Palmarès Quai des Bulles 2019 : Fabien Vehlmann et Aude Picault récompensés

Palmarès Quai des Bulles 2019 : Fabien Vehlmann et Aude Picault récompensés
Rubrique Actualités
Publié le mardi 29 octobre 2019 par
MAJ mardi 29 octobre 2019 à 15h41min

Avec Alfred et Olivier Ka aux manettes, la remise des Prix du festival Quai des Bulles 2019 a été une fois de plus de haute tenue. Le verdict en chanté a mis à l’honneur Amaury Favier, qui reçoit le Prix Jeune Talent, Éric Feres, dont l’album Sabre lui vaut le Prix ADAGP 2019, ainsi que Fabrizio Dori, à qui revient le Prix Ouest-France pour Le Dieu Vagabond.
Olivier Ka, résolument enthousiaste JPEG - 29.9 koQuelques surprises étaient également au rendez-vous, comme l’attribution du Prix de l’affiche à Fabien Vehlmann, qui devient donc le premier scénariste à recevoir la lourde charge de concevoir le visuel du prochain festival. Quant à Aude Picault, c’est grâce à son sulfureux Déesse paru dans la collection BD Cul des Requins Marteaux qu’elle reçoit le Prix Coup de Coeur.
Comme le veut la coutume, la cérémonie fut courte et enjouée, et l’ambiance solennelle n’a pas empêché quelques moments de grâce, couronnés par l’implication d’Olivier Ka, qui n’avait pas hésiter à inscrire sur son torse le nom du récipiendaire du Prix de l’affiche.
De gauche à droite : Alfred, Fabien Vehlmann, Amaury Favier, Aude Picault, Olivier Ka, Fabrizio Dori et Éric Feres JPEG - 429.8 ko

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
The Economist rend hommage à Hergé
The Economist rend hommage à Hergé
L’hebdomadaire londonien The Economist, organe sérieux s’il en est, s’est amusé le 29 avril dernier à réorganiser la carte européenne. Probablement inspirés par le JT de TF1 du 26 avril, qui avait réussi (...)
Metal Hurlant Chronicles : l'audimat
Metal Hurlant Chronicles : l’audimat
C’était ce week-end que se tenait la première diffusion de Metal Hurlant Chronicles. Trois épisodes à suivre dès 23h. Malgré le battage médiatique dont nous nous sommes fait l’écho, l’audimat ne dépasse (...)
Angoulême se mobilise
Angoulême se mobilise
Le Festival d’Angoulême (29 janvier/1er février) ne pouvait rester sans rien faire face aux évènements. Si deux kakémonos représentent le fauve tenant une pancarte "Charlie", plusieurs initiatives (...)
The Wolverine : dernières infos
The Wolverine : dernières infos
Si le film de James Mangold tente de faire oublier X-Men Origins : Wolverine, il dévoile quelques atouts. Voici l’intégralité du chat réalisé par la production hier soir. Comme une bonne nouvelle ne (...)
A lire également