Siné Mensuel trouve le ton juste pour saluer la mémoire de François Cavanna
Publié le lundi 10 février 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 10 février 2014 à 14h34.

Article précédent
Article suivant
Alors que l’ensemble de la presse francophone salue de manière plus ou moins convenue le décès de François Cavanna, le magazine Siné Mensuel, dans sa livraison du 5 février dernier, livre un "au revoir" rigolard et potache, et finalement très émouvant. Ce "Cavanna petite bite !", assorti d’une photo où il se met à nu (que nous avons floutée), sonne en effet comme la dernière provocation qu’aurait pu lancer le père des Ritals.
Si l’existence d’un paradis pour les contestataires et provocateurs de tous poils est encore à prouver, il n’en reste pas moins que, quel que soit l’endroit où il se trouve maintenant, François Cavanna doit être aux anges.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le 4 juillet dernier, la sélection 2015 du Prix BD-Manga a été dévoilée. Cet évènement porté conjointement par les librairies Canal-BD et J’aime Lire MAX permet aux lecteurs de 9-13 ans d’élire un (…)

On peut mener un vie tout à fait équilibrée, travailler pour un éditeur reconnu, et malgré tout se laisser aller de temps en temps ! Le blog bilingue français/anglais appelé ChokOkoLat : Chocolate (…)

Le Prix de la BD décerné par l’hebdomadaire Le Point, est allé au second tome de la série Le Roi des Mouches de Michel Pirus et Mezzo.
Si ce prix existe depuis cinq années, c’est la première (…)

Lancé le vendredi 31 janvier 2014, et ouvert jusqu’au 30 septembre prochain, le Challenge digital de la Caisse d’Epargne s’adresse à tous les créateurs de bande dessinée âgés de 18 ans et n’ayant (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs