Un procès Tintin perdu par Moulinsart

Un procès Tintin perdu par Moulinsart
Rubrique Actualités
Publié le lundi 8 juin 2015 par
MAJ lundi 8 juin 2015 à 14h31min

C’est un procès dont on n’attendait pas la finalité. L’Association Hergé Genootschap publie chaque année une revue interne. Celle-ci est illustrée par des vignettes des aventures de Tintin. La société Moulinsart avait attaqué l’association, car aucune demande d’utilisation, ni aucun paiement n’avait été fait.
Le coup de théâtre s’est produit quand la défense a montré un contrat d’édition où Hergé cédait les droits de ses albums, textes et vignettes à Casterman. La cour a donc estimé que Moulinsart n’avait pas a réclamé des sommes à l’Association. En outre, plusieurs groupes vont surement se retourner contre Moulinsart, puisqu’ils ont versé de l’argent à la société toujours au titre des albums.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
La braderie de Charlie
La braderie de Charlie
L’été approche et avec la période des soldes. Charlie Hebdo devance tout le monde, puisque ses publications sont à moitié prix sur le site. Et ce, jusqu’au 15 juin. via (...)
Casanova : Avertissement au lecteur
Casanova : Avertissement au lecteur
Que nous réserve le titre Casanova proposé par Urban Comics ? Si les auteurs semblent être digne d’intérêt (Matt Fraction, Gabriel Bà, Fabio Moon), leur réalisation pourrait être dangereuse. En effet, (...)
Foolstrip accueille Rahan en version numérique
Foolstrip accueille Rahan en version numérique
Depuis aujourd’hui, la maison d’édition de bande dessinée en ligne Foolstrip accueille le Fils des Âges Farouches. Publiées gratuitement en ligne, les vingt premières planches du Mariage de Rahan seront (...)
L'Emission Dessinée : Le replay
L’Emission Dessinée : Le replay
L’Emission Dessinée, c’était Mercredi soir. Au vu des commentaires, l’ensemble est content du résultat, sauf, une petite partie qui n’a pas pu la visionner. Qu’à celà ne tienne, l’équipe technique a (...)
A lire également