Wacom à Angoulême 2010

Publié le vendredi 18 décembre 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 18 décembre 2009 à 21h48.

Pour ceux qui en doutaient encore, le numérique est bien devenu au fil des années un élément indissociable de la création graphique en général, et de la bande dessinée en particulier. Bien conscient de cet état de fait, le fabricant bien connu de tablettes à stylets, écrans interactifs et autres interfaces numériques sera donc à nouveau présent au festival d’Angoulême. Les amateurs de technologie pourront bien évidemment y trouver la toute nouvelle tablette Bamboo, dont le prix abordable la destine en priorité aux débutants, et rêver devant le Cintiq 21UX qui dépasse allègrement les 2 000 euros.

En parallèle, Wacom s’est également associée avec Enki Bilal pour une prestation exceptionnelle de dessin en live dont nous reparlerons, tout en participant à l’opération Anim’ ton Fauve, un concours organisé avec les écoles d’animation EMCA et EESI et doté d’un Intuos4 M d’une valeur de 369,90 euros.

En médaillon : Une magistrale démonstration de dessin improvisée par Jean Giraud/Moebius au FIBD 2009 sur le stand Wacom.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Exposition Alberto Breccia (Paris)
Exposition Alberto Breccia (Paris)
Exposition & projection vidéo du 6 mars au 11 avril 2009 Ouvert de 14h30 à 19h du mardi au samedi
Reed Waller confirme la fin d'Omaha
Reed Waller confirme la fin d’Omaha
L’homme lui-même n’est pas un blogueur assidu (son dernier billet date d’il y a 8 ans !), mais le dessinateur Reed Waller a repris le clavier il y a quelques jours pour annoncer à ses fans que (…)
Titeuf sur un mur
Titeuf sur un mur
Si Bruxelles et Angoulême proposent des murs de bande dessinée, ça sera le tour de Lausanne en 2015. En effet, une nouvelle structure : Fondation mur à dessin. Elle a pour but de défendre les (…)
Quai des Bulles dévoile son affiche 2015 signée par Guillaume Bouzard
Quai des Bulles dévoile son affiche 2015 signée par Guillaume Bouzard
Avec un goéland facétieux qui annonce qu’"on va bien rigoler", la prochaine édition du festival Quai des Bulles de Saint Malo s’annonce plutôt bien. Signée par Guillaume Bouzard, cette affiche ne (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données