Angoulême 2015 : Katsuhiro Otomo, Alan Moore et Hermann en lice pour le Grand Prix

Angoulême 2015 : Katsuhiro Otomo, Alan Moore et Hermann en lice pour le Grand Prix
Rubrique Actualités
Publié le lundi 26 janvier 2015 par
MAJ lundi 26 janvier 2015 à 10h00min

Katsuhiro Otomo, Alan Moore et Hermann, voici la short list issue de la procédure de désignation du Grand Prix du Festival d’Angoulême 2015. Il faudra attendre la fin du vote pour savoir qui aura les honneurs du festival.

Si à première vue le scrutin peut sembler équilibré (mangas, comics bande dessinée franco-belge sont bien représentés), on ne peut que d’interroger sur la désignation du mangaka Katsuhiro Otomo. Principalement connu en nos contrées pour sa série Akira, pionnière des séries manga publiée chez Glénat dès 1990 dans un format curieusement proche des comics, il aura sûrement bénéficié d’une prime au premier arrivé. La liste des pré-selectionnés comptait pourtant les mangakas Matsumoto Taiyô (Amer Béton, Number 5, Le Samouraï Bambou) et Jirô Taniguchi (Quartier lointain, Trouble is my business, Blanco).

Petit changement par rapport à l’an passé, la désignation du récipiendaire de prestigieux Grand Prix sera annoncé la première journée du festival. Nous saurons donc rapidement qui de Katsuhiro Otomo, Alan Moore (dont on connait le peu d’intérêt pour les honneurs et les cérémonies) ou Hermann aura été élu.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
L'Emission Dessinée : Le replay
L’Emission Dessinée : Le replay
L’Emission Dessinée, c’était Mercredi soir. Au vu des commentaires, l’ensemble est content du résultat, sauf, une petite partie qui n’a pas pu la visionner. Qu’à celà ne tienne, l’équipe technique a (...)
Tous à poils dans la chaîne du livre pour défendre la liberté d'expression
Tous à poils dans la chaîne du livre pour défendre la liberté d’expression
Saine réaction devant les propos de Jean-François Copé que nous relations il y a peu, des acteurs de la chaîne du livre (libraires, éditeurs, organisateurs de festivals, attachés commerciaux) du Nord (...)
Le prix de la bd chrétienne et celui du jury oecuménique célébrés
Le prix de la bd chrétienne et celui du jury oecuménique célébrés
En marge du festival d’Angoulême, deux prix seront remis le 30 janvier. Celui de la bande dessinée oecuménique et celui de la bande dessinée chrétienne. Le prix international de la bande dessinée (...)
Le prix des libraires BD 2015
Le prix des libraires BD 2015
Si le 26 ème prix des libraires BD ne sera remis que le 1er juin, on sait dorénavant quels sont les gagnants. Love in vain : Robert Johnson, 1911-1938 de Mezzo et Dupont raconte la vie du bluesman (...)
A lire également