Palmarès Quai des Bulles 2005
Publié le mercredi 2 novembre 2005 par Thomas Clément. Mis à jour le 2 novembre 2005 à 21h48.

Les traditionnels prix Bonnet d’Ane, Petit Robert et Ballon Rouge, remis à l’occasion du festival de Saint-Malo ont été, cette année, attribués respectivement à Olivier Vatine, qui se chargera de l’affiche de l’édition 2006, Emile Bravo, qui s’en voit confier l’éditorial et Obion, qui réalisera la carte postale annuelle.
A noter, l’apparition d’un quatrième prix, le Clé à Molette, qui permet de distinguer l’auteur ayant vécu la situation la plus embarrassante du festival. Il revient cette année à Joe G. Pinelli.
Toutes nos félicitations !
Remise du Petit Robert
Emile Bravo reçoit le Petit Robert des mains d’Olivier Jouvray
Un bonnet d’Ane pour Olivier Vatine
Passage du Bonnet d’Ane entre Jean-Pierre Gibrat et Olivier Vatine
Remise du Ballon Rouge
Daphné Collignon fait une passe à Obion
Une clé à molette pour Joe G. Pinelli
Le prix du plan le plus foireux du festival revient, haut la main, à Joe G. Pinelli
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Par manque de temps, ne nous publierons plus que les chiffres bruts dans ce classement, et laisserons à nos lecteurs le soin de calculer les écarts et les progressions de chaque domaine. Rang (…)

Une couverture qui fleure bon les comics et les revues d’autrefois, un sommaire varié (le communiqué de lancement promet humour, polar, S-F, récits intimistes et 75% de bande dessinée) et un (…)

Sorti récemment aux éditions Casterman, La Douce est un album à part. L’héroïne, une locomotive de plus de vingt mètres, sort du livre pour se mouvoir sur l’écran. Cette technologie, appelée (…)

La dernière mise en vente d’un exemplaire d’Action Comics 1 dont nous vous parlions il y a peu s’est finalement achevée sur une enchère record de 317 000 dollars, un prix très rarement atteint (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132928 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17843 séries
- - 30482 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33747 auteurs
- - 2576 éditeurs






