"Il" est de retour

Publié le jeudi 20 décembre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 20 décembre 2012 à 13h23.

Quand Dargaud annonce le retour du maître du crime, de quoi s’agit-il ? Est-ce que Choc revient ? Non, il est question de Fantômas. La créature de Marcel Alain et Pierre Souvestre refait surface sous la houlette de deux auteurs : Olivier Bocquet et Julie Rocheleau.

Ce 1er épisode de La Colère de Fantômas s’ouvre à Paris en 1911. Le peuple s’est rassemblé pour assister à l’exécution du plus grand criminel de la capitale. Fantômas a terrorisé les foules et mis les brigades de police sur les dents pendant seize longues années. Alors que l’inspecteur Juve regretterait presque cette période terrible mais palpitante, un événement spectaculaire vient secouer les esprits. Lors d’une représentation théâtrale mettant en scène la vie de Fantômas, celui-ci surgit d’outre-tombe et massacre acteurs et spectateurs.

L’album paraîtra le 18 janvier 2013 (si la fin du monde n’a pas lieu).

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
30 ans de frissons pour Les Errances de Julius Antoine
30 ans de frissons pour Les Errances de Julius Antoine
Actuellement édité par les éditions Glénat, la série Les Errances de Julius Antoine a vu le jour en mars 1985 dans Charlie Mensuel 26. Le premier album fut ensuite édité par Albin Michel. En (…)
Variations autour de Mahârâja
Variations autour de Mahârâja
Même si le livre Mahârâja n’est pas une nouveauté, les auteurs continuent leurs aventures avec un blog régulièrement mis à jour. Comme la bande dessinée, celui-ci n’est lisible que pour les (…)
Enki Bilal rend hommage à Moebius en Une du journal Libération
Enki Bilal rend hommage à Moebius en Une du journal Libération
Sous une accroche un peu malvenue ("Moebius la bande décimée"), c’est un dessin d’Enki Bilal qui sera à la Une du quotidien Libération ce lundi 12 mars 2012. Son portrait de Jean Giraud/Moebius, (…)
Nicolas fait des émules !
Nicolas fait des émules !
Nicolas Winding Refn continue de faire parler de lui pour le plus grand bonheur des bédéphiles. Sa déclaration concernant son rêve d’adapter Wonder-Woman a fait monter la température, même si le (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Colère de Fantômas (La) - Série
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données