1,26 millions de dollars pour le premier Marvel Comics

1,26 millions de dollars pour le premier Marvel Comics

Publié le vendredi 22 novembre 2019 par
MAJ vendredi 22 novembre 2019 à 14h27min

1,26 millions de dollars (soit environ 1,13 millions d’euros au cours actuel), voilà la somme qui a été déboursée pour acquérir le premier numéro de Marvel Comics mis aux enchères par Heritage ce jeudi 21 novembre. Ce fascicule daté de novembre 1939 était à l’époque vendu pour la modique somme de 10 cents, et si les différentes histoires qui y sont présentées ne sont pas nécessairement un grand moment de lecture, c’est plutôt sa valeur historique et son excellent état de conservation (il est noté 9.4 sur une échelle de 0 à 10) qui lui ont donné une valeur si élevée.
Il s’agit en effet du tout premier comic publié par la firme Timely Publications fondée par Martin Goodman. Bien vite rebaptisée Timely Comics deux ans plus tard, elle fusionnera en 1951 avec Atlas Comics puis donnera naissance dans les années 60 à ce qui deviendra Marvel Comics, même si la revue Marvel Comics est renommée Marvel Mystery Comics dès son second numéro.
Cet aspect historique, accentué par la mention de personnages nommés The Human Torch, The Angel et Submariner [1] en couverture, en fait donc bien une véritable pièce de musée.

Document JPEG - 847 ko
Marvel Comics #1

[1Le nom des deux premiers sera recyclé par Stan Lee pour de nouveaux personnages alors que Submariner resra réutilisé pratiquement tel quel

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Ne tombez pas dans le panneau ! Ne tombez pas dans le panneau !
On a tous pris l’image d’un personnage, sans nécessairement demander son autorisation (cf les avatars sur les forums, etc..), on a tous échanger des pages d’auteurs, visibles sur Internet en se disant (...)
Le site Delcourt fait peau neuve Le site Delcourt fait peau neuve
C’est dans un tweet plutôt matinal, envoyé hier lundi 27 avril à 8h43 sur le compte officiel de l’éditeur, que la nouvelle a été annoncée : un laconique "Découvrez le nouveau site internet des Éditions (...)
Seuls au cinéma : L'affiche dévoilée Seuls au cinéma : L’affiche dévoilée
Annoncée pour le 8 février 2017, l’adaptation de la série Seuls de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti vient de livrer son affiche. Ce thriller réalisé par David Moreau, qui met en scène cinq ados seuls (...)
Juin 2010 : classement des sites bd généralistes par audience Juin 2010 : classement des sites bd généralistes par audience
Par manque de temps, ne nous publierons plus que les chiffres bruts dans ce classement, et laisserons à nos lecteurs le soin de calculer les écarts et les progressions de chaque domaine. Rang (...)
A lire également