Palmarès Quai des Bulles 2019 : Fabien Vehlmann et Aude Picault récompensés

Palmarès Quai des Bulles 2019 : Fabien Vehlmann et Aude Picault récompensés

Publié le mardi 29 octobre 2019 par
MAJ mardi 29 octobre 2019 à 15h41min

Avec Alfred et Olivier Ka aux manettes, la remise des Prix du festival Quai des Bulles 2019 a été une fois de plus de haute tenue. Le verdict en chanté a mis à l’honneur Amaury Favier, qui reçoit le Prix Jeune Talent, Éric Feres, dont l’album Sabre lui vaut le Prix ADAGP 2019, ainsi que Fabrizio Dori, à qui revient le Prix Ouest-France pour Le Dieu Vagabond.
Olivier Ka, résolument enthousiaste JPEG - 29.9 koQuelques surprises étaient également au rendez-vous, comme l’attribution du Prix de l’affiche à Fabien Vehlmann, qui devient donc le premier scénariste à recevoir la lourde charge de concevoir le visuel du prochain festival. Quant à Aude Picault, c’est grâce à son sulfureux Déesse paru dans la collection BD Cul des Requins Marteaux qu’elle reçoit le Prix Coup de Coeur.
Comme le veut la coutume, la cérémonie fut courte et enjouée, et l’ambiance solennelle n’a pas empêché quelques moments de grâce, couronnés par l’implication d’Olivier Ka, qui n’avait pas hésiter à inscrire sur son torse le nom du récipiendaire du Prix de l’affiche.
De gauche à droite : Alfred, Fabien Vehlmann, Amaury Favier, Aude Picault, Olivier Ka, Fabrizio Dori et Éric Feres JPEG - 429.8 ko

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le Petit Futé de la BD est paru Le Petit Futé de la BD est paru
Ce nouveau guide propose un panorama complet du monde de la bande dessinée. On y trouve les librairies spécialisées, les salons, les festivals, les sites internet, les maisons d’éditions, les (...)
Pika propose ses agendas 2013-2014 Pika propose ses agendas 2013-2014
La rentrée 2013 sera-t-elle manga dans les collèges de France et de Navarre ? L’éditeur Pika a en tout cas l’intention de prendre une place de choix dans les cartables, avec une série de trois agendas (...)
Chaos Team : épisode 1 en ligne Chaos Team : épisode 1 en ligne
Depuis le début de l’année 2012, le label Vinwatt s’est ouvert sur Internet. Qu’est ce que Vinwatt ? Edité par Akiléos, ce sont toutes les créations de Vincent Brugeas (scénarii) et Ronan Toulhoat (...)
Baudouin, un portrait Baudouin, un portrait
Edmond Baudouin n’est pas qu’un auteur de bande dessinée, c’est un artiste. Dernière preuve, le documentaire "Baudouin, éloge de l’impuissance". Réalisé par Laetitia Carton, c’est un portrait à quatre (...)
A lire également