Palmarès Quai des Bulles 2019 : Fabien Vehlmann et Aude Picault récompensés

Palmarès Quai des Bulles 2019 : Fabien Vehlmann et Aude Picault récompensés
Rubrique Actualités
Publié le mardi 29 octobre 2019 par
MAJ mardi 29 octobre 2019 à 15h41min

Avec Alfred et Olivier Ka aux manettes, la remise des Prix du festival Quai des Bulles 2019 a été une fois de plus de haute tenue. Le verdict en chanté a mis à l’honneur Amaury Favier, qui reçoit le Prix Jeune Talent, Éric Feres, dont l’album Sabre lui vaut le Prix ADAGP 2019, ainsi que Fabrizio Dori, à qui revient le Prix Ouest-France pour Le Dieu Vagabond.
Olivier Ka, résolument enthousiaste JPEG - 29.9 koQuelques surprises étaient également au rendez-vous, comme l’attribution du Prix de l’affiche à Fabien Vehlmann, qui devient donc le premier scénariste à recevoir la lourde charge de concevoir le visuel du prochain festival. Quant à Aude Picault, c’est grâce à son sulfureux Déesse paru dans la collection BD Cul des Requins Marteaux qu’elle reçoit le Prix Coup de Coeur.
Comme le veut la coutume, la cérémonie fut courte et enjouée, et l’ambiance solennelle n’a pas empêché quelques moments de grâce, couronnés par l’implication d’Olivier Ka, qui n’avait pas hésiter à inscrire sur son torse le nom du récipiendaire du Prix de l’affiche.
De gauche à droite : Alfred, Fabien Vehlmann, Amaury Favier, Aude Picault, Olivier Ka, Fabrizio Dori et Éric Feres JPEG - 429.8 ko

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Son combat contre le cancer raconté avec humour
Son combat contre le cancer raconté avec humour
Raconter la maladie n’est jamais facile. On pêut tomber dans l’apitoiement, le superficiel, etc. Ce n’est pas le cas de Lili Sohn. Cette strasbourgeoise de naissance vit à Montréal. A 29 ans, onlui a (...)
Un timbre-poste dessiné par Ancestral Z
Un timbre-poste dessiné par Ancestral Z
Le dessinateur de la série Dofus, et de quelques autres albums publiés par les éditions Ankama, dont le fameux Chaosland vient de dessiner le visuel d’un véritable timbre-poste utilisable en France. (...)
Ouvrez l'oeil, voici le Professeur Cyclope
Ouvrez l’oeil, voici le Professeur Cyclope
Depuis le 31 janvier, le site Internet du Professeur Cyclope s’est révélé. Ce n’est pas la seule nouvelle. Désormais, la date du premier numéro est connue. Il s’agit du 1er mars. Développée en (...)
Quai des Bulles 2012 - L'exposition Sean Philips
Quai des Bulles 2012 - L’exposition Sean Philips
Lors du prochain festival Quai des Bulles, dont l’édition se déroulera du 26 au 28 octobre, l’une des têtes d’affiche sera l’auteur britannique Sean Phillips. En France, on connaît surtout deux oeuvres (...)
A lire également