Le concours EspritBD 2014 pour la bande dessinée digitale

Le concours EspritBD 2014 pour la bande dessinée digitale
Rubrique Actualités
Publié le lundi 10 février 2014 par
MAJ lundi 10 février 2014 à 15h14min

Lancé le vendredi 31 janvier 2014, et ouvert jusqu’au 30 septembre prochain, le Challenge digital de la Caisse d’Epargne s’adresse à tous les créateurs de bande dessinée âgés de 18 ans et n’ayant jamais publié de manière professionnelle sur une plateforme numérique ou dans une revue numérique. Doté de 2 000 euros pour le gagnant et 1 500 euros pour chacun des deux suivants ainsi qu’une invitation au prochain festival d’Angoulême, ce concours se veut être le tremplin vers une véritable carrière pour les nombreux aspirants au métier de créateur de bande dessinée.

Pour participer, il faudra déposer sur la plateforme EspritBD une ou plusieurs créations, au format jpg, gif animé, flash ou turbo média, avant le 30 septembre 2014. Outre les trois premiers prix, dotés d’espèces sonnantes et trébuchantes, les dix meilleures réalisations seront exposées sur tablettes lors du festival d’Angoulême 2015 au Pavillon Jeunes Talents et, bien évidemment sur le site EspritBD. En parallèle, une sélection basée sur les votes du public sera également organisée. Espérons que ce sera l’occasion pour les auteurs participants d’attirer de faire le buzz et d’attirer l’attention d’un éditeur.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le magazine Grands Reportages part sur les traces des héros de bande dessinée
Le magazine Grands Reportages part sur les traces des héros de bande dessinée
Le mensuel Grands Reportages, bien connu des amateurs de grands espaces et de belles photographies, vient de publier un numéro dédié aux grands explorateurs du Neuvième Art. Ce numéro 376, daté de (...)
Ne tombez pas dans le panneau !
Ne tombez pas dans le panneau !
On a tous pris l’image d’un personnage, sans nécessairement demander son autorisation (cf les avatars sur les forums, etc..), on a tous échanger des pages d’auteurs, visibles sur Internet en se disant (...)
A la radio, un chat qui parle
A la radio, un chat qui parle
Après avoir été une série de bande dessinée, Le Chat du Rabbin a été adapté au cinéma, avant d’être interprété à la radio. En effet, France Culture lance prochainement 10 épisodes sur la série de Joann Sfar. (...)
Un jour de moins pour la Japan Expo 2015
Un jour de moins pour la Japan Expo 2015
Serait-ce le signe d’un ralentissement de l’engouement pour la culture asiatique en général, et pour le manga en particulier ? Toujours est-il que la Japan Expo, manifestation phare dédiée à cet (...)
A lire également