Un procès Tintin perdu par Moulinsart

Un procès Tintin perdu par Moulinsart
Rubrique Actualités
Publié le lundi 8 juin 2015 par
MAJ lundi 8 juin 2015 à 14h31min

C’est un procès dont on n’attendait pas la finalité. L’Association Hergé Genootschap publie chaque année une revue interne. Celle-ci est illustrée par des vignettes des aventures de Tintin. La société Moulinsart avait attaqué l’association, car aucune demande d’utilisation, ni aucun paiement n’avait été fait.
Le coup de théâtre s’est produit quand la défense a montré un contrat d’édition où Hergé cédait les droits de ses albums, textes et vignettes à Casterman. La cour a donc estimé que Moulinsart n’avait pas a réclamé des sommes à l’Association. En outre, plusieurs groupes vont surement se retourner contre Moulinsart, puisqu’ils ont versé de l’argent à la société toujours au titre des albums.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Marcel Gotlib, décidément
Marcel Gotlib, décidément
Nous avions relayé il y a deux jours la prestation de Marcel Gotlib qui raillait la mort de Marion Cotillard dans le récent Dark Knight Rise, mais il semblerait que le titre Gotlib meurt à la façon (...)
Le concours EspritBD 2014 pour la bande dessinée digitale
Le concours EspritBD 2014 pour la bande dessinée digitale
Lancé le vendredi 31 janvier 2014, et ouvert jusqu’au 30 septembre prochain, le Challenge digital de la Caisse d’Epargne s’adresse à tous les créateurs de bande dessinée âgés de 18 ans et n’ayant (...)
A l'ombre de la gloire en prépublication
A l’ombre de la gloire en prépublication
C’est le 22 aout que paraîtra la nouvelle oeuvre du duo Lapière-Samama. Déja responsables d’Amato (chez le même éditeur), ils remettent le couvert pour A l’ombre de la gloire. Victor Younki dit Young (...)
Après le Superman Classic...
Après le Superman Classic...
Il y a quelques mois, Robb Pratt avait fait parlé de lui avec son hommage aux films d’animations Superman. Aujourd’hui il revient avec une double vidéo. Toujours dans l’univers de Superman, mais avec (...)
A lire également