Palmarès Quai des Bulles 2019 : Fabien Vehlmann et Aude Picault récompensés

Publié le mardi 29 octobre 2019 par Thomas Clément. Mis à jour le 29 octobre 2019 à 15h41.

Avec Alfred et Olivier Ka aux manettes, la remise des Prix du festival Quai des Bulles 2019 a été une fois de plus de haute tenue. Le verdict en chanté a mis à l’honneur Amaury Favier, qui reçoit le Prix Jeune Talent, Éric Feres, dont l’album Sabre lui vaut le Prix ADAGP 2019, ainsi que Fabrizio Dori, à qui revient le Prix Ouest-France pour Le Dieu Vagabond.

Olivier Ka, résolument enthousiaste

Quelques surprises étaient également au rendez-vous, comme l’attribution du Prix de l’affiche à Fabien Vehlmann, qui devient donc le premier scénariste à recevoir la lourde charge de concevoir le visuel du prochain festival. Quant à Aude Picault, c’est grâce à son sulfureux Déesse paru dans la collection BD Cul des Requins Marteaux qu’elle reçoit le Prix Coup de Coeur.
Comme le veut la coutume, la cérémonie fut courte et enjouée, et l’ambiance solennelle n’a pas empêché quelques moments de grâce, couronnés par l’implication d’Olivier Ka, qui n’avait pas hésiter à inscrire sur son torse le nom du récipiendaire du Prix de l’affiche.

De gauche à droite : Alfred, Fabien Vehlmann, Amaury Favier, Aude Picault, Olivier Ka, Fabrizio Dori et Éric Feres
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Stéphane Heurteau Grand Prix de la BD Bretonne
Stéphane Heurteau Grand Prix de la BD Bretonne
Dimanche se déroulait le salon Penn Ar BD à Quimper. A la suite de Bruno Le Floc’h, lauréat 2013, c’est Stéphane Heurteau qui remporte le Grand Prix de la BD Bretonne. Son livre, Sant-Fieg (édité (…)
Lancelot T4 : date de sortie
Lancelot T4 : date de sortie
La série Lancelot illustrée par Alexe, scénarisée par Jean-Luc Istin et Olivier Peru, verra le tome 4 sortir pour janvier 2014. C’est Alexe elle-même qui le déclare via son site. Fin du cycle et (…)
Le Singe de Hartlepool remporte le Prix des Libraires de Bande Dessinée 2013
Le Singe de Hartlepool remporte le Prix des Libraires de Bande Dessinée 2013
Pour sa vingt-quatrième édition, le Prix des Libraires de Bande Dessinée organisé par les réseaux de libraires GLBD/Canal BD (le Groupement des Libraires de Bande Dessinée sous enseigne Canal BD) (…)
Les lauréats genèvois sont dévoilés
Les lauréats genèvois sont dévoilés
Depuis 1997, deux prix mettent en avant la bande dessinée ainsi que la ville de Genève. - le prix international de la Ville de Genève pour la bande dessinée, doté de Fr. 10’000 et attribué à la (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données