A peine terminée, la fresque Simpson d’Angoulême est déjà menacée

A peine terminée, la fresque Simpson d'Angoulême est déjà menacée
Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 20 février 2014 par
MAJ jeudi 20 février 2014 à 09h30min

La fresque Simpson réalisée lors du festival d’Angoulême 2014 est à peine achevée, mais elle pourrait bien disparaître rapidement. L’Architecte des Bâtiments de France, qui n’a pas été consulté, a en effet interrogé Magelis, le très officiel pôle de développement économique de la filière Image en Charente à ce sujet.

Chargé "d’assurer la protection du patrimoine architectural, urbain et paysager", L’Architecte des Bâtiments de France "donne son avis ou son accord sur des projets situés dans certains secteurs protégés". Et c’est là le noeud du problème : les murs sur lesquels a été apposée la fresque se trouve en zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager, justement l’un desdits secteurs protégés. Les membres du collectif de graffeurs K10, qui ont réalisé cette fresque avec la bénédiction de Magelis, propriétaires des murs, et l’autorisation de la mairie, accusent le coup. Et la fresque qui ne devait rester qu’un an (c’est d’ailleurs l’une des raisons de son autorisation par la mairie d’Angoulême) pourrait bien disparaitre aussi vite qu’elle était apparue. Bien avant le délai prévu.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
De la BD pour Epagine
De la BD pour Epagine
Epagine est une librairie numérique. Jusqu’ici, rien de spécial. Elle avait un catalogue de bandes dessinées limité. Catalogue qui augmente considérablement puisqu’un partenariat vient d’être signé (...)
Christophe Bec needs you
Christophe Bec needs you
Il y a près d’un an, Christophe Bec réalisait son premier court-métrage : Frenchboy. Désormais l’auteur a envie de continuer dans le 7ème art. Son deuxième projet se nomme Escape. "l’histoire d’un jeune (...)
Bruno Le Floc'h à l'île Tudy
Bruno Le Floc’h à l’île Tudy
Si la 5ème édition du festival La Mer Monte se déroule du 18 au 20 mai, l’exposition consacrée à Bruno Le Floc’h dure jusqu’au 15 juin. On y retrouve dessins, recherches préparatoires, cromalins et (...)
Angoulême 2009 : La liste des pré-sélectionnés pour le concours « Révélation Blog »
Angoulême 2009 : La liste des pré-sélectionnés pour le concours « Révélation Blog »
Les votes ne seront ouverts au public qu’à partir du 1er janvier, et ce jusqu’au 15 janvier sur le site prixdublog.com, mais la liste des trente blogs bd pré-sélectionnés pour le prix de la Révélation (...)
A lire également