Stan Lee lance un comic multimédia chez un concurrent de Marvel

Stan Lee lance un comic multimédia chez un concurrent de Marvel
Rubrique Actualités
Publié le vendredi 12 février 2010 par
MAJ vendredi 12 février 2010 à 11h57min

Figure historique de Marvel Comics, la firme pour laquelle il a co-créé les Fantastic Four, Spider-Man, Hulk, Avengers et bien d’autres super-héros depuis les années 60, l’infatigable scénariste Stan Lee a encore de l’énergie à revendre malgré ses presque 88 printemps. Toujours actif (il a récemment produit et présenté l’émission télé Who Wants to be a Superheros ? et joué les figurants dans les longs métrages produits par la Marvel), le facétieux moustachu vient d’annoncer la création d’une nouvelle série sous le nom Super Seven.

La série, sur une idée plutôt originale en elle-même (sept extra-terrestres décident de former une équipe de super-héros, aidés par Stan Lee en personne), sera résolument multimédia, puisqu’une version numérique est prévue parallèlement au comic papier, et une adaptation sur le petit écran est également annoncée. Plus surprenant, alors que Disney avait acquis 10% de la société de production Pow ! Entertainment de Stan Lee en même temps que Marvel Entertainment, ce sera l’éditeur Archie Comics qui se chargera de l’édition papier, tandis que A Squared Entertainment se chargera des versions numériques et télévisées. Cette première apparition de Stan Lee dans un rôle récurrent de personnage de comics est prévue pour la fin de l’année 2010.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Angoulême 2013 : Les auteurs Akileos en dédicace
Angoulême 2013 : Les auteurs Akileos en dédicace
Fidèles au rendez-vous, les éditions Akileos, qui ont fêté l’an passé leur dixième anniversaire, accueilleront leurs lecteurs sur leur stand (stand CM33, Le monde des bulles, place du Champ de Mars) en (...)
Jeromeuh passe chez Jungle !
Jeromeuh passe chez Jungle !
Après un détour par la case Delcourt (Petites histoires viriles en 2011), Jeromeuh s’installe aujourd’hui au catalogue Jungle ! avec Un garçon au poil, un titre qui pourrait bien lui valoir les (...)
Fin de bulles pour les festivals ?
Fin de bulles pour les festivals ?
Une association de la défense de la culture et de la langue française monte au créneau. Selon cette dernière, le mot "bulle" en bande dessinée est mis à mal. Considéré comme trop enfantin, elle exige (...)
Comic Con' 2012 : il y en aura pour tous les goûts
Comic Con’ 2012 : il y en aura pour tous les goûts
Dénomination oblige, la prochaine édition du Comic Con’ France, qui se tiendra à Villepinte du 5 au 8 juillet prochain, fera la part belle aux bandes dessinées venues d’Outre-Atlantique, mais elle (...)
A lire également