Lucky Luke, la BD active

Lucky Luke, la BD active

Publié le vendredi 28 septembre 2012 par
MAJ vendredi 28 septembre 2012 à 16h23min

Alors qu’il s’apprête à fêter ses 65 ans, Lucky Luke n’a jamais été aussi jeune. Son équipe éditoriale lui fait vivre des aventures revigorantes. Alors qu’un nouveau tome sort le 26 octobre, les curieux, les passionnés et les technophiles pourront se procurer l’application Lucky Luke - Cavalier Seul BD Active dès le 19 octobre.
Divisée en 9 chapitres, cette application permet de mixer lecture, application ludique et interaction originale. Le lecteur se voit impliquer directement dans l’histoire.

- Chaque chapitre comporte un jeu complet original directement lié à l’intrigue : selon la réussite du jeu, le lecteur poursuivra son cheminement dans l’histoire. La bande dessinée s’anime et évolue du bout des doigts.

- Par la magie de l’interactivité, l’univers propre de la bande dessinée ouvre ses portes et dévoile l’envers du décor : selon le nombre de « pièces » récoltées au cours de l’histoire, le lecteur pourra découvrir les dessous de la création de l’album en révélant des anecdotes sur l’univers, des crayonnés du dessinateur et d’autres surprises.

Né du partenariat entre Plumzi (éditeur d’applications numériques) et Dargaud, cette bd active permettra, on l’espère, de lier les générations grace au cowboy solitaire. L’application BD Active Lucky Luke - Cavalier Seul sera disponible sur les App store d’Apple et Google Play à partir du vendredi 19 octobre au prix de 4,99€. les deux premiers chapitres seront gratuits. A découvrir, dès le 19 octobre.

(Via Dargaud/Plumzi)

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Angoulême 2015 : Katsuhiro Otomo, Alan Moore et Hermann en lice pour le Grand Prix Angoulême 2015 : Katsuhiro Otomo, Alan Moore et Hermann en lice pour le Grand Prix
Katsuhiro Otomo, Alan Moore et Hermann, voici la short list issue de la procédure de désignation du Grand Prix du Festival d’Angoulême 2015. Il faudra attendre la fin du vote pour savoir qui aura les (...)
Avec Japan Live, 2B2M complète son offre culturelle Avec Japan Live, 2B2M complète son offre culturelle
L’agence 2B2M, déjà en charge des pointus Kaboom et Comic Box, a ajouté il y a quelques jours la revue Japan Live à son actif, avec en ligne de mire les fans de mangas et d’animation japonaise. Le (...)
Pimpf Mag N° 13 Pimpf Mag N° 13
Le N°13 du fanzine PIMPF vient de sortir et a pour thème Bandes dessinées et Petit Ecran. La couverture en est de Mircea Arapu. Nous trouvons donc dans le sommaire de ce numéro : PF : un pied (...)
Les ateliers bd-sciences Les ateliers bd-sciences
Qu’est-ce que les ateliers bd-sciences ? L’objectif est d’apprendre les bases de la bande dessinée, connaître l’imaginaire scientifique pour les adolescents dès 14 ans. Pour arriver à cela plusieurs (...)
A lire également