Tous à poils dans la chaîne du livre pour défendre la liberté d’expression

Publié le mercredi 19 février 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 19 février 2014 à 12h16.

Saine réaction devant les propos de Jean-François Copé que nous relations il y a peu, des acteurs de la chaîne du livre (libraires, éditeurs, organisateurs de festivals, attachés commerciaux) du Nord Pas-de-Calais se sont livrés au jeu des photos dénudés. Cette démonstration courageuse (on connait les rigueurs de la météo nordique en ce mois de février) a pour but de "défendre la pluralité et la richesse de la création", "montrer notre soutien aux auteurs et aux livres injustement attaqués" et "soutenir ces œuvres qui ouvrent les imaginaires, les horizons et les débats", selon les propos rapportés par le site de France 3 Nord Pas-de-Calais.

On pourra toujours ironiser sur la taille de certains ouvrages destinés à cacher les parties sensibles, visiblement bien proportionnés. Mais le plus important restera la réaction à la fois déterminée et ludique des véritables défenseurs du livre.

Galerie
© Charles Delcourt-Lightmotiv
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le label BD de l'Ecole des Loisirs
Le label BD de l’Ecole des Loisirs
En novembre 2012, Louis Delas démissionnait de sa place de directeur au sein des éditions Casterman. Malgré le changement (il reprend la direction l’Ecole des Loisirs), une place à la bande (…)
Un manga breton
Un manga breton
A l’occasion de la manifestation Bretagne-Japon, qui réunit 12 musées autour d’expositions japonaises mais aussi d’oeuvres d’art bretonnes japonisantes, l’école d’art plastique de Lamballe (…)
Arrow : deuxième saison, en attendant la diffusion française
Arrow : deuxième saison, en attendant la diffusion française
La série de CW se porte bien. Une deuxième saison annoncée, des personnes qui prennent de l’importance, des annonces surprenantes (Black Canary)... Voilà qui devrait mettre l’eau à la bouche des (…)
Moi, auteur de bd, je toucherai le RSA
Moi, auteur de bd, je toucherai le RSA
Depuis le 23 mai, Mast a mis en ligne une synthèse très intéressante sur l’auteur de bandes dessinées. Quel est le pourcentage du droit d’auteur, comment est-il réparti, les taxes, le (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129967 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données