The Avengers devient le meilleur démarrage de tous les temps au box office américain

Publié le mardi 8 mai 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 8 mai 2012 à 15h25.

La dernière production des studios Marvel, sortie aux Etats-Unis le 4 mai dernier, vient d’établir le record du meilleur démarrage aux box office US avec une recette estimée à 207,4 millions de dollars pour ses trois premiers jours d’exploitation, laissant loin derrière elle le précédent record qui se montait à 169,2 millions de dollars pour Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 en 2011.

Dans son communiqué, la Maison aux Idées, à présent détenue par la Walt Disney Company, précise que pour la seule journée du mercredi 4 mai, ce sont 80,8 millions de dollars qui ont été enregistrés, suivis de 69,5 millions puis 57 millions de dollars pour les jeudi et vendredi suivants. Un excellent démarrage qui a dû s’enchaîner sur un week-end très rentable, pour cette superproduction au budget estimé à 220 millions de dollars par Imdb.

Ce succès remporté sur le sol américain est conforté par les résultats obtenus sur les autres autres marchés ; en France, où le film est présent en salles depuis le 25 avril dernier, ce sont un peu plus de 2 millions de spectateurs qui se sont déplacés dès la première semaine, d’après JP’s Box-Office.

Les producteurs peuvent dès à présent avoir le sourire ; en deux petites semaines d’exploitation en salles, la rentabilité de The Avengers est déjà estimée à 295%, sans même prendre en compte les ventes de produits dérivés.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Man of Steel : Le jeu
Man of Steel : Le jeu
Si le film sort Mercredi, Man of Steel est déjà sur les smartphones et les tablettes. Développé par Legendary Studios et le studio Phosphor Games, le jeu vous propose deux modes. - Le mode (…)
Didier Comès nous quitte
Didier Comès nous quitte
Nous apprenons le décès de Didier Comès. Celui qui se disait bâtard de deux cultures (Son père parlant allemand et sa mère wallon et français) va faire de cette différence toute sa richesse (…)
Wacom à Angoulême 2010
Wacom à Angoulême 2010
Pour ceux qui en doutaient encore, le numérique est bien devenu au fil des années un élément indissociable de la création graphique en général, et de la bande dessinée en particulier. Bien (…)
Sous les bulles : Soutien participatif
Sous les bulles : Soutien participatif
Il y a quelques semaines, nous vous annoncions la réalisation d’un documentaire : Sous les bulles. Depuis, les choses évoluent. Le financement se fera via la plateforme participative Ulule. Le (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132963 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données