Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Wacom à Angoulême 2010

Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 18 décembre 2009 par Thomas Clément
MAJ vendredi 18 décembre 2009 à 21h48min
Acheter sur Rakuten

Pour ceux qui en doutaient encore, le numérique est bien devenu au fil des années un élément indissociable de la création graphique en général, et de la bande dessinée en particulier. Bien conscient de cet état de fait, le fabricant bien connu de tablettes à stylets, écrans interactifs et autres interfaces numériques sera donc à nouveau présent au festival d’Angoulême. Les amateurs de technologie pourront bien évidemment y trouver la toute nouvelle tablette Bamboo, dont le prix abordable la destine en priorité aux débutants, et rêver devant le Cintiq 21UX qui dépasse allègrement les 2 000 euros.

En parallèle, Wacom s’est également associée avec Enki Bilal pour une prestation exceptionnelle de dessin en live dont nous reparlerons, tout en participant à l’opération Anim’ ton Fauve, un concours organisé avec les écoles d’animation EMCA et EESI et doté d’un Intuos4 M d’une valeur de 369,90 euros.

En médaillon : Une magistrale démonstration de dessin improvisée par Jean Giraud/Moebius au FIBD 2009 sur le stand Wacom.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
L'exposition "L'Art des Super Héros Marvel" prolongée jusqu'au 7 septembre 2014
L’exposition "L’Art des Super Héros Marvel" prolongée jusqu’au 7 septembre 2014
Avis aux retardataires et aux procrastinateurs, l’exposition L’Art des Super Héros Marvel qui devait s’achever le 31 août prochain au musée Art Ludique (34, quai d’Austerlitz - 75013 Paris) bénéficiera (...)
On passe à l'heure d'été avec les 23 heures de la BD
On passe à l’heure d’été avec les 23 heures de la BD
Alors que nous avancerons tous nos montres d’une heure, ils seront très nombreux (on dénombre déjà plus de quatre cents inscrits cette année) à relever le défi ! Le désormais traditionnel "marathon BD", (...)
La collection Thorgal chez Hachette
La collection Thorgal chez Hachette
Après Blake et Mortimer, Astérix, Tintin, voici venir en maison de presse : Thorgal ! A partir du 20 septembre, l’intégralité des 33 tomes sera à votre disposition. Grâce à Hachette Collections, chaque (...)
FIBDA : Un maillot pour l'Algérie
FIBDA : Un maillot pour l’Algérie
Il y a quelques jours se tenait le 8ème Festival International de la Bande Dessinée d’Alger. Dédicaces, ateliers, formations par les plus grands auteurs régalaient les festivaliers. Si il y avait (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également