Les amis de Bruno Le Floc’h : naissance et actualité

Les amis de Bruno Le Floc'h : naissance et actualité
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 30 janvier 2013 par
MAJ mercredi 30 janvier 2013 à 16h15min

Le 5 octobre dernier, le monde de la bande dessinée apprenait la disparition de Bruno Le Floc’h. Unanimement reconnu et apprécié, son absence se fait encore sentir. Pour faire perdurer son œuvre et son état d’esprit, une association fut créée : Les Amis de Bruno Le Floc’h. Son assemblée a eu lieu le 20 janvier dernier. Les différents statuts de l’association, la mise en place du futur Prix BD Bruno Le Floc’h furent au centre des discussions.
Mais ce n’est pas tout. Dès le 17 février prochain, le salon Penn Ar BD mettra en avant l’exposition : Voyage au Cap. Celle-ci « présente toutes les planches originales de la deuxième nouvelle du premier album de bande dessinée de Bruno Le Floc’h, Au bord du monde. »

D’autre part, pour la 3ème année consécutive, nos collègues de Sceneario.com produisent une série de Petits Dessous. Comme il est expliqué sur le site, celui de Bruno y est présent. Ceci a été possible grâce à Brieg Haslé, gérant de l’oeuvre de Bruno Le Floc’h et à sa famille.

Sur le lien, vous trouverez le bulletin d’adhésion de l’association. Elle se compose :

- François Bourgeon, président d’honneur
- Brieg Haslé-Le Gall , président
- Armelle Le Minor, secrétaire
- Antoine Hubert, trésorier

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Bière Sans Frontière : A consommer sans modération
Bière Sans Frontière : A consommer sans modération
Le financement par les internautes continue de faire des émules. Dernier en date, une bande dessinée humoristique à tendance houblonneuse et quelque peu liquide. Bière Sans Frontière c’est un (...)
Bamboo devient majoritaire dans la société Fluide Glacial
Bamboo devient majoritaire dans la société Fluide Glacial
C’est officiel depuis le 2 novembre, Bamboo détient désormais une part majoritaire, sans autre précision, dans la société Audie/Fluide Glacial, jusqu’ici dans le giron du groupe Madrigall, qui reste (...)
Kid Paddle quitte le giron de Dupuis
Kid Paddle quitte le giron de Dupuis
Seize ans après l’apparition de Kid Paddle dans l’hebdomadaire Spirou, alors dirigé par Patrick Pinchart, son créateur Midam vient d’annoncer sur son site officiel la création de sa propre structure (...)
Chibi Japan Expo volume 2 du 30 octobre au 2 novembre 2008
Chibi Japan Expo volume 2 du 30 octobre au 2 novembre 2008
La Japan Expo au format chibi [1] revient pour la Toussaint, et elle profite de l’occasion pour déménager à Paris-Est Montreuil, histoire de se rapprocher de Paris. Idéalement placée en fin de (...)
A lire également