Prix du jury oecuménique de la bande dessinée 2013

Prix du jury oecuménique de la bande dessinée 2013
Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 20 décembre 2012 par
MAJ jeudi 20 décembre 2012 à 10h10min

C’est par notre collègue La Croix que nous apprenons quels sont les heureux gagnants du Prix Oecuménique de la Bande Dessinée. Remis pendant le festival d’Angoulême, ce prix récompense un album paru dans l’espace francophone européen qui « allie l’élégance du trait et la profondeur des causes défendues par ses valeurs humaines et esthétiques ».
Pour 2013, le prix a été remis à Little Joséphine de Sarfati et Villieu, publié aux éditions La Boîte à Bulles. La mention spéciale revient à L’Enfant Cachée de Loïc Dauvillier, Marc Lizano et Greg Salsedo aux éditions du Lombard. Les prix seront remis le 31 janvier à Angoulême.
(via La Croix)

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Angel Sanctuary : 20 ans déjà
Angel Sanctuary : 20 ans déjà
Il y a 20 ans, les premières pages d’Angel Sanctuary paraissaient dans le magazine Hana To Yume (le 15 de l’année 1994). Au total, ce seront 120 chapitres qui raconteront l’amour interdit de Setsuna (...)
Lol Magazine : pour les jeunes filles, avec de la BD
Lol Magazine : pour les jeunes filles, avec de la BD
Un nouveau mensuel de bandes dessinée vient de faire son apparition dans les bacs. Résultant d’une association entre deux leaders de l’édition. Panini, 1er éditeur de comics, 3e éditeur de presse (...)
Quai des Bulles 2013 : Vide Cocagne lance la mode de la bd suédée
Quai des Bulles 2013 : Vide Cocagne lance la mode de la bd suédée
On connaissait le principe du film suédé, un procédé inventé par Michel Gondry pour son film Soyez sympas, rembobinez, dans lequel ses personnages rejouent quelques blockbusters avec les moyens du (...)
Les sélectionnés du Prix BD de la FNAC
Les sélectionnés du Prix BD de la FNAC
Jusqu’au 16 décembre les lecteurs peuvent élire leur bande dessinée préférée. Par mi une sélection de 30 titres, l’une d’elles deviendra Prix Bd de la FNAC 2014. En 2013, ce fut Riff Reb’s pour Le Loup des (...)
Cités dans cet article
A lire également