French Kiss 1986

French Kiss 1986

Publié le lundi 16 juillet 2012 par
Mise à jour de cette page le 16 juillet 2012 à 09h51min

Ce n’est pas parce que les sorties évènements commencent à s’annoncer, que les films sont affichés, qu’il faut oublier les publications de juillet. Avec cette histoire de rencontre amoureuse, matinée d’imaginaire, Michel Falardeau nous fait entrer dans un monde féerique. Une lecture singulière, à découvrir dès mercredi.

Lors d’un repas en famille, Lucas, 7 ans, semble embarrassé mais décide tout de même de demander à son père comment il a rencontré maman. D’abord surpris de cette question, les parents vont finalement remonter jusqu’en 1986 pour raconter leur histoire. Une aventure où se mêlent amours de jeunesse et guerre de pirates ! Étienne, leur père, alors âgé de 9 ans, était le capitaine pirate de la rue Beaulieu et avait pour ennemi juré La Grande Rousse, capitaine de la rue Perron, dont faisait partie la petite Marie aux cheveux noirs qu’il aimait en secret...

Avec Lucas et Leïa, nous plongeons dans un récit palpitant qui suit d’abord les traces de Roméo et Juliette pour se retrouver dans l’univers de Peter Pan, avec un capitaine Crochet bien surprenant...

(Via Glénat)

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les profs : ça tourne !
La bande dessinée Les profs est un succès. Editée chez Bamboo, les auteurs Erroc et Pica ont vu leur série partir vers l’adaptation cinématographique. Produit par les films du 24 (Les vacances de (...)
La voie commune entre bande dessinée et franc-maçonnerie
C’est ce mois-ci que sort l’ouvrage : Bande dessinée, imaginaire et franc-maçonnerie aux éditions Dervy. Fruit du travail de Manuel Picaud (entre autres, rédacteur en chef d’Auracan.com) et de Joël (...)
Un feu d’artifice pour le mot "fin ?"
Pour ceux qui fréquentent la toile, le nom de Sébastien Naéco sera familier. Depuis plusieurs années il anime le blog Le Comptoir de la BD. Aujourd’hui, pris par d’autres projets professionnels, il (...)
Angoulême 2008 : Forte présence de la Chine pour le festival
L’éditeur Xiao Pan, spécialiste de la bd chinoise, l’annonce sur son blog : outre les auteurs Chen Weidong, Peng Chao et Chaiko qui seront présents sur son stand, il y aura également un stand chinois (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi