Palmarès Quai des Bulles 2019 : Fabien Vehlmann et Aude Picault récompensés

Palmarès Quai des Bulles 2019 : Fabien Vehlmann et Aude Picault récompensés

0/5 0 vote

Avec Alfred et Olivier Ka aux manettes, la remise des Prix du festival Quai des Bulles 2019 a été une fois de plus de haute tenue. Le verdict en chanté a mis à l’honneur Amaury Favier, qui reçoit le Prix Jeune Talent, Éric Feres, dont l’album Sabre lui vaut le Prix ADAGP 2019, ainsi que Fabrizio Dori, à qui revient le Prix Ouest-France pour Le Dieu Vagabond.

Olivier Ka, résolument enthousiaste

Quelques surprises étaient également au rendez-vous, comme l’attribution du Prix de l’affiche à Fabien Vehlmann, qui devient donc le premier scénariste à recevoir la lourde charge de concevoir le visuel du prochain festival. Quant à Aude Picault, c’est grâce à son sulfureux Déesse paru dans la collection BD Cul des Requins Marteaux qu’elle reçoit le Prix Coup de Coeur.
Comme le veut la coutume, la cérémonie fut courte et enjouée, et l’ambiance solennelle n’a pas empêché quelques moments de grâce, couronnés par l’implication d’Olivier Ka, qui n’avait pas hésiter à inscrire sur son torse le nom du récipiendaire du Prix de l’affiche.

De gauche à droite : Alfred, Fabien Vehlmann, Amaury Favier, Aude Picault, Olivier Ka, Fabrizio Dori et Éric Feres
Publié le mardi 29 octobre 2019 par Thomas Clément. Mis à jour le 29 octobre 2019 à 15h41.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
GTR : Un spin-off de GTO
GTR : Un spin-off de GTO
GTO (Great Teacher Onizuka), la série de phare de Tohru Fujisawa n’en finit pas d’être étoffée. Il y a eu Young GTO, Gto Shonan 14 days, GTO Paradise Lost sort en ce moment au Japon, mais Pika édite (...)
Pif, ce héros
Pif, ce héros
Du 20 juin au 22 juillet, une exposition Pif se tiendra en Roumanie. Si pour les français, le personnage et le journal restent de merveilleux souvenirs d’enfance, pour les roumains, c’est autre (...)
Psycho-drame autour de l'inauguration du Musée Hergé
Psycho-drame autour de l’inauguration du Musée Hergé
Prévue de longue date, l’inauguration du Musée Hergé à Louvain-la Neuve promettait d’être un événement grandiose. Et d’ailleurs, Nick Rodwell lui-même avait fait le déplacement à Angoulême en janvier (...)
Les 107 ans de Little Nemo in Slumberland
Les 107 ans de Little Nemo in Slumberland
Google nous offre un joli doodle aujourd’hui puisqu’il souhaite les 107 ans de Little Nemo. L’animation est simple et rend parfaitement hommage au créateur du personnage, Windsor Mc Cay. Si la (...)
A lire également