Scotland Yard T1

Publié le mardi 26 juin 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 26 juin 2012 à 16h15.
Scotland Yard T1
Article précédent
Article suivant

La collection 1800 continue son avancée. Pour rappel, cette collection présente des héros de la littérature classique du XIXe siècle évoluant dans un univers aux accents fantastiques. Dirigée par Jean-Luc Istin aux éditions Soleil, elle permet aux scénaristes d’imaginer les histoires les plus folles. Prochain album en parution : Scotland Yard. Au dessin, Stéphane Perger qui nous offre des planches en couleurs directes. Si l’histoire de Dobbs était excitante, la collaboration entre les deux auteurs nous met les nerfs à vif. Vous saurez ce qu’il vous reste à faire le 4 juillet.

Londres, 1890. L’inspecteur Tobias Gregson est une des valeurs montantes du Yard. Mais sa carrière serait accélérée s’il n’était pas considéré comme un humaniste trop sensible et avant-gardiste, et surtout s’il n’avait pas pour fonction principale d’être le défouloir quotidien de son supérieur Lestrade. Alors lorsqu’un transfert de prisonniers ne se passe pas comme prévu, Gregson se retrouve au placard. Un blâme qui va vite se transformer en opportunité afin de démontrer sa vraie valeur aux yeux du patron des patrons, le commissionner Fix. À la tête d’une équipe atypique réunissant un gamin des rues, ancien informateur de Sherlock Holmes, un médecin psychiatre aux méthodes atypiques ainsi que son étrange assistante, Gregson va faire alliance avec le diable : coopérer avec la pègre londonienne pour traquer deux fous extrêmement dangereux qui ont profité du fiasco de l’opération de transfert pour se volatiliser. Deux aliénés mentaux qui vont apprendre aux citoyens de Londres la signification du mot terreur.
À leurs côtés, plongez à votre tour au coeur des ténèbres…

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les lauréats genèvois sont dévoilés
Les lauréats genèvois sont dévoilés
Depuis 1997, deux prix mettent en avant la bande dessinée ainsi que la ville de Genève. - le prix international de la Ville de Genève pour la bande dessinée, doté de Fr. 10’000 et attribué à la (…)
Les véhicules de Michel Vaillant chez votre marchand de journaux
Les véhicules de Michel Vaillant chez votre marchand de journaux
La période des fêtes de fin d’année semble propice au lancement de ce type de collection (voir par exemple Les filles de Milo Manara en figurines chez votre marchand de journaux). Les éditions (…)
Gun Machine, le nouveau polar de Warren Ellis, arrive chez Le Masque
Gun Machine, le nouveau polar de Warren Ellis, arrive chez Le Masque
Le second polar du scénariste anglais Warren Ellis, publié l’an dernier dans sa version originale, est en approche. Prévu pour la fin de ce mois dans sa traduction française chez Le Masque, ce (…)
Les trésors de la Marvel : un livre-musée pour novembre
Les trésors de la Marvel : un livre-musée pour novembre
Que faites vous le 8 novembre ? Vous ne savez pas encore ? A la rédaction, on se frotte les mains, on s’essaye aux exercices de musculation. L’encyclopédie de DC qui pesait son poids reste dans (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données