Des bulles au Musée de la vigne et du vin d’Anjou

Des bulles au Musée de la vigne et du vin d'Anjou
Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 12 avril 2012 par
MAJ jeudi 12 avril 2012 à 15h35min

Les amateurs de (bons) vins et de (bonnes) bandes dessinées seront à la fête le week-end des 19 et 20 mai 2012 ! Le Musée de la vigne et du vin d’Anjou organise en effet durant ces deux journées un exposition des planches réalisées par Étienne Davodeau pour son album Les Ignorants, dans lequel il explore de manière surprenante les parallèles entre le travail de la vigne et son métier d’auteur.

Ouvert au public le samedi 19 de 14h30 à 18h30, le musée accueillera en outre Étienne Davodeau, accompagné du vigneron Richard Leroy justement présenté dans l’ouvrage Les Ignorants, de 20h à 23h pour une soirée faite de bd et de dégustation.

A noter : Le Musée de la vigne et du vin d’Anjou présente également la quasi-totalité de étiquettes de vin réalisées à l’occasion des différentes éditions du festival Angers BD.

Pratique : Musée de la vigne et du vin d’Anjou

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
"En chemin elle rencontre..." : Le troisième tome sera en avant première à Angoulême
"En chemin elle rencontre..." : Le troisième tome sera en avant première à Angoulême
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour les éditions Des ronds dans l’O. Écartées du précédent festival d’Angoulême pour d’obscures raisons de logistique, la structure gérée par Marie Moinard (...)
Man of Steel : un making-of
Man of Steel : un making-of
La dernière vidéo à propos de Man of Steel est en fait un making-of de la réalisation. Plusieurs déclarations montrent sur le Superman de Zack Snyder serait plus réaliste. Evolution du personnage, (...)
Preacher : une date et une première affiche
Preacher : une date et une première affiche
La série de Garth Ennis et Steve Dillon, Preacher va être adaptée à la télévision. Une adaptation difficile vu le contexte de la bande dessinée. C’est la chaîne AMC (Breaking Bad, The Walking Dead) qui (...)
La cour d'appel d'Orléans dit non à une parodie de Corto Maltese
La cour d’appel d’Orléans dit non à une parodie de Corto Maltese
C’est sous la plume de Renaud Domenici que le quotidien La Nouvelle République du Centre-Ouest nous apprend que l’album Porto Farneze - L’Homme de Hongkong est bien une copie illicite de l’oeuvre (...)
A lire également