Un hors-série croisé Pilote/Fluide Glacial pour les 80 ans de Marcel Gotlib

Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 18 février 2014 par Thomas Clément
MAJ mardi 18 février 2014 à 18h27min

Marcel Gotlib, qui célèbrera ses quatre-vingts ans le 14 juillet prochain, sera à la fête dans les kiosques dès le 27 février pour une grande première. Le grand maître de l’humour qui a marqué les lecteurs du magazine Pilote, avec les Dingodossiers sur des scénarios de René Goscinny, puis La Rubrique-à-brac en tant qu’auteur complet, a su évoluer avec son époque en participant brièvement au démarrage de la première version de l’Echo des Savanes, avant de créer et animer pendant de nombreuses années le toujours fringant Fluide Glacial.

Pour cet événement mémorable, Pilote et Fluide Glacial vont se livrer à ce qui nous semble être le premier crossover de magazine de bande dessinée. Sur 120 page, et pour 7,90 euros, cet numéro anniversaire co-édité par Fluide Glacial/Audie et Dargaud retracera l’itinéraire d’un grand Monsieur du Neuvième Art, depuis Gai-Luron jusqu’à Pervers Pépère, en passant par le professeur Burp, la coccinelle et Momo le Morbaque, sans oublier Superdupont et, évidemment, Isaac Newton !

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Marvel's Avengers Assemble se dévoile
Marvel’s Avengers Assemble se dévoile
C’est le 26 mai que Marvel via la chaîne DisneyXD diffusera sa dernière série : Marvel’s Avengers Assemble. Apparemment, la narration reviendrait au nouveau membre de l’équipe, Falcon (Le Faucon en (...)
Les coffrets BD Musique de Nocturne
Les coffrets BD Musique de Nocturne
Nocturne est un label de disques spécialisé dans la réédition d’œuvres pour la plupart tombées dans le domaine public (50 ans selon la législation américaine). Mais, plutôt que de simplement compiler les (...)
Spécial Origines est paru !
Spécial Origines est paru !
Depuis fin mars, Fred Boot s’est attelé à la création, publication, imprimation (pour la rime) du projet Spécial Origines. Comme nous l’avions signalé auparavant, l’auteur avait utilisé le moyen du (...)
Une nouvelle vie pour Barbarella
Une nouvelle vie pour Barbarella
Kelly Sue DeConnick est la femme de Matt Fraction, mais ce n’est pas pour cette raison que nous parlons d’elle. Elle va adapter Barbarella de Jean-Claude Forest. En effet, selon Comics Alliance, (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également