Siné fait l’hebdo ; pas Charlie
Publié le mardi 18 décembre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 18 décembre 2012 à 17h58.

Article précédent
Article suivant
Après plusieurs années de batailles, un nouvel hebdo, des rebondissements judiciaires, les éditions Rotatives se voient condamnées à verser 90.000 euros de dommages et intérêts au dessinateur Siné. Il n’y a pas que l’argent puisque l’auteur le dit sur son site : « Le plus jouissif, dans la condamnation, reste l’obligation faite à ce patron-voyou, prétendument de gauche, de publier un bandeau de 15 cm de haut et barrant toute la couv de son torchon, l’obligeant à reconnaître mon licenciement abusif ! »
Licenciement qui s’était fait pour une caricature de Jean Sarkozy, fils de l’ancien président de la république.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

L’émission "Who wants to be a super-hero", improbable rencontre entre la télé-réalité et les comics, arrive sur la chaîne cablée Sci Fi.
Photo de groupe
Ils sont onze candidats (…)

Ce festival propose :
Vingt-sept interventions d’auteurs dans les 4 écoles primaires, au collège, au lycée professionnel et dans la classe accueillant les adolescents de familles de Gens (…)

Philippe Geluck, le plus médiatique des dessinateurs depuis Cabu [1], est dans les starting blocks : le dix-neuvième recueil consacré à son félidé bien connu est annoncé pour le 8 octobre prochain (…)

Si le film sort Mercredi, Man of Steel est déjà sur les smartphones et les tablettes. Développé par Legendary Studios et le studio Phosphor Games, le jeu vous propose deux modes.
- Le mode (…)
Note des internautes
Cités dans cet article
Siné
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17527 séries
- - 29863 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33155 auteurs
- - 2551 éditeurs






