Quai des Bulles 2013 : Frederik Peeters reçoit le Grand Prix de l’Affiche

Quai des Bulles 2013 : Frederik Peeters reçoit le Grand Prix de l'Affiche
Rubrique Actualité BD
Publié le dimanche 27 octobre 2013 par
MAJ dimanche 27 octobre 2013 à 00h09min

C’est à l’issue d’une cérémonie particulièrement bien menée par Fabien Vehlmann et son compère Gwen de Bonneval, et devant de nombreux représentants de la profession, que le Grand Prix de l’Affiche a été attribué au suisse Frederik Peeters, dont nous avons récemment publié une interview réalisée par Cathia Engelbach. Outre le superbe mais encombrant crayon qu’il a reçu de son prédécesseur Emmanuel Lepage, il aura également la gratifiante tâche de réaliser l’affiche de la prochaine édition du festival Quai des Bulles.

Document JPEG - 235.1 ko
De gauche à droite : Fabien Vehlmann, Frederik Peeters, Florine Pigny, Riff Reb’s, Chloé Cruchaudet et Gwen de Bonneval

Cette petite demi-heure de cérémonie, construite comme une dramaturgie en trois actes et en alexandrins, fut également l’occasion de distinguer Florine Pigny, qui a reçu le Prix Jeune Talent 2013 et Chloé Cruchaudet avec le Prix Coup de Coeur 2013, tout en rappelant pour l’occasion que le Prix Ouest-France/Quai des Bulles était attribué à Riff Reb’s, comme nous vous le signalions précédemment.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Quatrième Ankama Convention les 27 et 28 juin 2009 à Paris
Quatrième Ankama Convention les 27 et 28 juin 2009 à Paris
Le dernier week-end de juin promet d’être agité pour les nombreux fans d’Ankama qui envahira la Porte de Versailles pour présenter à la Porte de Versailles des avant-premières, des collectors et de (...)
Diglee épuisée perd sa tranche
Diglee épuisée perd sa tranche
Malgré ce titre étrange, vous voici venus aux nouvelles ? Amis internautes, et fidèles lecteurs de Bande Dessinée Info, sachez que le premier tirage de Confessions d’une glitter addict, dont la (...)
Les auteurs BD du goéland masqué
Les auteurs BD du goéland masqué
Pour la 14ème année, le festival du Goéland Masqué tiendra repaire dans la cité de Penmar’ch. Si le festival est tourné vers le polar, il n’oublie la bande dessinée. Voici la liste des auteurs présents : (...)
Un clip pour Enki Bilal
Un clip pour Enki Bilal
Le cinéma et la bande dessinée sont toujours proches. On ne compte plus les adaptations de bande dessinée sur grand écran et plusieurs auteurs rêvent de passer du 9ème art au 7ème art. On peut citer (...)
A lire également