Siné Mensuel trouve le ton juste pour saluer la mémoire de François Cavanna
Publié le lundi 10 février 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 10 février 2014 à 14h34.

Article précédent
Article suivant
Alors que l’ensemble de la presse francophone salue de manière plus ou moins convenue le décès de François Cavanna, le magazine Siné Mensuel, dans sa livraison du 5 février dernier, livre un "au revoir" rigolard et potache, et finalement très émouvant. Ce "Cavanna petite bite !", assorti d’une photo où il se met à nu (que nous avons floutée), sonne en effet comme la dernière provocation qu’aurait pu lancer le père des Ritals.
Si l’existence d’un paradis pour les contestataires et provocateurs de tous poils est encore à prouver, il n’en reste pas moins que, quel que soit l’endroit où il se trouve maintenant, François Cavanna doit être aux anges.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

La puissante Shueisha [1] n’entend plus laisser libre champ aux scantrads de ses séries. Après avoir été, sinon tolérée, du moins négligée, cette pratique de plus en plus répandue qui consiste à (…)

Alors qu’une exposition leur sera consacrée à Angoulême en 2015 et qu’un nouvel album paraîtra à cette même période, Kinky et Cosy explosent le petit écran. Les créatures de Nix sont sur OCS max (…)

Google nous offre un joli doodle aujourd’hui puisqu’il souhaite les 107 ans de Little Nemo. L’animation est simple et rend parfaitement hommage au créateur du personnage, Windsor Mc Cay.
Si la (…)

LyonBD 2013 c’est fini. Les organisateurs pensent déjà à 2014. Si le site permet de se gaver de souvenirs, il ne faudrait pas oublier les lauréats de cette édition :
- Grand Prix de Lyon
Le (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129516 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17487 séries
- - 29818 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33116 auteurs
- - 2551 éditeurs






