Décès de François Cavanna
Publié le jeudi 30 janvier 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 30 janvier 2014 à 10h52.

Article précédent
Article suivant
Alors que s’ouvre le 41ème Festival d’Angoulême, que les fans de bd sont en fête, le monde des auteurs est en deuil. Nous apprenons que François Cavanna est décédé hier soir, 29 janvier. Infatigable travailleur (sa bibliographie est immense), il n’a pas travaillé que sur Charlie Hebdo ou Hara-Kiri. Des photos, des dessins, mais aussi des traductions sont les fruits de travail d’une vie. On peut noter des traductions de Lil’Abner, Max et Moritz ou Gary Larson. Son décès aujourd’hui sonne comme un ultime pied de nez.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le Belzébulle 10 est sorti avec le programme complet des animations du dernier week-end d’octobre. Quai des Bulles se rapproche et la rédaction à hâte ! Voici les titres :
EXPOSITIONS :
- (…)

On savait déjà que l’auteur des séries Jackals et de Warlord allait nous rendre visite au début juillet. Son éditeur français Ki-oon vient d’en annoncer les modalités. Il est prévu que Byung Jin (…)

Les hasards du programme télévisuel fait bien les choses. Même si la plupart des titres suivants sont des rediffusions, ils n’en sont pas moins importants.
- Pour les plus matinaux, Canal + (…)

Les discrètes éditions Stara viennent d’annoncer avec Nounours en enfer l’arrivée au sein de leur catalogue du peu connu Rory Hayes, un auteur découvert par Robert Crumb dans les années 60 et (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs