Palmarès Quai des Bulles 2019 : Fabien Vehlmann et Aude Picault récompensés

Publié le mardi 29 octobre 2019 par Thomas Clément. Mis à jour le 29 octobre 2019 à 15h41.

Avec Alfred et Olivier Ka aux manettes, la remise des Prix du festival Quai des Bulles 2019 a été une fois de plus de haute tenue. Le verdict en chanté a mis à l’honneur Amaury Favier, qui reçoit le Prix Jeune Talent, Éric Feres, dont l’album Sabre lui vaut le Prix ADAGP 2019, ainsi que Fabrizio Dori, à qui revient le Prix Ouest-France pour Le Dieu Vagabond.

Olivier Ka, résolument enthousiaste

Quelques surprises étaient également au rendez-vous, comme l’attribution du Prix de l’affiche à Fabien Vehlmann, qui devient donc le premier scénariste à recevoir la lourde charge de concevoir le visuel du prochain festival. Quant à Aude Picault, c’est grâce à son sulfureux Déesse paru dans la collection BD Cul des Requins Marteaux qu’elle reçoit le Prix Coup de Coeur.
Comme le veut la coutume, la cérémonie fut courte et enjouée, et l’ambiance solennelle n’a pas empêché quelques moments de grâce, couronnés par l’implication d’Olivier Ka, qui n’avait pas hésiter à inscrire sur son torse le nom du récipiendaire du Prix de l’affiche.

De gauche à droite : Alfred, Fabien Vehlmann, Amaury Favier, Aude Picault, Olivier Ka, Fabrizio Dori et Éric Feres
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Décès de Jean Théfaine
Décès de Jean Théfaine
Le quotidien Ouest-France rapporte le décès de Jean Théfaine. Passionné de musique, biographe d’Hubert Félix Thiéfaine, il fut le premier journaliste à tenir une rubrique musicale au sein du (…)
Ankama lance un magazine entièrement dédié à l'univers Dofus
Ankama lance un magazine entièrement dédié à l’univers Dofus
Motivée par le succès de l’univers Dofus et ses déclinaisons (les jeux online Dofus, Dofus Arena et Wakfu, le jeux sur Nitendo DS, le manga et les dessins animés en préparation), l’équipe des (…)
Le Point attribue son cinquième Prix de la BD au Roi des Mouches
Le Point attribue son cinquième Prix de la BD au Roi des Mouches
Le Prix de la BD décerné par l’hebdomadaire Le Point, est allé au second tome de la série Le Roi des Mouches de Michel Pirus et Mezzo. Si ce prix existe depuis cinq années, c’est la première (…)
Un Oscar 2017 pour le film Suicide Squad
Un Oscar 2017 pour le film Suicide Squad
Septième et neuvième art font, paraît-il, bon ménage. Il n’y a qu’à consulter le nombre de films en rapport avec la bande dessinée ou les comics qui sont sortis ces dernières années, et souvent (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données