La grande Odalisque (Vivès, Ruppert et Mulot) reçoit le Prix Landerneau BD 2012

Publié le mercredi 24 octobre 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 24 octobre 2012 à 21h27.
Bastien Vivès, Florent Ruppert et Jérôme Mulot

Le Prix Landerneau BD 2012, remis aujourd’hui par Christophe Blain, Président du jury, et Michel-Edouard Leclerc, est allé récompenser l’album La Grande Odalisque de Bastien Vivès, Florent Ruppert et Jérôme Mulot, paru aux éditions Dupuis. Organisé par les Espaces Culturels E.Leclerc, ce prix annuel, qui complète les Prix Landerneau Roman, Découvertes et Polar, est destiné à récompenser "l’album de bande dessinée d’auteurs et scénaristes francophones, publié depuis le début de l’année 2012 et dont le sujet, le style et le dessin sont à même de rassembler un large public autour de la bande dessinée", selon les termes du communiqué officiel.

Outre cette remarquable distinction, les trois heureux récipiendaires vont recevoir une dotation de 6.000 €, et leur album bénéficiera d’une campagne de publicité (radio, presse et Internet) et d’une mise en avant dans le réseau des Espaces Culturels E.Leclerc, ce qui devrait grandement aider à la réussite commerciale d’un album pour le quel notre chroniqueur Capitaine Carotte avait souligné que les auteurs sont allés au bout de leurs idées, cela fait du bien dans le système actuel de "Main-Streamisation" de la production BD.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
15 albums à gagner avec les coups de coeur d'Alfred
15 albums à gagner avec les coups de coeur d’Alfred
Après le succès de la première édition, Glénat et Vents d’Ouest renouvellent l’opération Les Coups de Coeur BD d’Alfred avec 5 nouveaux albums. Chacun de ces 5 albums est parrainé pour (…)
Marvel dépose la marque Timely Comics... 74 ans après
Marvel dépose la marque Timely Comics... 74 ans après
Mieux vaut tard que jamais ! Le site Bleeding Cool a révélé cette semaine que la société Marvel avait procédé à l’enregistrement de la marque Timely Comics. Les historiens savent pourtant que la (…)
Devenez l'éditeur de Raoul Cauvin avec Sandawe
Devenez l’éditeur de Raoul Cauvin avec Sandawe
Le champion du crowdfunding bd européen Sandawe a lancé ces jours derniers un projet qui va faire jaser dans les salons où l’on cause bande dessinée : le scénariste émérite Raoul Cauvin vient en (…)
Le prix Polar-SNCF
Le prix Polar-SNCF
Le prix SNCF-Polar, dans la catégorie bande dessinée a été remporté par Mon Ami Dahmer. Cette biographie de Derf Backderf avait déjà remporté le prix révélation lors du 41ème festival d’Angoulême.
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données