Scotland Yard T1

Publié le mardi 26 juin 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 26 juin 2012 à 16h15.
Scotland Yard T1
Article précédent
Article suivant

La collection 1800 continue son avancée. Pour rappel, cette collection présente des héros de la littérature classique du XIXe siècle évoluant dans un univers aux accents fantastiques. Dirigée par Jean-Luc Istin aux éditions Soleil, elle permet aux scénaristes d’imaginer les histoires les plus folles. Prochain album en parution : Scotland Yard. Au dessin, Stéphane Perger qui nous offre des planches en couleurs directes. Si l’histoire de Dobbs était excitante, la collaboration entre les deux auteurs nous met les nerfs à vif. Vous saurez ce qu’il vous reste à faire le 4 juillet.

Londres, 1890. L’inspecteur Tobias Gregson est une des valeurs montantes du Yard. Mais sa carrière serait accélérée s’il n’était pas considéré comme un humaniste trop sensible et avant-gardiste, et surtout s’il n’avait pas pour fonction principale d’être le défouloir quotidien de son supérieur Lestrade. Alors lorsqu’un transfert de prisonniers ne se passe pas comme prévu, Gregson se retrouve au placard. Un blâme qui va vite se transformer en opportunité afin de démontrer sa vraie valeur aux yeux du patron des patrons, le commissionner Fix. À la tête d’une équipe atypique réunissant un gamin des rues, ancien informateur de Sherlock Holmes, un médecin psychiatre aux méthodes atypiques ainsi que son étrange assistante, Gregson va faire alliance avec le diable : coopérer avec la pègre londonienne pour traquer deux fous extrêmement dangereux qui ont profité du fiasco de l’opération de transfert pour se volatiliser. Deux aliénés mentaux qui vont apprendre aux citoyens de Londres la signification du mot terreur.
À leurs côtés, plongez à votre tour au coeur des ténèbres…

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Petit Poilu avec les enfants malades
Petit Poilu avec les enfants malades
Le dernier album de Petit Poilu est sorti il y a quelques jours. Il y est question d’hopital. Pour les grands, comme pour les petits, cet endroit n’est jamais agréable. Encore plus quand on est (…)
La couverture de Meta-Baron
La couverture de Meta-Baron
Le premier volume de Meta-Baron paraîtra le 28 octobre. L’accroche semble alléchante, mais voilà que la couverture de Valentin Sécher est dévoilée. L’attente va être longue... Depuis que le (…)
"En chemin elle rencontre..." : Le troisième tome sera en avant première à Angoulême
"En chemin elle rencontre..." : Le troisième tome sera en avant première à Angoulême
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour les éditions Des ronds dans l’O. Écartées du précédent festival d’Angoulême pour d’obscures raisons de logistique, la structure gérée par (…)
Google fête la naissance de Wilhelm Busch
Google fête la naissance de Wilhelm Busch
Né le 15 avril 1832 à Wiedensahl (Basse-Saxe), le créateur de Max und Moritz en 1865 est aujourd’hui à l’honneur des versions germanophones de Google (Allemagne, Autriche et Suisse). Ce précurseur (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132422 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données