Le concours EspritBD 2014 pour la bande dessinée digitale

Publié le lundi 10 février 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 10 février 2014 à 15h14.

Lancé le vendredi 31 janvier 2014, et ouvert jusqu’au 30 septembre prochain, le Challenge digital de la Caisse d’Epargne s’adresse à tous les créateurs de bande dessinée âgés de 18 ans et n’ayant jamais publié de manière professionnelle sur une plateforme numérique ou dans une revue numérique. Doté de 2 000 euros pour le gagnant et 1 500 euros pour chacun des deux suivants ainsi qu’une invitation au prochain festival d’Angoulême, ce concours se veut être le tremplin vers une véritable carrière pour les nombreux aspirants au métier de créateur de bande dessinée.

Pour participer, il faudra déposer sur la plateforme EspritBD une ou plusieurs créations, au format jpg, gif animé, flash ou turbo média, avant le 30 septembre 2014. Outre les trois premiers prix, dotés d’espèces sonnantes et trébuchantes, les dix meilleures réalisations seront exposées sur tablettes lors du festival d’Angoulême 2015 au Pavillon Jeunes Talents et, bien évidemment sur le site EspritBD. En parallèle, une sélection basée sur les votes du public sera également organisée. Espérons que ce sera l’occasion pour les auteurs participants d’attirer de faire le buzz et d’attirer l’attention d’un éditeur.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Dofus Mag 3 sera en kiosques le 15 avril 2008
Dofus Mag 3 sera en kiosques le 15 avril 2008
Fidèle au rendez-vous, le bimestriel des éditions Ankama donne rendez-vous à tous les afficionados de l’univers dofusien le 15 avril pour la parution de son troisième numéro. Au sommaire de ce (…)
Zef'Hir remporte plus de 30.000 euros !
Zef’Hir remporte plus de 30.000 euros !
Samedi se tenait pour la première fois Zef’hir. Cet évènement avait pour but de "donner des bulles d’espoir à la mucoviscidose". Vu le succès, il est probable qu’une seconde édition soit réitérée (…)
Florence Mixhel prend les commandes de l'hebdomadaire Spirou
Florence Mixhel prend les commandes de l’hebdomadaire Spirou
Depuis le 1er novembre dernier, Florence Mixhel est la nouvelle rédactrice en chef de l’hebdomadaire des éditions Dupuis. Diplômée de philologie romane et dotée d’un Master en journalisme, cette (…)
Keziah Jones, auteur d'une bande dessinée
Keziah Jones, auteur d’une bande dessinée
La musique et la bande dessinée sont liées. Livres en musique ou chansons en bd, voire groupe d’auteurs se succèdent depuis des années. Pour Keziah Jones, il aura fallut attendre son 6ème album (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129516 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données