Un procès Tintin perdu par Moulinsart
Publié le lundi 8 juin 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 8 juin 2015 à 14h31.

Article précédent
Article suivant
C’est un procès dont on n’attendait pas la finalité. L’Association Hergé Genootschap publie chaque année une revue interne. Celle-ci est illustrée par des vignettes des aventures de Tintin. La société Moulinsart avait attaqué l’association, car aucune demande d’utilisation, ni aucun paiement n’avait été fait.
Le coup de théâtre s’est produit quand la défense a montré un contrat d’édition où Hergé cédait les droits de ses albums, textes et vignettes à Casterman. La cour a donc estimé que Moulinsart n’avait pas a réclamé des sommes à l’Association. En outre, plusieurs groupes vont surement se retourner contre Moulinsart, puisqu’ils ont versé de l’argent à la société toujours au titre des albums.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

les éditions Dupuis viennent de mettre en ligne la couverture et les premières pages de Millenium. Cette trilogie de l’écrivain suédois Stieg Larsson a fait le tour de la planète. L’adaptation (…)

Inanna éditions est une nouvelle maison de bandes dessinées. Un projet un peu fou puisque l’éditeur est chef d’entreprise en négociation alimentaire ! C’est lors d’un passage au festival (…)

Il y a 11 ans, le blog de Maliki se créait. Depuis, que d’aventures, d’avatars et de parutions. Dernièrement, il y a eu le voyage au Japon, la sortie du roman et ce n’est pas fini. Pour fêter çà, (…)

Outre l’exposition consacrée à Willem, président de cette édition du FIBD à l’Hôtel Saint-Simon, quelques événements auront lieu autour des auteurs publiés par l’Association :
- Vendredi, 15h30, (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17732 séries
- - 30131 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33504 auteurs
- - 2561 éditeurs






