Qui veut devenir un super-héros ? sur Sci Fi à partir du 16 août 2007

Publié le lundi 13 août 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 13 août 2007 à 04h37.

L’émission "Who wants to be a super-hero", improbable rencontre entre la télé-réalité et les comics, arrive sur la chaîne cablée Sci Fi.

Photo de groupe

Ils sont onze candidats : Lémuria, vêtue de doré qui tire sa force des rayons solaires, Justicier d’Acier, sorte de cascadeur doté d’une force hors du commun, Nitro G, qui manipule l’énergie, Feedback, capable de mémoriser toutes les techniques de combat des jeux vidéos, Monkey Woman, qui a été élevée parmi les signes, et dont les bananes accrochées à sa ceinture sont des armes redoutables, Tyveculus, dont la force est surhumaine, Capitaine Victoire, un séducteur en costume rouge et noir, Créature, dotée de pouvoirs guérisseurs et lanceuse de couteaux, Big Mamma, dont la voix est aussi redoutable que les donuts, Texto Girl, armée de son téléphone portable dernier cri et Levity, qui contrôle les molécules.

Stan Lee

Ils seront éliminés les uns après les autres, mais le dernier gagnera le prix le plus important de tous : l’immortalité ! Une immortalité toute relative, puisque le gagnant deviendra le personnage principal d’un comics scénarisé par Stan Lee, qui a collaboré à la création de nombreux super-héros mythique de Marvel Comics, comme Spider-Man, Fantastic Four, Hulk, Daredevil ou les X-Men. Le rôle de Stan Lee n’est d’ailleurs pas de servir uniquement de caution morale à l’émission, puisqu’il en sera aussi l’organisateur et le jury. C’est lui en effet qui détermine la série d’épreuve que subiront les candidats, comme se changer sans se faire repérer en pleine rue et parvenir le plus rapidement possible à un endroit donné. C’est lui aussi qui décidera que tel candidat qui ne portera pas secours à la fillette en larmes qui a perdu sa maman, judicieusement placée le long de ce parcours, sera éliminé.

Laurence Boccolini

Eh oui, futur téléspectateur de l’émission ! On ne vous demandera pas de voter pour votre candidat préféré par SMS surtaxé. Ici tout est scénarisé par le maître, ce qui évite les passages à vide de nombreuses émissions de télé-réalité. On voit d’ailleurs mal comment l’avis des spectateurs pourrait être pris en compte, l’ensemble des émissions de la première saison étant déjà entièrement bouclé, et la deuxième saison en cours de réalisation aux Etats-Unis.

Qui veut devenir un super-héros ?, est une adaptation (certains noms ont été francisés par exemple) de l’émission Who wants to be a super-hero ?, qui bénéficie en outre de la présence de Laurence Boccolini, dont le talent de présentatrice et l’humour décalé devraient renforcer encore le plaisir pour une émission très fun et déjantée.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Ultime numéro du magazine IG ce 26 juillet
Ultime numéro du magazine IG ce 26 juillet
Le magazine IG publié par Ankama Presse a vu sortir le vendredi 26 juillet 2013 son dernier numéro. Dédié au monde des jeux vidéos, la revue aura vécu 27 numéros réguliers, auxquels il faut (…)
Le Mouv' invite les super-héros
Le Mouv’ invite les super-héros
Les super-héros n’en finissent pas de devenir populaires. Cinéma, séries télévisées, bandes dessinées et livres, ils sont maintenant à la radio. Le 26 juin, le Mouv’ programme une journée (…)
Une BD pour Finkie
Une BD pour Finkie
Suite à la déclaration d’Alain Finkelkraut sur la bande dessinée, Yann Lindingre, rédacteur en chef de Fluide Glacial proposait une opération : "Une bd pour Finkie". L’auteur français décidait (…)
Angoulême 2024 : La sélection Patrimoine
Angoulême 2024 : La sélection Patrimoine
Il est décerné par le Grand Jury du Festival. Ce prix met à l’honneur une oeuvre appartenant à l’histoire mondiale du 9e art, ainsi que le travail éditorial ayant permis de la redécouvrir.
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données