Scotland Yard T1

Scotland Yard T1
Rubrique Actualités
Publié le mardi 26 juin 2012 par
MAJ mardi 26 juin 2012 à 16h15min

La collection 1800 continue son avancée. Pour rappel, cette collection présente des héros de la littérature classique du XIXe siècle évoluant dans un univers aux accents fantastiques. Dirigée par Jean-Luc Istin aux éditions Soleil, elle permet aux scénaristes d’imaginer les histoires les plus folles. Prochain album en parution : Scotland Yard. Au dessin, Stéphane Perger qui nous offre des planches en couleurs directes. Si l’histoire de Dobbs était excitante, la collaboration entre les deux auteurs nous met les nerfs à vif. Vous saurez ce qu’il vous reste à faire le 4 juillet.

Londres, 1890. L’inspecteur Tobias Gregson est une des valeurs montantes du Yard. Mais sa carrière serait accélérée s’il n’était pas considéré comme un humaniste trop sensible et avant-gardiste, et surtout s’il n’avait pas pour fonction principale d’être le défouloir quotidien de son supérieur Lestrade. Alors lorsqu’un transfert de prisonniers ne se passe pas comme prévu, Gregson se retrouve au placard. Un blâme qui va vite se transformer en opportunité afin de démontrer sa vraie valeur aux yeux du patron des patrons, le commissionner Fix. À la tête d’une équipe atypique réunissant un gamin des rues, ancien informateur de Sherlock Holmes, un médecin psychiatre aux méthodes atypiques ainsi que son étrange assistante, Gregson va faire alliance avec le diable : coopérer avec la pègre londonienne pour traquer deux fous extrêmement dangereux qui ont profité du fiasco de l’opération de transfert pour se volatiliser. Deux aliénés mentaux qui vont apprendre aux citoyens de Londres la signification du mot terreur.
À leurs côtés, plongez à votre tour au coeur des ténèbres…

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Prix Tournesol 2006
Prix Tournesol 2006
Le prix Tournesol, décerné en marge du festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême à l’initiative des Verts pour récompenser l’album le plus écolo de l’année, a été remis le 26 janier 2006 à (...)
Kick Ass 3 : les premières pages
Kick Ass 3 : les premières pages
Grace à Comic Book Resources, nous pouvons lire les premières pages de Kick Ass 3 (Mark Millar-John Romita). Prévu pour ce mois-ci aux Etats-Unis, il faudra attendre un peu plus longtemps pour la (...)
Angoulême 2015 : Le Grand Prix n'ira pas à Charlie Hebdo
Angoulême 2015 : Le Grand Prix n’ira pas à Charlie Hebdo
Lancée le 11 janvier dernier par Gwen de Bonneval, la pétition intitulée "FIBD2015 Le Grand prix pour Charlie" et adressée aux organisateurs du festival d’Angoulême n’aura pas atteint son but, malgré (...)
La mangaka Aya Oda sera à la Japan Expo 2013
La mangaka Aya Oda sera à la Japan Expo 2013
Invitée par son éditeur Soleil Manga, la dessinatrice des séries Ensemble jusqu’à la fin du monde, Trop jeune pour moi ?! et Avoue que tu m’aimes ! sera en France pour la Japan Expo 2013 du 4 au 7 (...)
A lire également