1,26 millions de dollars pour le premier Marvel Comics

1,26 millions de dollars pour le premier Marvel Comics

0/5 0 vote

1,26 millions de dollars (soit environ 1,13 millions d’euros au cours actuel), voilà la somme qui a été déboursée pour acquérir le premier numéro de Marvel Comics mis aux enchères par Heritage ce jeudi 21 novembre. Ce fascicule daté de novembre 1939 était à l’époque vendu pour la modique somme de 10 cents, et si les différentes histoires qui y sont présentées ne sont pas nécessairement un grand moment de lecture, c’est plutôt sa valeur historique et son excellent état de conservation (il est noté 9.4 sur une échelle de 0 à 10) qui lui ont donné une valeur si élevée.
Il s’agit en effet du tout premier comic publié par la firme Timely Publications fondée par Martin Goodman. Bien vite rebaptisée Timely Comics deux ans plus tard, elle fusionnera en 1951 avec Atlas Comics puis donnera naissance dans les années 60 à ce qui deviendra Marvel Comics, même si la revue Marvel Comics est renommée Marvel Mystery Comics dès son second numéro.
Cet aspect historique, accentué par la mention de personnages nommés The Human Torch, The Angel et Submariner [1] en couverture, en fait donc bien une véritable pièce de musée.

Marvel Comics #1

[1Le nom des deux premiers sera recyclé par Stan Lee pour de nouveaux personnages alors que Submariner resra réutilisé pratiquement tel quel

Publié le vendredi 22 novembre 2019 par Thomas Clément. Mis à jour le 22 novembre 2019 à 14h27.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
René Vautier, réalisateur d'"Un homme est mort" s'est éteint
René Vautier, réalisateur d’"Un homme est mort" s’est éteint
Le 4 janvier 2015, René Vautier s’est éteint. Cinéaste engagé, il était connu pour "Avoir 20 ans dans les Aures". En bande dessinée, René Vautier est l’un des personnages principaux de l’album "Un homme (...)
Un lieu nommé "Smallville"
Un lieu nommé "Smallville"
Un habitant d’Hutchinson (Kensas, USA) voudrait rebaptiser sa ville "Smallville". Selon eux, les faits qui arrivent dans la série Superman ont beaucoup de rapport avec l’histoire de leur ville. (...)
Lucca Comics : Le palmares
Lucca Comics : Le palmares
Le festival de Lucca, c’était le week-end dernier. Si on a retenu deux prix français, le palmarès est bien plus riche. Le Voleur de Livres (Alessandro Tota et Pierre Van Hove) . Il remporte le prix (...)
Affaire Uderzo : Bernard de Choisy livre sa version
Affaire Uderzo : Bernard de Choisy livre sa version
Le conflit familial et judiciaire autour d’Albert Uderzo et sa fille Sylvie va s’enrichir dès demain d’un nouvel épisode avec la publication de La loi des Seigneurs aux éditions Michalon. Écrit par (...)
A lire également