Takehiko Inoue en avant-première

Takehiko Inoue en avant-première

Publié le mardi 12 mars 2013 par
MAJ mardi 12 mars 2013 à 16h40min

Cuisine, musique, sport, le manga décline tous les thèmes. Takehiko Inoue, auteur de Slam Dunk et Vagabond se dirige avec Pépita vers l’architecture.
Si vous êtes présent à Paris du 22 au 25 mars, ne ratez pas cette avant-première. Avec Pépita, l’auteur arpente Barcelone à la recherche d’Antonio Gaudi. Cet homme est non-seulement un architexte reconnu mais aussi celui qui a redessiné la ville de Barcelone. Ca tombe bien, la ville invitée au Salon du Livre n’est autre que Barcelone. Le livre sera vendu un mois avant la date officielle !

Takehiko Inoue se lance sur les traces de l’architecte et sculpteur espagnol Antonio Gaudí. Accompagné d’un caméraman, il arpente Barcelone à la recherche de tout ce qui a contribué à la construction de cette esthétique unique. Dessinant avec la même virtuosité les plantes de la ville, les gestes centenaires des artisans, et les créations de l’artiste lui-même, il jette sur l’une des œuvres les plus importantes du XXe siècle un regard nouveau, profondément emprunt de sensibilité japonaise.

(source : Kaze Manga)

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Une maison de la BD à Blois Une maison de la BD à Blois
La 31ème édition de BD Boum se profile à l’horizon. Une centaine d’auteurs, de nombreuses expositions, mais cette année, un nouveau lieu se prépare. La Maison de la BD (ouverture prévue en 2015) (...)
Jungle a quitté le giron de Gallimard Jungle a quitté le giron de Gallimard
Moïse Kissous, fondateur des éditions Jungle il y a maintenant 10 ans, a annoncé hier mardi 20 août qu’il devenait le seul et unique propriétaire de son label en rachetant au groupe Gallimard les 50% (...)
Le masque du Joker Le masque du Joker
Greg Capullo, dans son run sur Batman a re-imaginé la figure du Joker. Le spécialiste des effets spéciaux, Rick Baker (Wolfman, Greystoke, Hurlements, etc.) s’est essayé a créer cette figure mythique (...)
Zef'Hir remporte plus de 30.000 euros ! Zef’Hir remporte plus de 30.000 euros !
Samedi se tenait pour la première fois Zef’hir. Cet évènement avait pour but de "donner des bulles d’espoir à la mucoviscidose". Vu le succès, il est probable qu’une seconde édition soit réitérée (...)
A lire également