Kick-Ass 2 : Jim Carrey se retire de la promotion

Kick-Ass 2 : Jim Carrey se retire de la promotion
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 24 juin 2013 par
MAJ lundi 24 juin 2013 à 11h39min
Document JPEG - 26.8 ko
Kick-Ass 2 : Jim Carrey se retire de la promotion

C’est sur Twitter que l’acteur Jim Carrey, bien connu des amateurs de cinéma super-héroïque pour le rôle titre dans The Mask ou son interprétation d’E. Nigma dans Batman Forever, a annoncé qu’il n’assurerait pas la promotion du film Kick-Ass 2. Tout en reconnaissant qu’il n’avait "pas honte" de ce film, Jim Carrey, qui ne cache pas sa sympathie pour le mouvement de contrôle des armes à feu, a indiqué que les "récents événements" avaient changé son état d’esprit et se refusait à "supporter ce niveau de violence".

Prenant acte de cette annonce, le scénariste Mark Millar a fait part de son étonnement sur son propre forum MillarWorld. Tout en évitant d’accabler l’acteur, il rappelle que Jim Carrey s’est toujours présenté comme un grand fan du premier Kick-Ass, un film dans lequel la violence est pourtant bien présente. Ce sont finalement les fans qui se son montrés les plus véhéments, certains d’entre eux estimant même que la bonne conscience de Jim Carrey devait lui dicter de refuser les émoluments prévus pour sa prestation.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Le Mouv' invite les super-héros
Le Mouv’ invite les super-héros
Les super-héros n’en finissent pas de devenir populaires. Cinéma, séries télévisées, bandes dessinées et livres, ils sont maintenant à la radio. Le 26 juin, le Mouv’ programme une journée spéciale (...)
Le Palmarès des Utopiales 2014
Le Palmarès des Utopiales 2014
Du 29 octobre au 3 novembre, Nantes devient la cité de l’imaginaire, avec le festival des Utopiales. Petit à petit, la bande dessinée rejoint une place d’honneur, avec une dizaine d’auteurs présents. (...)
Corto le jeu
Corto le jeu
Cet automne, au milieu de la rentrée BD trônera un jeu de société adapté de la série Corto Maltese. A l’origine de cette aventure, il y a Serge Comba. Lecteur assidu du héros d’Hugo Pratt, il a nommé sa (...)
Des bandes dessinées à lire gratuitement
Des bandes dessinées à lire gratuitement
C’est presque Noël tous les jours. Après l’annonce des Humanoïdes Associés qui reprennent leur calendrier de l’Avent, c’est au tour d’Iznéo de proposer une lecture gratuite par jour, jusqu’au 24 décembre. (...)
A lire également