Qui veut devenir un super-héros ? sur Sci Fi à partir du 16 août 2007

Qui veut devenir un super-héros ? sur Sci Fi à partir du 16 août 2007
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 13 août 2007 par
MAJ lundi 13 août 2007 à 04h37min

L’émission "Who wants to be a super-hero", improbable rencontre entre la télé-réalité et les comics, arrive sur la chaîne cablée Sci Fi.

Photo de groupe

Ils sont onze candidats : Lémuria, vêtue de doré qui tire sa force des rayons solaires, Justicier d’Acier, sorte de cascadeur doté d’une force hors du commun, Nitro G, qui manipule l’énergie, Feedback, capable de mémoriser toutes les techniques de combat des jeux vidéos, Monkey Woman, qui a été élevée parmi les signes, et dont les bananes accrochées à sa ceinture sont des armes redoutables, Tyveculus, dont la force est surhumaine, Capitaine Victoire, un séducteur en costume rouge et noir, Créature, dotée de pouvoirs guérisseurs et lanceuse de couteaux, Big Mamma, dont la voix est aussi redoutable que les donuts, Texto Girl, armée de son téléphone portable dernier cri et Levity, qui contrôle les molécules.

Stan Lee

Ils seront éliminés les uns après les autres, mais le dernier gagnera le prix le plus important de tous : l’immortalité ! Une immortalité toute relative, puisque le gagnant deviendra le personnage principal d’un comics scénarisé par Stan Lee, qui a collaboré à la création de nombreux super-héros mythique de Marvel Comics, comme Spider-Man, Fantastic Four, Hulk, Daredevil ou les X-Men. Le rôle de Stan Lee n’est d’ailleurs pas de servir uniquement de caution morale à l’émission, puisqu’il en sera aussi l’organisateur et le jury. C’est lui en effet qui détermine la série d’épreuve que subiront les candidats, comme se changer sans se faire repérer en pleine rue et parvenir le plus rapidement possible à un endroit donné. C’est lui aussi qui décidera que tel candidat qui ne portera pas secours à la fillette en larmes qui a perdu sa maman, judicieusement placée le long de ce parcours, sera éliminé.

Laurence Boccolini

Eh oui, futur téléspectateur de l’émission ! On ne vous demandera pas de voter pour votre candidat préféré par SMS surtaxé. Ici tout est scénarisé par le maître, ce qui évite les passages à vide de nombreuses émissions de télé-réalité. On voit d’ailleurs mal comment l’avis des spectateurs pourrait être pris en compte, l’ensemble des émissions de la première saison étant déjà entièrement bouclé, et la deuxième saison en cours de réalisation aux Etats-Unis.

Qui veut devenir un super-héros ?, est une adaptation (certains noms ont été francisés par exemple) de l’émission Who wants to be a super-hero ?, qui bénéficie en outre de la présence de Laurence Boccolini, dont le talent de présentatrice et l’humour décalé devraient renforcer encore le plaisir pour une émission très fun et déjantée.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Disparition du dessinateur Tibet
Disparition du dessinateur Tibet
Le dessinateur Tibet, né le 29 octobre 1931 à Marseille, est décédé d’un malaise dans la nuit du samedi 3 janvier 2010. De son vrai nom Gilbert Gascard, il était notamment connu pour les séries Chick (...)
Pour l'intégrale Crossed, Milady soigne la mise en scène
Pour l’intégrale Crossed, Milady soigne la mise en scène
La sortie de l’intégrale, annoncée pour le 22 novembre, était déjà un événement en soit, mais l’éditeur Milady en a profité pour marquer le coup de manière plutôt sanglante. Ce récit radical, que le (...)
Le quatrième tome de Blacksad en prépublication sur le site de l'Express
Le quatrième tome de Blacksad en prépublication sur le site de l’Express
Cinq années après la sortie du précédent volume (Âme Rouge en 2005), le détective imaginé par Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido revient en librairie le 17 septembre prochain. Les nombreux fans, dont (...)
Malo Louarn prépare une nouvelle aventure de Rona pour octobre 2008
Malo Louarn prépare une nouvelle aventure de Rona pour octobre 2008
Créé dans le quotidien Ouest-France en 1985 sous la forme d’une demie page publiée chaque jour, le personnage de Rona, journaliste du Pavé, assisté de la charmante Ninnoc avait vécu l’équivalent de (...)
A lire également