Tous à poils dans la chaîne du livre pour défendre la liberté d’expression

Publié le mercredi 19 février 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 19 février 2014 à 12h16.

Saine réaction devant les propos de Jean-François Copé que nous relations il y a peu, des acteurs de la chaîne du livre (libraires, éditeurs, organisateurs de festivals, attachés commerciaux) du Nord Pas-de-Calais se sont livrés au jeu des photos dénudés. Cette démonstration courageuse (on connait les rigueurs de la météo nordique en ce mois de février) a pour but de "défendre la pluralité et la richesse de la création", "montrer notre soutien aux auteurs et aux livres injustement attaqués" et "soutenir ces œuvres qui ouvrent les imaginaires, les horizons et les débats", selon les propos rapportés par le site de France 3 Nord Pas-de-Calais.

On pourra toujours ironiser sur la taille de certains ouvrages destinés à cacher les parties sensibles, visiblement bien proportionnés. Mais le plus important restera la réaction à la fois déterminée et ludique des véritables défenseurs du livre.

Galerie
© Charles Delcourt-Lightmotiv
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Benjamin revient chez Pika
Benjamin revient chez Pika
Le dessinateur prodige Benjamin avait malheureusement disparu des étals français en même temps que son éditeur/traducteur Xiao Pan en 2012, ce qui n’avait pas manqué de chagriner les nombreux (…)
Double récital pour Christian Binet
Double récital pour Christian Binet
On ne le sait peut-être pas, mais Christian Binet (auteur des Bidochon, pour n’en citer qu’un) est un passionné de musique classique. Pour ce mois de septembre, il sort deux albums consacré à cet (…)
Infinity #1. La couverture
Infinity #1. La couverture
Il y a des personnages qui sont "bigger than life". Dans un monde de super-héros Marvel, rien d’étonnant. Quand le personnage en question est le titan fou Thanos, on approche de la vérité. (…)
Angoulême 2016 : Hermann enfin Grand Prix
Angoulême 2016 : Hermann enfin Grand Prix
Décerné cette année en ouverture du FIBD, Le Grand Prix du 43ème Festival d’Angoulême a été attribué au dessinateur et scénariste Hermann, à l’issue des deux tours du vote électronique de (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132422 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données