Tous à poils dans la chaîne du livre pour défendre la liberté d’expression

Publié le mercredi 19 février 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 19 février 2014 à 12h16.

Saine réaction devant les propos de Jean-François Copé que nous relations il y a peu, des acteurs de la chaîne du livre (libraires, éditeurs, organisateurs de festivals, attachés commerciaux) du Nord Pas-de-Calais se sont livrés au jeu des photos dénudés. Cette démonstration courageuse (on connait les rigueurs de la météo nordique en ce mois de février) a pour but de "défendre la pluralité et la richesse de la création", "montrer notre soutien aux auteurs et aux livres injustement attaqués" et "soutenir ces œuvres qui ouvrent les imaginaires, les horizons et les débats", selon les propos rapportés par le site de France 3 Nord Pas-de-Calais.

On pourra toujours ironiser sur la taille de certains ouvrages destinés à cacher les parties sensibles, visiblement bien proportionnés. Mais le plus important restera la réaction à la fois déterminée et ludique des véritables défenseurs du livre.

Galerie
© Charles Delcourt-Lightmotiv
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
"Il" est de retour
"Il" est de retour
Quand Dargaud annonce le retour du maître du crime, de quoi s’agit-il ? Est-ce que Choc revient ? Non, il est question de Fantômas. La créature de Marcel Alain et Pierre Souvestre refait (…)
Palmarès Quai des Bulles 2005
Palmarès Quai des Bulles 2005
Les traditionnels prix Bonnet d’Ane, Petit Robert et Ballon Rouge, remis à l’occasion du festival de Saint-Malo ont été, cette année, attribués respectivement à Olivier Vatine, qui se chargera de (…)
EspritBD lance le BD Run
EspritBD lance le BD Run
Lancé aujourd’hui par la plate-forme EspritBD, Disponible à partir de n’importe quel compte Facebook, le nouveau jeu BD Run risque bien de faire parler de lui parmi les amateurs de bande dessinée. (…)
Deux cents mille euros pour la première vente bd Catawiki
Deux cents mille euros pour la première vente bd Catawiki
Une planche originale de Spirou, dessinée par André Franquin, a trouvé un acquéreur pour 36 000 euros Nouveau venu sur le créneau des enchères sur le web francophone, le site Catawiki (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données