Palmarès Quai des Bulles 2019 : Fabien Vehlmann et Aude Picault récompensés

Palmarès Quai des Bulles 2019 : Fabien Vehlmann et Aude Picault récompensés
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 29 octobre 2019 par
MAJ mardi 29 octobre 2019 à 15h41min

Avec Alfred et Olivier Ka aux manettes, la remise des Prix du festival Quai des Bulles 2019 a été une fois de plus de haute tenue. Le verdict en chanté a mis à l’honneur Amaury Favier, qui reçoit le Prix Jeune Talent, Éric Feres, dont l’album Sabre lui vaut le Prix ADAGP 2019, ainsi que Fabrizio Dori, à qui revient le Prix Ouest-France pour Le Dieu Vagabond.
Olivier Ka, résolument enthousiaste JPEG - 29.9 koQuelques surprises étaient également au rendez-vous, comme l’attribution du Prix de l’affiche à Fabien Vehlmann, qui devient donc le premier scénariste à recevoir la lourde charge de concevoir le visuel du prochain festival. Quant à Aude Picault, c’est grâce à son sulfureux Déesse paru dans la collection BD Cul des Requins Marteaux qu’elle reçoit le Prix Coup de Coeur.
Comme le veut la coutume, la cérémonie fut courte et enjouée, et l’ambiance solennelle n’a pas empêché quelques moments de grâce, couronnés par l’implication d’Olivier Ka, qui n’avait pas hésiter à inscrire sur son torse le nom du récipiendaire du Prix de l’affiche.
De gauche à droite : Alfred, Fabien Vehlmann, Amaury Favier, Aude Picault, Olivier Ka, Fabrizio Dori et Éric Feres JPEG - 429.8 ko

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Judge Dredd Superfiend, une web-série
Judge Dredd Superfiend, une web-série
Adi Shankar n’est pas une personne inconnue du public. Il est l’un des producteurs derrière Punisher : Dirty Laundry et Venom : Truth in journalism. Des fan-films avec des personnalités. (...)
Angoulême 2013 : La barbe !
Angoulême 2013 : La barbe !
Ironie de l’actualité, alors que notre confrère Didier Pasamonik entendait protester contre son blacklistage en se laissant pousser la barbe, ce sont d’autres barbues, au féminin pluriel, qui se sont (...)
Numérique : Pika propose désormais L'Attaque des Titans en simultané avec le Japon
Numérique : Pika propose désormais L’Attaque des Titans en simultané avec le Japon
Afin de lutter contre le scantrad, cette pratique des fans qui scannent les épisodes de mangas dès leur sortie en magazine pour en diffuser une traduction amateur sur le web, les éditions Pika (...)
La Cité de la Bande Dessinée a trouvé son directeur
La Cité de la Bande Dessinée a trouvé son directeur
A près d’un mois du festival d’Angoulême, la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image a trouvé son directeur général. Un choix qui se veut unanime, après le départ de Gilles Ciment. Pour le (...)
A lire également