Palmarès Quai des Bulles 2019 : Fabien Vehlmann et Aude Picault récompensés

Palmarès Quai des Bulles 2019 : Fabien Vehlmann et Aude Picault récompensés

0/5 0 vote

Avec Alfred et Olivier Ka aux manettes, la remise des Prix du festival Quai des Bulles 2019 a été une fois de plus de haute tenue. Le verdict en chanté a mis à l’honneur Amaury Favier, qui reçoit le Prix Jeune Talent, Éric Feres, dont l’album Sabre lui vaut le Prix ADAGP 2019, ainsi que Fabrizio Dori, à qui revient le Prix Ouest-France pour Le Dieu Vagabond.

Olivier Ka, résolument enthousiaste

Quelques surprises étaient également au rendez-vous, comme l’attribution du Prix de l’affiche à Fabien Vehlmann, qui devient donc le premier scénariste à recevoir la lourde charge de concevoir le visuel du prochain festival. Quant à Aude Picault, c’est grâce à son sulfureux Déesse paru dans la collection BD Cul des Requins Marteaux qu’elle reçoit le Prix Coup de Coeur.
Comme le veut la coutume, la cérémonie fut courte et enjouée, et l’ambiance solennelle n’a pas empêché quelques moments de grâce, couronnés par l’implication d’Olivier Ka, qui n’avait pas hésiter à inscrire sur son torse le nom du récipiendaire du Prix de l’affiche.

De gauche à droite : Alfred, Fabien Vehlmann, Amaury Favier, Aude Picault, Olivier Ka, Fabrizio Dori et Éric Feres
Publié le mardi 29 octobre 2019 par Thomas Clément. Mis à jour le 29 octobre 2019 à 15h41.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les dossiers de Comix Buro
Les dossiers de Comix Buro
Durant le festival Quai des Bulles, le spectateur aura la chance de découvrir une exposition qui montre le cheminement du dessinateur : du croquis à la planche. Réalisée par Comix Buro, cette (...)
Mad Wolf, un fan-film français
Mad Wolf, un fan-film français
Bien que dialogué en langue anglaise, Mad Wolf est totalement français. Réalisé par Geoffrey Biseaux, produit par Nadia Tamo, voici une autre version de Batman et Robin. Nous vous laissons la (...)
La vraie-fausse encyclopédie des éditions ROA
La vraie-fausse encyclopédie des éditions ROA
Les éditions ROA ne vous disent rien ? C’est normal, elles n’ont jamais existé, ou plutôt, elles existent dans l’imagination de Laurent Lefeuvre. Explication : En 2010, l’auteur fait paraître (...)
Quai des Bulles 2015 : Une thématique pour les animations ?
Quai des Bulles 2015 : Une thématique pour les animations ?
Cette 35ème édition du festival Quai des Bulles semble avoir une thématique dans ses animations. Attention, les propos qui suivent sont uniquement basés sur les réflexions de la rédaction de (...)
A lire également