Siné fait l’hebdo ; pas Charlie
Publié le mardi 18 décembre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 18 décembre 2012 à 17h58.

Article précédent
Article suivant
Après plusieurs années de batailles, un nouvel hebdo, des rebondissements judiciaires, les éditions Rotatives se voient condamnées à verser 90.000 euros de dommages et intérêts au dessinateur Siné. Il n’y a pas que l’argent puisque l’auteur le dit sur son site : « Le plus jouissif, dans la condamnation, reste l’obligation faite à ce patron-voyou, prétendument de gauche, de publier un bandeau de 15 cm de haut et barrant toute la couv de son torchon, l’obligeant à reconnaître mon licenciement abusif ! »
Licenciement qui s’était fait pour une caricature de Jean Sarkozy, fils de l’ancien président de la république.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

A l’approche du Comic-Con de San Diego, Entertainment Weekly fait une preview avec les prochains évènements à venir. Parmi ceux-ci, une photo d’Amazing Spider-man 2 où Electro est dévoilé. On (…)

Pour l’achat simultané de trois mangas de ses collections, les éditions Kana, offrent en ce moment des sur-couvertures originales à l’effigie des séries Death Note, Naruto, Monster et Le Sablier. (…)

Les évènements du 7 janvier dernier profitent à certains.Beaucoup d’auteurs et de dessinateurs ont partagé sur les réseaux sociaux, leurs pensées. Le journal italien Corriere Della Serra a donc (…)

L’éditeur américain Marvel Comics entend bien se faire à nouveau remarquer dans le domaine de la bande dessinée numérique. Annoncée le 7 mars dernier, l’offre Marvel Unlimited permet aux fans un (…)
Note des internautes
Cités dans cet article
Siné
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs