Marjane Satrapi, doublement récompensée

Marjane Satrapi, doublement récompensée
Rubrique Actualités
Publié le dimanche 14 septembre 2014 par
MAJ dimanche 14 septembre 2014 à 23h01min

L’Etrange Festival, 20ème édition (qui s’est tenu du 4 au 14 septembre au Forum des Images à Paris) a doublement récompensé la réalisatrice Marjane Satrapi pour son film The Voices.

L’histoire : Jerry est amoureux de la comptable de son travail. Il va se confier à ses animaux de compagnie qui ont la faculté de parler : un chat qui le pousse à commettre des meurtres en série et un chien affable.

Récompensé par le Prix du Public et le Prix Nouveau Genre, The Voices montre que la réalisatrice a toujours un univers singulier et poétique. Le film, interprété par Ryan Reynolds, Gemma Atterton et Anna Kendrick sortira le 24 décembre au cinéma.

Marjane Satrapi n’était pas la seule personnalité de la bande dessinée à cette 20ème édition de L’Etrange Festival. Parmi les invités on pouvait retrouver : Alejandro Jodorowsky, Catrionna McCall (Interprète de Lady Oscar, dans le film de Jacques Demy), Winshluss. Ce dernier présentait son court-métrage d’animation Smart Monkey (d’après sa propre bande dessinée)

via : communiqué de presse de L’Etrange Festival

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Sfar, avant le roman...
Sfar, avant le roman...
Décidément, Joann Sfar est sur tous les plans. Bande dessinée, cinéma, roman et radio. C’est sur ce dernier média qu’on s’attardera avec une nouvelle émission de France Inter : "Vous voyez le tableau". (...)
Jean Van Hamme fait son Ciné BD le mardi 23 septembre
Jean Van Hamme fait son Ciné BD le mardi 23 septembre
Le scénariste Jean Van Hamme, sous les feux de la rampe cette année en raison du trentième anniversaire de sa série XIII, sera la vedette de la soirée Ciné BD du 23 septembre prochain au cinéma MK2 (...)
Pavillon Rouge en berne ?
Pavillon Rouge en berne ?
(Source AFnews) :Aucune revue de BD quel qu’elle soit, même gérée par sa propre maison d’éditions, n’a la vie facile et ne peut prétendre à un traitement particulier voire de faveur. Il semblerait que (...)
Pas de visuel
Mai 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappel : Nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique) possédant leur propre nom de domaine, comme indiqué dans (...)
A lire également