Les amis de Bruno Le Floc’h : naissance et actualité

Les amis de Bruno Le Floc'h : naissance et actualité
Publié le mercredi 30 janvier 2013 par
Note des internautes:
0 vote

Le 5 octobre dernier, le monde de la bande dessinée apprenait la disparition de Bruno Le Floc’h. Unanimement reconnu et apprécié, son absence se fait encore sentir. Pour faire perdurer son œuvre et son état d’esprit, une association fut créée : Les Amis de Bruno Le Floc’h. Son assemblée a eu lieu le 20 janvier dernier. Les différents statuts de l’association, la mise en place du futur Prix BD Bruno Le Floc’h furent au centre des discussions.
Mais ce n’est pas tout. Dès le 17 février prochain, le salon Penn Ar BD mettra en avant l’exposition : Voyage au Cap. Celle-ci « présente toutes les planches originales de la deuxième nouvelle du premier album de bande dessinée de Bruno Le Floc’h, Au bord du monde. »

D’autre part, pour la 3ème année consécutive, nos collègues de Sceneario.com produisent une série de Petits Dessous. Comme il est expliqué sur le site, celui de Bruno y est présent. Ceci a été possible grâce à Brieg Haslé, gérant de l’oeuvre de Bruno Le Floc’h et à sa famille.

Sur le lien, vous trouverez le bulletin d’adhésion de l’association. Elle se compose :

- François Bourgeon, président d’honneur
- Brieg Haslé-Le Gall , président
- Armelle Le Minor, secrétaire
- Antoine Hubert, trésorier

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Angoulême 2010 : Crumb et Sempé aux Rencontres Internationales
L’année 2010 est à peine entamée, mais l’organisation du FIBD commence déjà à dévoiler quelques-uns des événements du prochain festival d’Angoulême. Ainsi, on peut lire sur le site du festiva que Robert (...)
Les Bidochons en 3D
Déçu par les adaptations de son œuvre, Christian Binet décide de monter un projet d’animation : les Bidochons en 3D. Pour celà il s’entoure de son fils, Christian, de la société 3D Weave et de l’agent (...)
Happy Sex sur le web
Le buzz autour du prochain album de Zep s’amplifie. Après les quelques planches publiées au mois de juillet dans le quotidien suisse Le Matin, la une de l’hebdomadaire VSD en août dernier ou la (...)
Jazz et prohibition pour Kris et Maël ?
Les auteurs Kris et Maël sont connus grâce à leur titre : Notre Mère La Guerre. Depuis, ils enchaînent les rencontres. Dernièrement, c’était à Chicago. Mais ce qu’on sait moins, c’est que derrière ce (...)