La grande Odalisque (Vivès, Ruppert et Mulot) reçoit le Prix Landerneau BD 2012

Publié le mercredi 24 octobre 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 24 octobre 2012 à 21h27.
Bastien Vivès, Florent Ruppert et Jérôme Mulot

Le Prix Landerneau BD 2012, remis aujourd’hui par Christophe Blain, Président du jury, et Michel-Edouard Leclerc, est allé récompenser l’album La Grande Odalisque de Bastien Vivès, Florent Ruppert et Jérôme Mulot, paru aux éditions Dupuis. Organisé par les Espaces Culturels E.Leclerc, ce prix annuel, qui complète les Prix Landerneau Roman, Découvertes et Polar, est destiné à récompenser "l’album de bande dessinée d’auteurs et scénaristes francophones, publié depuis le début de l’année 2012 et dont le sujet, le style et le dessin sont à même de rassembler un large public autour de la bande dessinée", selon les termes du communiqué officiel.

Outre cette remarquable distinction, les trois heureux récipiendaires vont recevoir une dotation de 6.000 €, et leur album bénéficiera d’une campagne de publicité (radio, presse et Internet) et d’une mise en avant dans le réseau des Espaces Culturels E.Leclerc, ce qui devrait grandement aider à la réussite commerciale d’un album pour le quel notre chroniqueur Capitaine Carotte avait souligné que les auteurs sont allés au bout de leurs idées, cela fait du bien dans le système actuel de "Main-Streamisation" de la production BD.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Tour d'horizon des Petits Formats - Novembre 2003
Tour d’horizon des Petits Formats - Novembre 2003
Petits Formats Sémic Ce mois-ci, Sémic nous offre 2 couvertures différentes par Petit Format. Miam. Mustang n°313 Manus : "Les mystères de Venise" par Luciano Bernasconi. One shot : "Le (…)
Angoulême 2023 : La sélection Jeunesse
Angoulême 2023 : La sélection Jeunesse
Ces albums ont été préalablement sélectionnés par le comité Jeunesse. Les prix sont attribués par le Grand Jury Jeunesse
Des Bulles à Croquer pour Saint Brieuc
Des Bulles à Croquer pour Saint Brieuc
L’association 212 réitère, pour la 6ème année, son festival de Saint Brieuc. Bulles à Croquer, dont l’affiche est signée Nicoby, permettra la rencontre de la gastronomie , de la musique et des (…)
Que faire le dimanche 28 janvier 2007 au festival d'Angoulême ?
Que faire le dimanche 28 janvier 2007 au festival d’Angoulême ?
10h00 - Ouverture du Salon des éditeurs - La journée des bandes dessinées voyageuses - CNBDI - Projection (52mn) du documentaire Les chevaux de papier (inédit) - Espace Franquin, salle Méliès (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129937 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données