Décès de François Cavanna
Publié le jeudi 30 janvier 2014 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 30 janvier 2014 à 10h52.

Article précédent
Article suivant
Alors que s’ouvre le 41ème Festival d’Angoulême, que les fans de bd sont en fête, le monde des auteurs est en deuil. Nous apprenons que François Cavanna est décédé hier soir, 29 janvier. Infatigable travailleur (sa bibliographie est immense), il n’a pas travaillé que sur Charlie Hebdo ou Hara-Kiri. Des photos, des dessins, mais aussi des traductions sont les fruits de travail d’une vie. On peut noter des traductions de Lil’Abner, Max et Moritz ou Gary Larson. Son décès aujourd’hui sonne comme un ultime pied de nez.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

La société Kinigames va éditer le jeu Requiem d’après la bande dessinée éponyme de Pat Mills et Olivier Ledroit. Dans ce jeu de plateau, chaque joueur devra prendre une capitale à son adversaire. (…)

L’auteur du Loup Des Mers n’en finit pas de se faire remarquer ! Alors que l’exposition consacrée à son remarquable album continue sa tournée dans les festivals, on apprend sur le site du festival (…)

Petits Formats Sémic
KIWI n°579
Blek le Roc : "Les frères blancs" par Carlo Cedroni.
Le Maugré : par Guy Dedecker.
Louis Bellavoine : "L’oeil de Shiva - La porte dans la montagne" (…)

Avis aux amateurs de goodies et autres amateurs de frivolités recherchées, les éditions Ki-oon ont prévu quelques collectors pour les visiteurs de la Japan Expo 2015. Outre le marque-page aux (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132422 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17779 séries
- - 30284 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33604 auteurs
- - 2564 éditeurs






