Delcourt récupère Pénélope Bagieu

Publié le mardi 25 septembre 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 25 septembre 2012 à 10h22.

C’est l’une des nombreuses infos contenues dans le magazine gratuit Delcourt Planète 65 : les éditions Delcourt ont semble-t-il lancé une OPA sur Pénélope Bagieu, et rééditent les trois volumes de sa série Joséphine, ainsi que Ma vie est tout à fait fascinante, à partir du 21 novembre prochain.

On savait l’éditeur de la rue d’Hauteville friand de blogs bd de qualité, notamment à travers sa collection Shampooing, et le récent succès mérité de La page Blanche, sur un scénario de Boulet, ont probablement convaincu la blogueuse de quitter Jean-Claude Gawsewitch, son éditeur historique depuis 2008. Une question reste cependant posée : l’album Cadavre Exquis, publié dans la collection Bayou chez Gallimard, le restera-t-il longtemps ?

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
La vie d'Adèle (adapté du Bleu est une couleur chaude) interdit au moins de 17 ans aux États-Unis
La vie d’Adèle (adapté du Bleu est une couleur chaude) interdit au moins de 17 ans aux États-Unis
Le film qui a permis à Abdellatif Kechiche de remporter la Palme d’Or à Cannes cette année sera finalement classé NC-17 aux États-Unis, interdisant donc son accès en salles aux moins de 17 ans, (…)
Angoulême 2019 : Le palmarès officiel en photos
Angoulême 2019 : Le palmarès officiel en photos
De l’émotion, des cascades, des larmes (de joie) et de l’amour ! Voici le programme de cette 46ème cérémonie de remise des prix du FIBD dont nous vous proposons un récapitulatif, et de nombreuses (…)
Angoulême 2013 : Les auteurs du Lombard en dédicace
Angoulême 2013 : Les auteurs du Lombard en dédicace
Pour cette quarantième édition du plus grand festival européen dédié à la bande dessinée, Le Lombard sera bien sûr de la fête, et les amateurs de dédicaces pourront se livrer à leur passe-temps (…)
Google choisit François Schuiten pour célébrer Henry Van de Velde en page d'accueil
Google choisit François Schuiten pour célébrer Henry Van de Velde en page d’accueil
Coutumier des clins d’oeils et célébrations en page d’accueil, le moteur de recherche Google a aujourd’hui mercredi 3 avril 2013 rendu hommage à Henry Van de Velde, un peintre, architecte, (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données