de l’association, la mise en place du futur Prix BD Bruno Le Floc’h furent au centre des discussions.
Mais ce n’est pas tout. Dès le 17 février prochain, le salon Penn Ar BD mettra en avant l’exposition : Voyage au Cap. Celle-ci « présente toutes les planches originales de la deuxième nouvelle du premier album de bande dessinée de Bruno Le Floc’h, Au bord du monde. »

D’autre part, pour la 3ème année consécutive, nos collègues de Sceneario.com produisent une série de Petits Dessous. Comme il est expliqué sur le site, celui de Bruno y est présent. Ceci a été possible grâce à Brieg Haslé, gérant de l’oeuvre de Bruno Le Floc’h et à sa famille.

Sur le lien, vous trouverez le bulletin d’adhésion de l’association. Elle se compose :

- François Bourgeon, président d’honneur
- Brieg Haslé-Le Gall , président
- Armelle Le Minor, secrétaire
- Antoine Hubert, trésorier

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Du talent à revendre
Bruno Duhamel a du talent. S’il fallait encore le prouver, il suffit d’aller sur son site. Vous êtes convaincus ? Et pourquoi ne pas devenir l’heureux propriétaire d’un dessin de l’auteur ? Dans sa (...)
Les finalistes du Prix Ouest France Quai des Bulles 2015
Après la sélection initiale de 10 bandes dessinées, le jury du Prix Ouest France-Quai des Bulles 2015 met en avant les 5 finalistes. La favorite, de Matthias Lehmann (Actes Sud BD) Le grand (...)
Olivier Peru au clavier
Olivier Peru est un auteur complet. Il scénarise Zombies, Lancelot, Nosferatu, In Nomine, pour ne citer que ces quelques séries. Il illustre plusieurs couvertures pour les éditions Soleil et (...)
Gotham a son conte de fées
Mauricio Abril est un illustrateur outre-Atlantique. S’il n’était pas connu dans le milieu des comics, c’est désormais chose faite. Voulant raconter son amour de Batman, il a dessiné plus de 200 pages (...)