La grande Odalisque (Vivès, Ruppert et Mulot) reçoit le Prix Landerneau BD 2012

La grande Odalisque (Vivès, Ruppert et Mulot) reçoit le Prix Landerneau BD 2012

0/5 0 vote
Bastien Vivès, Florent Ruppert et Jérôme Mulot

Le Prix Landerneau BD 2012, remis aujourd’hui par Christophe Blain, Président du jury, et Michel-Edouard Leclerc, est allé récompenser l’album La Grande Odalisque de Bastien Vivès, Florent Ruppert et Jérôme Mulot, paru aux éditions Dupuis. Organisé par les Espaces Culturels E.Leclerc, ce prix annuel, qui complète les Prix Landerneau Roman, Découvertes et Polar, est destiné à récompenser "l’album de bande dessinée d’auteurs et scénaristes francophones, publié depuis le début de l’année 2012 et dont le sujet, le style et le dessin sont à même de rassembler un large public autour de la bande dessinée", selon les termes du communiqué officiel.

Outre cette remarquable distinction, les trois heureux récipiendaires vont recevoir une dotation de 6.000 €, et leur album bénéficiera d’une campagne de publicité (radio, presse et Internet) et d’une mise en avant dans le réseau des Espaces Culturels E.Leclerc, ce qui devrait grandement aider à la réussite commerciale d’un album pour le quel notre chroniqueur Capitaine Carotte avait souligné que les auteurs sont allés au bout de leurs idées, cela fait du bien dans le système actuel de "Main-Streamisation" de la production BD.

Publié le mercredi 24 octobre 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 24 octobre 2012 à 21h27.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Prix BD RTL : Moby Dick
Prix BD RTL : Moby Dick
Alors que le festival d’Angoulême approche, la radio RTL a décerné son prix mensuel. Des campagnes de pêche de plus de trois ans, les dangers de l’océan, la chasse elle-même où, armés de simples (...)
Aya de Yopougon au cinéma
Aya de Yopougon au cinéma
Avec une sortie maintes fois repoussée, on se demandait quand l’adaptation du livre Aya de Yopougon serait à l’écran. C’est chose faite depuis le 17 juillet dernier. Alors que la chaleur s’abattait (...)
Angoulême 2008 : Les éditions Ankama seront présentes
Angoulême 2008 : Les éditions Ankama seront présentes
Les éditions Ankama, qui seront pour la première fois au FIBD d’angoulême, ont prévu des animations qui s’annoncent convaincantes : Exposition Dessine-moi un bouftou A côté de celle consacrée à (...)
Le Journal de Mickey fête ses 80 ans
Le Journal de Mickey fête ses 80 ans
Le plus ancien hebdomadaire de bande dessinée encore en activité fête aujourd’hui ses quatre-vingts premières années. Lancé le 21 octobre 1934 par Paul Winkler, fondateur de l’agence Opera Mundi qui (...)
A lire également