Décès de François Cavanna
Publié le jeudi 30 janvier 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 30 janvier 2014 à 10h52.

Article précédent
Article suivant
Alors que s’ouvre le 41ème Festival d’Angoulême, que les fans de bd sont en fête, le monde des auteurs est en deuil. Nous apprenons que François Cavanna est décédé hier soir, 29 janvier. Infatigable travailleur (sa bibliographie est immense), il n’a pas travaillé que sur Charlie Hebdo ou Hara-Kiri. Des photos, des dessins, mais aussi des traductions sont les fruits de travail d’une vie. On peut noter des traductions de Lil’Abner, Max et Moritz ou Gary Larson. Son décès aujourd’hui sonne comme un ultime pied de nez.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

C’est en septembre que Davy Mourier se dédouble ! Il sort chez Delcourt la bande dessinée La Petite Mort, un album humoristique.
En même temps sur IOS, le jeu La Petite Mort sera disponible ! (…)

Du 4 au 10 avril prochain la Mairie de Versailles propose une exposition inédite sur la série d’aventures L’Epervier, écrite et dessinée par Patrice Pellerin.
A l’occasion de cet événement, un (…)

Vous êtes nombreux à tenter votre chance lors de nos concours, et celui-ci ne devrait pas déroger à la règle ! Le participations au tirage au sort qui désignera les 5 gagnants de l’album Comment (…)

C’est le 7 avril 2010 que la série concept Jour J débarquait dans les bacs. Le principe en était simple : Revisiter les évènements historiques. Le premier tome en atteste : Et si les russes (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs






