Palmarès Quai des Bulles 2005
Publié le mercredi 2 novembre 2005 par Thomas Clément. Mis à jour le 2 novembre 2005 à 21h48.

Les traditionnels prix Bonnet d’Ane, Petit Robert et Ballon Rouge, remis à l’occasion du festival de Saint-Malo ont été, cette année, attribués respectivement à Olivier Vatine, qui se chargera de l’affiche de l’édition 2006, Emile Bravo, qui s’en voit confier l’éditorial et Obion, qui réalisera la carte postale annuelle.
A noter, l’apparition d’un quatrième prix, le Clé à Molette, qui permet de distinguer l’auteur ayant vécu la situation la plus embarrassante du festival. Il revient cette année à Joe G. Pinelli.
Toutes nos félicitations !

Remise du Petit Robert
Emile Bravo reçoit le Petit Robert des mains d’Olivier Jouvray

Un bonnet d’Ane pour Olivier Vatine
Passage du Bonnet d’Ane entre Jean-Pierre Gibrat et Olivier Vatine

Remise du Ballon Rouge
Daphné Collignon fait une passe à Obion

Une clé à molette pour Joe G. Pinelli
Le prix du plan le plus foireux du festival revient, haut la main, à Joe G. Pinelli
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Depuis fin mars, Fred Boot s’est attelé à la création, publication, imprimation (pour la rime) du projet Spécial Origines.
Comme nous l’avions signalé auparavant, l’auteur avait utilisé le moyen (…)

En novembre dernier, la FNAC proposait aux internautes de voter parmi 30 bandes dessinées pré-sélectionnées. Depuis le 17 décembre, un jury de libraires et de professionnels sélectionne le gagnant (…)

Pour beaucoup de lecteurs, Jean-Claude Fournier reste un des auteurs de Spirou. Quelle erreur ! Bizu et Les Crannibales sont quelques-unes de ses créations. Son expérience, il a su en faire (…)

L’adaptation de Tintin par Steven Spielberg, dont le tournage a finalement débuté ce lundi 26 janvier 2009, verra l’acteur Jamie Bell (Billy Eliott) endosser le rôle-titre.
Pour cette adaptation (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs