French Kiss 1986

French Kiss 1986
Rubrique Actualités
Publié le lundi 16 juillet 2012 par
MAJ lundi 16 juillet 2012 à 13h52min

Ce n’est pas parce que les sorties évènements commencent à s’annoncer, que les films sont affichés, qu’il faut oublier les publications de juillet. Avec cette histoire de rencontre amoureuse, matinée d’imaginaire, Michel Falardeau nous fait entrer dans un monde féerique. Une lecture singulière, à découvrir dès mercredi.

Lors d’un repas en famille, Lucas, 7 ans, semble embarrassé mais décide tout de même de demander à son père comment il a rencontré maman. D’abord surpris de cette question, les parents vont finalement remonter jusqu’en 1986 pour raconter leur histoire. Une aventure où se mêlent amours de jeunesse et guerre de pirates ! Étienne, leur père, alors âgé de 9 ans, était le capitaine pirate de la rue Beaulieu et avait pour ennemi juré La Grande Rousse, capitaine de la rue Perron, dont faisait partie la petite Marie aux cheveux noirs qu’il aimait en secret...

Avec Lucas et Leïa, nous plongeons dans un récit palpitant qui suit d’abord les traces de Roméo et Juliette pour se retrouver dans l’univers de Peter Pan, avec un capitaine Crochet bien surprenant...

(Via Glénat)

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Une nouvelle chaîne japonaise !
Une nouvelle chaîne japonaise !
J-One a été Dévoilée lors de la Japan-Expo. Cette chaîne, qui fait partie de Viacom International Media Networks, va proposer une thématique japonaise, dès octobre sur le paf. Si on ne sait pas tout (...)
Wetta revient ... en grande forme
Wetta revient ... en grande forme
Fondé en 2004, le label Wetta Worldwide s’était tout d’abord spécialisé dans la traduction de comics US. Quelques réussites comme El Zombo Fantasma de Kevin Munroe et Dave Wilkins, ainsi que des (...)
Pas de visuel
Janvier 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappelons que nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique) possédant leur propre nom de domaine, comme indiqué (...)
Tour d'horizon des Petits Formats - mai 2003
Tour d’horizon des Petits Formats - mai 2003
Petits Formats Sémic KIWI n°577 Blek le Roc : "Une nouvelle déconcertante" par Nicola Del Principe. Le Maugré : par Guy Dedecker. Louis Bellavoine : "Le cimetière des éléphants 2/2" par (...)
A lire également