Quai des Bulles 2013 : Record d’affluence battu

Publié le lundi 28 octobre 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 octobre 2013 à 16h48.

Nous vous signalions, dès l’ouverture du festival, une présence importante de visiteurs pour Quai des Bulles 2013. Le communiqué officiel de clôture a confirmé cette première impression en annonçant 38 000 entrées pour cette édition. Un nouveau record, amplement mérité en regard de la qualité des différentes expositions proposées, de la présence massive des éditeurs et des éditeurs qui ont joué le jeu, et accentué par une météo presque estivale pour cette fin d’octobre, en tout cas jusqu’au milieu du dimanche après-midi. N’oublions pas non plus le choix dans la date [1], qui ont placé la manifestation en plein milieu des vacances scolaires de la Toussaint.

Rendez-vous est donc pris pour la prochaine édition, qui aura lieu du 10 au 12 octobre 2014, et donc un peu plus tôt dans l’année, en raison de l’organisation du départ de la Route du Rhum.

[1Que lecteurs choqués nous pardonnent ! Les effets conjoints du rhum malouin, des bouts rimés de la cérémonie de remise des prix et une première contrepèterie dans le choix du nom du festival sont redoutables !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Angoulême 2008 : Forte présence de la Chine pour le festival
Angoulême 2008 : Forte présence de la Chine pour le festival
L’éditeur Xiao Pan, spécialiste de la bd chinoise, l’annonce sur son blog : outre les auteurs Chen Weidong, Peng Chao et qui seront présents sur son stand, il y aura également un stand chinois de (…)
Chroniques Barbares : 20 ans déjà
Chroniques Barbares : 20 ans déjà
Il y a 20 ans, Jean-Yves Mitton sortait le premier tome de Chroniques Barbares. Cette hexalogie raconte comment un jeune moine bénédictin survit dans le monde violent des vikings, alors qu’un chef (…)
Rentrée 2016 : Les éditeurs Média Participation misent sur le western
Rentrée 2016 : Les éditeurs Média Participation misent sur le western
Pour cette rentrée, Dargaud, Dupuis et Le Lombard prennent la main et tablent sur un genre indémodable avec cette opération western plutôt engageante. A partir du 16 septembre, pour l’achat de (…)
Sandawe a recueilli près de 20 000 euros en moins d'un mois
Sandawe a recueilli près de 20 000 euros en moins d’un mois
Basé sur un principe simple (chaque membre peut décider d’investir dans les projets bd qui l’intéressent afin de contribuer à leur concrétisation), suffisamment souple pour rassurer les (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données