Siné Mensuel trouve le ton juste pour saluer la mémoire de François Cavanna

Publié le lundi 10 février 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 10 février 2014 à 14h34.

Alors que l’ensemble de la presse francophone salue de manière plus ou moins convenue le décès de François Cavanna, le magazine Siné Mensuel, dans sa livraison du 5 février dernier, livre un "au revoir" rigolard et potache, et finalement très émouvant. Ce "Cavanna petite bite !", assorti d’une photo où il se met à nu (que nous avons floutée), sonne en effet comme la dernière provocation qu’aurait pu lancer le père des Ritals.

Si l’existence d’un paradis pour les contestataires et provocateurs de tous poils est encore à prouver, il n’en reste pas moins que, quel que soit l’endroit où il se trouve maintenant, François Cavanna doit être aux anges.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les auteurs KSTR présents à Angoulême 2007
Les auteurs KSTR présents à Angoulême 2007
Première année d’existence pour KSTR, et donc première venue à Angoulême. Pour ce premier déplacement, il n’ont pas fait les choses à moitié, puisque sont prévus : - une fresque en live avec Cha (…)
Les Tuniques Bleues, nouvelles stars du retro-gaming ?
Les Tuniques Bleues, nouvelles stars du retro-gaming ?
L’éditeur Anuman Interactive vient d’annoncer l’arrivée pour la fin avril du jeu "Les Tuniques Bleues - Nord et Sud" sur PC, Mac, iPhone et iPad, ainsi que sur les plateformes Android quelques (…)
Pimpf criminel ?
Pimpf criminel ?
Non, Kriminal plutôt, tel ce titre des années soixante avec son héros éminemment effrayant et fascinant qui marqua les bambins boutonneux de l’époque. Kriminal puisque le n°10 du fanzine PIMPF (…)
Quelle bd a inspiré la Marianne d'Olivier Ciappa et David Kawena ?
Quelle bd a inspiré la Marianne d’Olivier Ciappa et David Kawena ?
Le nouveau timbre Marianne, dont la sortie le 14 juillet dernier a suscité la polémique, a pourtant permis de constater que bon nombre de nos confrères journalistes, quelle que soit leur tendance, (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données