Wacom à Angoulême 2010

Pour ceux qui en doutaient encore, le numérique est bien devenu au fil des années un élément indissociable de la création graphique en général, et de la bande dessinée en particulier. Bien conscient de cet état de fait, le fabricant bien connu de tablettes à stylets, écrans interactifs et autres interfaces numériques sera donc à nouveau présent au festival d’Angoulême. Les amateurs de technologie pourront bien évidemment y trouver la toute nouvelle tablette Bamboo, dont le prix abordable la destine en priorité aux débutants, et rêver devant le Cintiq 21UX qui dépasse allègrement les 2 000 euros.
En parallèle, Wacom s’est également associée avec Enki Bilal pour une prestation exceptionnelle de dessin en live dont nous reparlerons, tout en participant à l’opération Anim’ ton Fauve, un concours organisé avec les écoles d’animation EMCA et EESI et doté d’un Intuos4 M d’une valeur de 369,90 euros.
En médaillon : Une magistrale démonstration de dessin improvisée par Jean Giraud/Moebius au FIBD 2009 sur le stand Wacom.




- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs