Des bulles au Musée de la vigne et du vin d’Anjou

Publié le jeudi 12 avril 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 12 avril 2012 à 15h35.

Les amateurs de (bons) vins et de (bonnes) bandes dessinées seront à la fête le week-end des 19 et 20 mai 2012 ! Le Musée de la vigne et du vin d’Anjou organise en effet durant ces deux journées un exposition des planches réalisées par Étienne Davodeau pour son album Les Ignorants, dans lequel il explore de manière surprenante les parallèles entre le travail de la vigne et son métier d’auteur.

Ouvert au public le samedi 19 de 14h30 à 18h30, le musée accueillera en outre Étienne Davodeau, accompagné du vigneron Richard Leroy justement présenté dans l’ouvrage Les Ignorants, de 20h à 23h pour une soirée faite de bd et de dégustation.

A noter : Le Musée de la vigne et du vin d’Anjou présente également la quasi-totalité de étiquettes de vin réalisées à l’occasion des différentes éditions du festival Angers BD.

Pratique : Musée de la vigne et du vin d’Anjou

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les Blagues de Toto font leur rentrée sur M6Kid
Les Blagues de Toto font leur rentrée sur M6Kid
La série de Thierry Coppée, créée en 2003 aux éditions Delcourt, sera au programme de l’émission M6Kid à la rentrée prochaine. D’une durée de 13 minutes chacun, les 52 épisodes produits par (…)
Ouvrez l'oeil, voici le Professeur Cyclope
Ouvrez l’oeil, voici le Professeur Cyclope
Depuis le 31 janvier, le site Internet du Professeur Cyclope s’est révélé. Ce n’est pas la seule nouvelle. Désormais, la date du premier numéro est connue. Il s’agit du 1er mars. Développée en (…)
Scantrads : la Shueisha siffle la fin de la récré
Scantrads : la Shueisha siffle la fin de la récré
La puissante Shueisha [1] n’entend plus laisser libre champ aux scantrads de ses séries. Après avoir été, sinon tolérée, du moins négligée, cette pratique de plus en plus répandue qui consiste à (…)
La Poste va commercialiser des timbres à effigie des Légendaires de Patrick Sobral
La Poste va commercialiser des timbres à effigie des Légendaires de Patrick Sobral
A partir du 19 septembre prochain, les fans de la série Les Légendaires (et ils sont nombreux !), créée en 2004 par Patrick Sobral aux éditions Delcourt vont pouvoir se procurer de quoi affranchir (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données