Tous à poils dans la chaîne du livre pour défendre la liberté d’expression

Publié le mercredi 19 février 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 19 février 2014 à 12h16.

Saine réaction devant les propos de Jean-François Copé que nous relations il y a peu, des acteurs de la chaîne du livre (libraires, éditeurs, organisateurs de festivals, attachés commerciaux) du Nord Pas-de-Calais se sont livrés au jeu des photos dénudés. Cette démonstration courageuse (on connait les rigueurs de la météo nordique en ce mois de février) a pour but de "défendre la pluralité et la richesse de la création", "montrer notre soutien aux auteurs et aux livres injustement attaqués" et "soutenir ces œuvres qui ouvrent les imaginaires, les horizons et les débats", selon les propos rapportés par le site de France 3 Nord Pas-de-Calais.

On pourra toujours ironiser sur la taille de certains ouvrages destinés à cacher les parties sensibles, visiblement bien proportionnés. Mais le plus important restera la réaction à la fois déterminée et ludique des véritables défenseurs du livre.

Galerie
© Charles Delcourt-Lightmotiv
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Pilote revient aujourd'hui en kiosques !
Pilote revient aujourd’hui en kiosques !
C’est aujourd’hui jeudi 19 juin 2003 que sort le Pilote Spécial été 2003. Après plus 13 ans d’interruptions, c’est avec plaisir que l’on retrouvera , , , , et accompagnés de quelques petits (…)
Mission accomplie pour Mauro Caldi
Mission accomplie pour Mauro Caldi
La série de Michel Constant et Denis Lapière, qui compte six albums au compteur, vient de voir sa réédition bouclée le 7 novembre dernier avec la sortie des voleurs de Ferrari. Initialement (…)
La rentrée Sandawe
La rentrée Sandawe
Les vacances de juillet viennent de commencer qu’il est déja question des nouvelles parutions de la rentrée. Parmi elles, une nouveauté Sandawe. Le principe de cet éditeur est simple. C’est (…)
Le premier numéro de Superman fait un flop au Danemark
Le premier numéro de Superman fait un flop au Danemark
Sans doute inspiré par la récente vente aux enchères d’Action Comics 1 qui avait vu son prix s’envoler jusqu’à 317 200 dollars, un collectionneur du nom de Kristian Duhr a mis en vente la première (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données