Quai des Bulles 2013 : Frederik Peeters reçoit le Grand Prix de l’Affiche

Publié le dimanche 27 octobre 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 27 octobre 2013 à 00h09.

C’est à l’issue d’une cérémonie particulièrement bien menée par Fabien Vehlmann et son compère Gwen de Bonneval, et devant de nombreux représentants de la profession, que le Grand Prix de l’Affiche a été attribué au suisse Frederik Peeters, dont nous avons récemment publié une interview réalisée par Cathia Engelbach. Outre le superbe mais encombrant crayon qu’il a reçu de son prédécesseur Emmanuel Lepage, il aura également la gratifiante tâche de réaliser l’affiche de la prochaine édition du festival Quai des Bulles.

De gauche à droite : Fabien Vehlmann, Frederik Peeters, Florine Pigny, Riff Reb’s, Chloé Cruchaudet et Gwen de Bonneval

Cette petite demi-heure de cérémonie, construite comme une dramaturgie en trois actes et en alexandrins, fut également l’occasion de distinguer Florine Pigny, qui a reçu le Prix Jeune Talent 2013 et Chloé Cruchaudet avec le Prix Coup de Coeur 2013, tout en rappelant pour l’occasion que le Prix Ouest-France/Quai des Bulles était attribué à Riff Reb’s, comme nous vous le signalions précédemment.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Lorenzo Mattotti fait la Une du New Yorker
Lorenzo Mattotti fait la Une du New Yorker
C’est à l’italien Lorenzo Mattotti que revient l’honneur d’illustrer la Une du prochain New Yorker (16 au 23 août 2010). Le magazine culturel américain, qui s’intéresse depuis longtemps aux (…)
En attendant 2013... Miss Deeplane
En attendant 2013... Miss Deeplane
2012 n’est pas fini qu’on parle déjà de 2013. Louis parle sur son blog et les forums de Miss Deeplane, qui sortira début 2013. Si vous trouvez qu’elle ressemble à Tessa, deux raisons à çà : - (…)
18 juin 2009 : Les webcomics publient leur manifeste
18 juin 2009 : Les webcomics publient leur manifeste
Signe des temps, les webcomics s’organisent. Les plus anciens s’en souviennent, les premières bande dessinées en lignes étaient à l’origine des initiatives individuelles. Chacun créait de son côté (…)
Le Chat du Rabbin au théâtre
Le Chat du Rabbin au théâtre
Le Chat du Rabbin n’en finit pas d’être adapté. Après une première publication en 2002, la bande dessinée fut adaptée en film d’animation en 2011. C’est autour du théâtre de s’emparer de l’oeuvre (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129410 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données