La grande Odalisque (Vivès, Ruppert et Mulot) reçoit le Prix Landerneau BD 2012

La grande Odalisque (Vivès, Ruppert et Mulot) reçoit le Prix Landerneau BD 2012
Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 24 octobre 2012 par
MAJ mercredi 24 octobre 2012 à 21h27min
Document JPEG - 46.6 ko
Bastien Vivès, Florent Ruppert et Jérôme Mulot

Le Prix Landerneau BD 2012, remis aujourd’hui par Christophe Blain, Président du jury, et Michel-Edouard Leclerc, est allé récompenser l’album La Grande Odalisque de Bastien Vivès, Florent Ruppert et Jérôme Mulot, paru aux éditions Dupuis. Organisé par les Espaces Culturels E.Leclerc, ce prix annuel, qui complète les Prix Landerneau Roman, Découvertes et Polar, est destiné à récompenser "l’album de bande dessinée d’auteurs et scénaristes francophones, publié depuis le début de l’année 2012 et dont le sujet, le style et le dessin sont à même de rassembler un large public autour de la bande dessinée", selon les termes du communiqué officiel.

Outre cette remarquable distinction, les trois heureux récipiendaires vont recevoir une dotation de 6.000 €, et leur album bénéficiera d’une campagne de publicité (radio, presse et Internet) et d’une mise en avant dans le réseau des Espaces Culturels E.Leclerc, ce qui devrait grandement aider à la réussite commerciale d’un album pour le quel notre chroniqueur Capitaine Carotte avait souligné que les auteurs sont allés au bout de leurs idées, cela fait du bien dans le système actuel de "Main-Streamisation" de la production BD.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Trois finalistes pour un Grand Prix
Trois finalistes pour un Grand Prix
Les trois finalistes du Grand Prix d’Angoulême sont connus. Après la liste des 26 nommés, voici les noms : Alan Moore Katsuhiro Otomo Hermann Si les deux premiers étaient présents l’année (...)
Angoulême 2019 : La sélection officielle
Angoulême 2019 : La sélection officielle
Ce sont pas moins de vingt-cinq titres qui figurent dans la sélection officielle 2019 du Festival d’Angoulême. Ils sont en compétition pour le Fauve d’Or (meilleur album), ainsi que pour le prix (...)
Le « Xavier raconté par le Ménestrel » du Père Defoux s'expose à Bruxelles
Le « Xavier raconté par le Ménestrel » du Père Defoux s’expose à Bruxelles
Il y a dix ans, les éditions Coccinelle à Durbuy clôturaient une œuvre commencée cinquante ans plus tôt par un jeune jésuite, étudiant en théologie à Enghien, Pierre Defoux. Son supérieur lui avait demandé (...)
"Tamara" trouve son Diego
"Tamara" trouve son Diego
Si le casting du film Tamara commence à s’étoffer, on ne sait toujours pas qui incarnera le rôle titre. En attendant, Rayane Bensetti a annoncé qu’il avait le rôle de Diego, l’amoureux de Tamara ! (...)
A lire également