Lucky Luke, la BD active

Lucky Luke, la BD active
Rubrique Actualités
Publié le vendredi 28 septembre 2012 par
MAJ vendredi 28 septembre 2012 à 16h23min

Alors qu’il s’apprête à fêter ses 65 ans, Lucky Luke n’a jamais été aussi jeune. Son équipe éditoriale lui fait vivre des aventures revigorantes. Alors qu’un nouveau tome sort le 26 octobre, les curieux, les passionnés et les technophiles pourront se procurer l’application Lucky Luke - Cavalier Seul BD Active dès le 19 octobre.
Divisée en 9 chapitres, cette application permet de mixer lecture, application ludique et interaction originale. Le lecteur se voit impliquer directement dans l’histoire.

- Chaque chapitre comporte un jeu complet original directement lié à l’intrigue : selon la réussite du jeu, le lecteur poursuivra son cheminement dans l’histoire. La bande dessinée s’anime et évolue du bout des doigts.

- Par la magie de l’interactivité, l’univers propre de la bande dessinée ouvre ses portes et dévoile l’envers du décor : selon le nombre de « pièces » récoltées au cours de l’histoire, le lecteur pourra découvrir les dessous de la création de l’album en révélant des anecdotes sur l’univers, des crayonnés du dessinateur et d’autres surprises.

Né du partenariat entre Plumzi (éditeur d’applications numériques) et Dargaud, cette bd active permettra, on l’espère, de lier les générations grace au cowboy solitaire. L’application BD Active Lucky Luke - Cavalier Seul sera disponible sur les App store d’Apple et Google Play à partir du vendredi 19 octobre au prix de 4,99€. les deux premiers chapitres seront gratuits. A découvrir, dès le 19 octobre.

(Via Dargaud/Plumzi)

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le Petit Spirou en dessin animé sur M6
Le Petit Spirou en dessin animé sur M6
L’adaptation en dessin animée du Petit Spirou va prendre sa place dans la grille de la chaîne M6 à partir du 7 novembre prochain, alors même que le nouvel album sera en librairie depuis le 2 novembre. (...)
Anakama lance son Label 619 en direct de Japan Expo
Anakama lance son Label 619 en direct de Japan Expo
Habitué des surprises pour Japan Expo (il avait créé l’événement en 2006 avec Mutafukaz T1, poursuivi en 2007 avec le second tome et les Quee Mutafukaz), Run marquera également l’édition 2008 en (...)
Paul à Québec adapté au cinéma
Paul à Québec adapté au cinéma
Dans un communiqué publié hier sur Facebook, la société Productrices Associées a annoncé l’acquisition des droits d’adaptation cinématographiques de la bande dessinée Paul à Québec en association avec (...)
Omar Sy jouera le rôle de Bishop dans le prochain X-Men : Days of Future Past
Omar Sy jouera le rôle de Bishop dans le prochain X-Men : Days of Future Past
La Fox a profité du Comic Con de San Diego pour lever une partie du voile sur la prochaine licence X-Men au cinéma. Un peu moins d’un an avant sa sortie en France le 21 mai 2014, X-Men : Days of (...)
A lire également