La grande Odalisque (Vivès, Ruppert et Mulot) reçoit le Prix Landerneau BD 2012

Publié le mercredi 24 octobre 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 24 octobre 2012 à 21h27.
Bastien Vivès, Florent Ruppert et Jérôme Mulot

Le Prix Landerneau BD 2012, remis aujourd’hui par Christophe Blain, Président du jury, et Michel-Edouard Leclerc, est allé récompenser l’album La Grande Odalisque de Bastien Vivès, Florent Ruppert et Jérôme Mulot, paru aux éditions Dupuis. Organisé par les Espaces Culturels E.Leclerc, ce prix annuel, qui complète les Prix Landerneau Roman, Découvertes et Polar, est destiné à récompenser "l’album de bande dessinée d’auteurs et scénaristes francophones, publié depuis le début de l’année 2012 et dont le sujet, le style et le dessin sont à même de rassembler un large public autour de la bande dessinée", selon les termes du communiqué officiel.

Outre cette remarquable distinction, les trois heureux récipiendaires vont recevoir une dotation de 6.000 €, et leur album bénéficiera d’une campagne de publicité (radio, presse et Internet) et d’une mise en avant dans le réseau des Espaces Culturels E.Leclerc, ce qui devrait grandement aider à la réussite commerciale d’un album pour le quel notre chroniqueur Capitaine Carotte avait souligné que les auteurs sont allés au bout de leurs idées, cela fait du bien dans le système actuel de "Main-Streamisation" de la production BD.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Astérix et Obélix : la première adaptation
Astérix et Obélix : la première adaptation
Grace au travail acharné de Jérôme, webmaster du défunt site Forgotten Silver, nous apprenons un peu plus sur nos irréductibles gaulois. En février prochain, le dvd « Astérix et Obélix au service (…)
Evolution de la batmobile
Evolution de la batmobile
Pour les chanceux qui peuvent capter les chaînes américaines, CW diffuse le 16 juillet un documentaire sur la batmobile, ou plutôt sur les batmobiles des adaptations filmées. De la version de la (…)
Pas de visuel
Juillet 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappel : Nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique), francophones et possédant leur propre nom de (…)
Collection DC Comics - Le Meilleur des Super-Héros en français (Eaglemoss) : ce qu'il faut savoir
Collection DC Comics - Le Meilleur des Super-Héros en français (Eaglemoss) : ce qu’il faut savoir
Soutenus par une campagne de spots télévisés, les premiers volumes de la collection DC Comics - Le Meilleur des Super-Héros en français publiée par Eaglemoss viennent d’arriver en kiosques. Voici (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données