Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Delcourt récupère Pénélope Bagieu

Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 25 septembre 2012 par
MAJ mardi 25 septembre 2012 à 10h22min

C’est l’une des nombreuses infos contenues dans le magazine gratuit Delcourt Planète 65 : les éditions Delcourt ont semble-t-il lancé une OPA sur Pénélope Bagieu, et rééditent les trois volumes de sa série Joséphine, ainsi que Ma vie est tout à fait fascinante, à partir du 21 novembre prochain.

On savait l’éditeur de la rue d’Hauteville friand de blogs bd de qualité, notamment à travers sa collection Shampooing, et le récent succès mérité de La page Blanche, sur un scénario de Boulet, ont probablement convaincu la blogueuse de quitter Jean-Claude Gawsewitch, son éditeur historique depuis 2008. Une question reste cependant posée : l’album Cadavre Exquis, publié dans la collection Bayou chez Gallimard, le restera-t-il longtemps ?

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Grand Prix de la Critique 2013 : le lauréat
Grand Prix de la Critique 2013 : le lauréat
En novembre dernier, l’ACBD (Association des Critiques de Bandes Dessinées) donnait sa liste des 15 nominés au Grand Prix de la Critique. Il y a quelques minutes, le lauréat a été annoncé. Pour (...)
Kid Paddle quitte le giron de Dupuis
Kid Paddle quitte le giron de Dupuis
Seize ans après l’apparition de Kid Paddle dans l’hebdomadaire Spirou, alors dirigé par Patrick Pinchart, son créateur Midam vient d’annoncer sur son site officiel la création de sa propre structure (...)
Quai des Bulles 2009 : La bande à Tchô ! Et David Prudhomme récompensés
Quai des Bulles 2009 : La bande à Tchô ! Et David Prudhomme récompensés
Petite révolution pour cette vingt-neuvième édition du festival de Saint-Malo, les fameux Prix Bonnet d’Âne, Ballon Rouge et Petit Robert ont été déclarés perdus corps et biens et remplacés, crise oblige, (...)
Une flèche près de sa cible
Une flèche près de sa cible
Alors que la seconde saison d’Arrow approche aux Etats-Unis (9 octobre), on apprend de plus en plus de choses. On savait que Black Canary allait faire son apparition, mais c’est désormais le nom de (...)

Notes des internautes

A lire également