Quai des Bulles 2013 : Frederik Peeters reçoit le Grand Prix de l’Affiche

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Quai des Bulles 2013 : Frederik Peeters reçoit le Grand Prix de l'Affiche
Note des internautes:
0 vote
Publié le dimanche 27 octobre 2013 par Mise à jour de cette page le 27 octobre 2013 à 00h08min

C’est à l’issue d’une cérémonie particulièrement bien menée par Fabien Vehlmann et son compère Gwen de Bonneval, et devant de nombreux représentants de la profession, que le Grand Prix de l’Affiche a été attribué au suisse Frederik Peeters, dont nous avons récemment publié une interview réalisée par Cathia Engelbach. Outre le superbe mais encombrant crayon qu’il a reçu de son prédécesseur Emmanuel Lepage, il aura également la gratifiante tâche de réaliser l’affiche de la prochaine édition du festival Quai des Bulles.

Document JPEG - 235.1 ko
De gauche à droite : Fabien Vehlmann, Frederik Peeters, Florine Pigny, Riff Reb’s, Chloé Cruchaudet et Gwen de Bonneval

Cette petite demi-heure de cérémonie, construite comme une dramaturgie en trois actes et en alexandrins, fut également l’occasion de distinguer Florine Pigny, qui a reçu le Prix Jeune Talent 2013 et Chloé Cruchaudet avec le Prix Coup de Coeur 2013, tout en rappelant pour l’occasion que le Prix Ouest-France/Quai des Bulles était attribué à Riff Reb’s, comme nous vous le signalions précédemment.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Kurokawa ne passe pas au lave-vaisselle
C’est devenu une habitude, l’éditeur Kurokawa offre comme chaque début d’année un bel objet collector à ses lecteurs. Et si cette année les mugs en verre dépoli, sobrement (hum !) estampillés aux (...)
Greedy Grub, le nouveau jeu gratuit dessiné par Laurel
La dessinatrice et blogueuse Laurel s’est à nouveau prêtée au jeu. Avec Greedy Grub, un jeu de gestion et simulation sur mobile disponible depuis le 7 mars sur iOS (une version Android est prévue un (...)
Le label BD de l’Ecole des Loisirs
En novembre 2012, Louis Delas démissionnait de sa place de directeur au sein des éditions Casterman. Malgré le changement (il reprend la direction l’Ecole des Loisirs), une place à la bande dessinée (...)
Avec Poulbots de Patrick Prugne, les éditions Margot se lancent dans la bande dessinée
Crées en 2011, les éditions Margot s’étaient jusqu’ici cantonnée dans le registre de l’album jeunesse, avec une exigence certaine au niveau du graphisme de leurs ouvrages. Le superbe Mireille, illustré (...)